Bonjour/Bonsoir à tous,
En pleine réalisation d'un projet de jeux indépendant assez ambitieux je cherche des modélisateurs 3D [Blender, 3D max..] ainsi que des mappeurs sous le moteur Unreal Engine 4 dans un premier temps, développeur/programmeur vous êtes les bienvenues.
Je fais dans un premier temps le tour afin de voir les potentiels personnes intéressés pour occuper ces différents postes donc n'hésitez pas à participer au topic.
Les grandes idées sont notées, il n'y a pas de cahier des charges à proprement parler, chaque personne intégrant le projet après un petit test de sérieux pourra y apporter sa touche personnelle.
L'équipe se compose pour le moment de:
moi-même développeur
un compositeur de bande son
/* Recherche modélisateur
Recherche mapper
Recherche personne dédiée à la com */
Profitez de ce topic également pour donner vos idées.
On a pu y noter déjà ça:
early-access
rpg (quête..)
survival(système endurance, hud faim, se déshydraté..)
craft(outils, armes, bâtiment statique)
open-world
Environnement: région zone désertique, zone forêt, zone ville diversifié la zone
solo-multi
époque moderne
Jeux en mode survie post apocalyptic, avec des bandits, des zombies, des survivants malsains, des survivants encore civilisé qui donne des quêtes.
Système de karma, chaque pnj "aider" peuvent rejoindre notre camp
Avec possibilité de crée et crafté son propre clan
+plus il y a de personne dans le clan, plus vite les craft iront, également, les outils améliorer amélioreront le temps de crafting
système de plantation(végétation pour se nourrir nous même et son propre camp), possibilité de pêcher, de chasser.
Possibilité d'avoir une exploitation d'animaux.
Possibilité de monter sur des animaux exemple (cheveaux, etc... + système d'association, animaux lié au perso ) d'avoir des compagnons
mob passif: animaux
mob offensif: survivant / zombie / certains animaux
Possibilité d'avoir une exploitation
Vous pouvez envoyer vos skype et discord en message privée.
à vos claviers pour vous lire
Salut,
Je veux pas être décourageant, mais ton projet me semble pour le moins "ambitieux", et en fait ton listing de fonctionnalités ressemble plus à des bonnes intentions qu'à la description d'un projet concret. Surtout, à te lire, tu veux carrément faire le jeu ultime que rêverait de réaliser les plus gros studios sans y parvenir...
Tu as quoi comme expérience en terme de développement de jeu-vidéo ? Parce que là il faut être vraiment très expérimenté et avoir les idées très claires sur la façon de mener un projet d'envergure, pour espérer réaliser ne serait-ce qu'un seul élément de ta liste d'intentions (RPG? Open-world? Gestion de clan?...)
Bref, peut-être que je me trompe et que tu es un cador du secteur, mais j'ai vraiment l'impression que tu vis dans un doux rêve d'imaginer pouvoir mener, en équipe réduite (et sans avoir DÉJÀ une équipe constituée très soudée et chevronnée), un projet qui s'apparente à une grosse production, et encore resterait sacrément ambitieux même sur ce créneau.
Effectivement, ce ne sont que les grandes idées répertoriées après avoir écouté et noter le retour de plusieurs joueurs avec plusieurs profils différent, le but étant de crée un jeux pour les joueurs par des joueurs et non un studio qui va penser chercher profit.
Bien entendu, le fait d'envisager un RPG requiert du temps, de l'argent et beaucoup de technique, cependant ce n'est qu'une idée mise sur le papier qui ne pourra être envisageable qu'une fois le projet d'avantage avancée dans la mesure du possible avec tout les critères de choix possible à prendre en compte.
Suite à ces grandes idées, c'est aussi à nous de trier et voir ce qui est faisable niveau temps et technique.
Pour le moment, j'ai développé via le blueprint d'Unreal Engine 4 un inventaire qui reste à peaufiner, avec un début de système de craft.
Le reste viendra, je cherche à faire comme un audit, mais pour cela j'ai besoin de finalisé une équipe qui sera coordonnée avec des tâches bien spécifiques réparties par personne.
En gros tu n'as pas vraiment d'idée du jeu que tu veux réaliser :/.
Tu ne réponds pas à la question sur quelle est ton expérience en terme de développement de jeu.
J'ai déjà commencé à réalisé un inventaire et un système de craft sous unreal engine 4 grâce à des tutos et la communauté qui suis derrière.
à la base je suis jeune développeur de formation et de métier, mais je ne suis pas encore passé par une ligne de code sous Unreal Engine 4 et mon expérience en développement de jeux vidéo et très minime, mais comme on dit il y a un début à tout.
Pour la conception et la réalisation, que ce soit un projet de jeux vidéo ou celui d'une application que ce soit web ou lourd c'est la même chose.
Pour le finaliser le projet je cherche du monde, du monde qui aidera au développement mais aussi dans les idées, le but étant de faire un Early-Access sur le long terme qui apporte beaucoup de contenu par la suite suivant les attentes et les demandes des joueurs.
Mais attention, le but étant aussi de faire de l'argent, donc dans la limite du raisonnable, un peu comme ARK.
Tu veux t'engoufrer dans la brêche du jeu de survie en early acess qui rapporte même s'il n'arrive jamais au terme de son développement ?
Oui ... et non ...
mais tu t'en rendras compte bien assez vite .
Je reste curieux de voir comment ton projet va prendre forme.
Bon courage en tout cas.
Quand je parle de conception, si tu parles technique, Unreal Engine et un framework comme un autre avec une prise en main différente suivant le framework et le domaine, web, lourd, mobile..
L'atout d'un développeur, c'est d'apprendre vite, faire sa veille technologique, d'être auto-didacte et d'être habile à changer de techno et de langage sans trop de soucis.
Et toi, tu fais quoi ?
Fais-tu du développement de jeu ?
Je ne travaille ABSOLUMENT PAS dans le domaine de l'informatique ou quoi que ce soit d'approchant ; et n'ai pas la prétention de réaliser ex nihilo un RPG survie-gestion en open-world avec une équipe de 4 à 5 amateurs sans expérience :/.
J'ai pas mal bidouillé "quand j'étais jeunes", sans grandes prétentions (mais j'en ai tiré pas mal d'enseignement en tout cas) ; et il y a une probabilité non nulle que je ré-expérimente un de ces quatre quand je me lasserai de mon boulot actuel (passionnant mais très prenant). Mais en fait on s'en ouf de ma vie je crois, en l'occurrence je ne prétends à rien .
D'accord, je voulais savoir si tu étais dedans, éventuellement te proposer de nous rejoindre après t'avoir testé, motivation, ce que tu as éventuellement fait et tes compétences.
Autrement, je prends tous les conseils qui peuvent donner un plus dans le projet ou la manière de le réaliser.
J'ai vu que t'étais actif sur le forum.
Les conseils que j'ai l'habitude de donner à quelqu'un qui veut se lancer dans la création d'un jeu-vidéo (de ma modeste expérience au demeurant) se trouvent ici :
https://www.indiemag.fr/comment/32832#comment-32832
(et les autres réponses du topic sont aussi intéressantes ;))
Après du RPG, du craft, des quêtes, de la gestion, ça reste de "bêtes" interactions entre bases de données (stats, inventaire, ressources,...), mais plus tu en rajoutes plus ça va devenir complexe à gérer et requérir des épaules solides en terme de construction algorithmique, et garder la tête bien froide pour ne pas s'y perdre (et quand il va s'agir de résoudre les bugs qui se glisseront nécessairement au milieu de tout se foutoire :P).
Après rattacher tout cela à une représentation graphique (à fortiori en 3D) ça complique les choses, et si tu veux que tout fonctionne en temps réel la complexité se démultiplie, d'autant si tu veux y apporter des interactions physiques, de l'"intelligence artificielle", des fonctionnalités réseau,...
Enfin, tu auras tout le loisir de prendre la mesure de tout cela en cours de route ;).
Mais franchement je ne saurai trop te conseiller de garder des ambitions modestes pour un premier projet, à part donc, à la limite, si tu es déjà vraiment très très solide en programmation.
Il y a aussi beaucoup de tutoriels et le tout se fait dans l'algorithmie, plus c'est complexe, plus il y aura de fortes chances pour que l'algorithme soit compliqué.
Mais la plupart des problèmes que tu as soulevés sont déjà gérer par le moteur en lui même d'où l'utilisation du moteur.
Mais effectivement plus on en rajoute plus ça devient compliqué, c'est pour cela que je compte bien jaugé avec le temps, j'ai déjà mon idée, comme développer une première alpha en Early Access qui aidera au développement du jeux.
J'avais des connaissances qui était carrément parti sur un GTA Like en développent lui-même sa propre IA sous UE3, en prenant plusieurs critères en compte allant jusqu'au détail.
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