Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet : http://ese-pp.com/
Philosophie du projet
Encore un Tower Defense ? Oui mais non, ici c’est un véritable choix pour un genre malheureusement très mal représenté, souvent utilisé pour sa facilité de développement et sa rentabilité sur des supports comme les smartphones etc.
Nous aimons les Tower Defense, mais nous regrettons leurs légèretés en terme de gameplay et de contenu. Au final, ils se résument, à la manière d’un Mastermind, à trouver la combinaison gagnante de chaque carte. Deviner ce que le level designer a voulu que l’ont fasse avec le peu d’options à notre disposition : c’est à dire une poignée de tourelles à disposer sur des emplacements pré-définis.
Ici, l’idée est d’allier le genre Tower Defense et la gestion. Donner le plus de libertés et de customisations possible au joueur ! Créer de longues parties à régler et gérer sa colonie pour l’optimiser au maximum. Nos références sont des jeux comme World Creeper 3, Factorio ou dans une certaine mesure Supreme Commander.
Résumé du gameplay
Tower Defense axé sur la gestion de sa colonie, de l’extraction du minerai et la micro gestion des tourelles.
- Construire la colonie (habitations, fabrication de munitions, laboratoire, energie …)
- Gérer cette colonie (Taux de croissance des colons, gestion de la peur, attribution du nombre de travailleurs dans chaque bâtiment…)
- Extraire le minerai (gestion du monorail de transport, vente à la maison mère, raffinage pour récupérer les métaux…)
- Défendre sa colonie (Pose des tourelles avec points de compétences à répartir, achats de modules d’améliorations, ravitaillement…)
Résumé du background
24 août 2016, Proxima Centauri B, exoplanète connue la plus proche de la terre est découverte. Quelques décennies plus tard, suite à d’importantes avancées technologique, une expédition y établie un camp.Ces pionniers ne tardent pas à découvrir un nouveau minerai. Un consortium naît entre les principaux acteurs du pétrole et des carburants fossile de plusieurs pays. Un immense programme d’extraction du minerai sur Proxima B voit alors le jour. ESE (Explore, Secure and Extract) est fondée.
Vous êtes le Directeur franchisé de sites d’extractions pour le compte de la ESE. Elle vous octroie le droit de les exploiter et vous rémunère en fonction de votre rendement. Un vaisseau mère en orbite vous fournit matériels, tourelles, munitions (…) et récupère le minerai via un rayon tracteur. À vous de gérer au mieux votre colonie pour être le plus rentable possible.
Recrutements
► Développeur(s) Blueprint UE4 expérimenté
► Illustrateur(s)
► Scénariste
► Graphiste pour créer le HUD (UI) in game et les menus
Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet : http://ese-pp.com/
Sympa comme projet!
Par contre tu dis que tu n'es pas contre une collaboration avec des gens de ton âge, mais tu ne l'as pas précisé...
Ah bin oui j'suis malin moi ... j'ai 34ans, mais je n'interdit pas les gens qui ont 15 ou 45 ans de me rejoindre mais c'est toujours plus sympa de discuter avec des gens de sa génération. J'ai eu un projet Minecraft pendant 3 ans et la quasi totalité de mon staff avait à peine la moitié de mon âge et j'ai survécu
Le prototype avance doucement
Le sprite n'est pas de moi, il est la uniquement pour le prototype
MAJ du 18/09
Plusieurs personnes sont intéressés par le projet et devraient rejoindre l'équipe qui se met en place, dev et sound designer. Nous recherchons un graphiste, en attendant j'avance sur ce point de mon côté faute de mieux mais je ne suis pas au top, première fois que je fais du pixel art :
Premiers entretiens et réunions hier soir. Shiini et Loan181 intègrent l’équipe en tant que développeurs, Ganaé nous rejoins en tant que sound designer !
Un prototype est en cours d’élaboration et une nouvelle version du gameplay complet est en cours d’écriture.
Nous sommes toujours à la recherche d’un ou de graphiste(s), que ce soit pour les tilesset ou les sprites ou pour le background global du jeu (intro/scènes/ personnages…)
Haaaa on va bientôt pouvoir tester tout ça
Victor vient de rejoindre l'équipe en tant que Graphiste ! Le projet avance bien
Salut les filles ! Une petite vidéo du début de proto de Projet proxima ! On y voit comment assigner les directives globales des tourelles, si vous souhaitez qu'elles tirent sur les ennemies qui arrivent ou ceux qui se rapproche de l'arrivé !
Je vous présente la seconde vidéo de Loan181, vous pourrez voir sur celle-ci les tourelles qui peuvent viser sur l'ennemie le plus fort ou le plus faible, le ciblage manuel etc ...
Salut les gens, effectivement l'équipe est motivée c'est cool. Notre Sound Designer Ganaé à déjà créée le Main thème et un premier titre, vous pourrez les écouter à la sortie du prototype que nous partagerons afin d'avoir les 1ers retours. Pour le moment je vous propose une nouvelle vidéo de Loan181 avec l'implémentation de la "timeline" pour gérer les vagues, l'implémentation de la fréquence de tir et de sa vitesse de rotation.
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