Salut tout le monde !
Alors voilà, je viens vous présenter un jeu qui a été développé par deux personnes. Mon frère et moi-même.
Red Aleph.
Il s’agit d’un shooter arcade en arène où vous combattrez moultes vagues ennemies qui sont notamment composées de redoutables monstres invisibles, de tourelles sniper, de kamikazes, de rayons de la mort, de clones maléfiques, de puits de gravités et de bien d'autres.
Au programme :
* 16 types d'ennemis différents
* 4 Boss
* 9 types de vagues
* 32 modificateurs de skill actif
* 15 modificateurs passifs
* 7 palettes graphiques
* 4 palettes audio
* 30 défis
* L'intégration des défis et d'un leaderboard grâce aux API Gamejolt.
Développé en C# avec Monogame, le projet a pris grosso modo 1 an pour être terminé. Le suivi du développement est disponible ici. http://www.developpez.net/forums/d1536586/applications/developpement-2d-3d-jeux/projets/red-aleph-anciennement-projet-hack-n-slash/
Le jeu est disponible gratuitement avec l'option "Payez ce que vous voulez" : http://gamejolt.com/games/red-aleph/174816
Le site supporte les leaderboards et les trophées, alors n’hésitez pas à faire un compte pour comparer vos scores !
Le trailer :
N’hésitez pas à nous donner votre avis, ici ou directement sur le site ou le jeu est disponible.
De plus si vous avez des questions sur le jeu, le développement ou autre, nous y répondrons volontiers !
Et bah mon gars c'est superbe on pourrait penser que juste un petit point c'est de la flemme maisle résultats est super joli, c'est très propre, les effets de lumière sont parfait, bravo! Je vais probablement le tester quand j'aurais un moment!
Ca à l'air bien sympa (mais un peu dur!!). Bravo
Ganaé Music Maker
Compositeur, Arrangeur.
Projets actuels : Pankapu the Dreamkeeper et Severed World
www.ganaemusic.com
Merci à vous !
Pour les effets de lumière, nous avons utilisé une librairie externe : penumbra. On peut le remercier lui
Salut Fusoy ! Ton jeu m'intrigue je vais sûrement en faire un article mercredi prochain !
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Et bah j'ai testé, ça poutre bien. Très prenant!
Le jeu est super bien foutu, j'aime assez le système de "stage" à la nuclear throne ou tu choisis un passif pour t'aider dans le niveau suivant. Néanmoins il y a un petit bémol, je ne sais pas si c'est volontaire ou non mais le jeu est "mou", pas forcément de par le gameplay mais plus par l'interaction.
Ce n'est pas un JuicyGame ça manque de tout ces petits effets fun qui rende le jeu visuellement attractif. (nuclear throne est un bon exemple d'un jeu juicy). Voila encore une fois le gameplay est sympa vraiment, mais au bout de 10 minutes je me lasse parce que j'ai la sensation de m'ennuyer alors que j'aime beaucoup le style :s
Je ne sais pas si vous y touchez encore ou non mais dans l'idée pour vos prochaines créations pensez y
Bon courage à vous
Oui, je comprend ce que tu veux dire.
Ça manque de feedback quand on est touché.
Les tremblements de caméra sont timides.
Et tout ces choix, c'est parce qu'on a voulu garder de la lisibilité à l'écran. C’était le choix le mieux pour nous, il faut voir que dans les vagues les plus avancées, il peut y avoir beaucoup d’élément à l'écran. Ajouter encore plus d'effet, ça peut rendre le tout confus.
Mais globalement, c'est quelque chose qu'on améliorera tout ça dans nos prochaines productions. Aujourd'hui nous n'avons pas prévu de faire de grosses mise à jour. C'est qu'on fait tout ça sur notre temps libre en tant que débutant !
Mais merci pour ta remarque, c'est constructif pour l'avenir !
Oh, ça serait super sympa !
Moi au contraire j'ai trouvé que c'était plutôt prenant, je n'ai arrêté que quand je suis finalement mort (j'ai mal géré les heal ) alors que oui c'est répétitif, mais chaque vague reserve sa surprise. J'avais un peu le même regard qui traverse l'écran, ce genre d'état qui intervient par exemple pour un super meat boy ou un guitar hero, tu passes en mode reflexe, c'était pltôt détendant ça faisait longtemps. Effectivement on sait pas trop quand on est touché par contre c'est dommage.
Cela dit je l'ai pas relancé (j'avais moi même un peu de boulot sur mon jeu ), mais peut-être à l'occasion.
Aujourd'hui, c'est aussi le temps d'une petite mise à jour !
Au programme :
- Pour les gens qui souhaitent essayer de faire des builds particuliers, on affiche désormais les différents talents équipés lorsqu'on doit en choisir un nouveau.
- La fréquence d'apparition des vagues obscures et chrono ont été divisées par deux.
- Un nouveau passif fait son apparition, de plus, un cumul est équipé par défaut ! Par ailleurs, vous pourrez toujours l'améliorer de manière traditionnelle.
- Quand vous réussissez une vague parfaite (sans se faire toucher), c'est affiché à la fin de celle-ci.
- Le talent "Nickel chrome", qui soigne lorsque vous réussissez une vague parfaite, est maintenant équipé par défaut. Vous pouvez toujours l'améliorer de façon traditionnelle.
- Un feedback de tremblement d'écran a été ajouté quand vous prenez des coups
- Quelques effets sonores ont vu leurs volumes réduits
- On a remarqué que certains joueurs n'avaient pas conscience du "skill 2", on a rendu ça plus clair dans le jeu
Avant :
Après :
--- NOTICE POUR LA SAUVEGARDE ---
On a changé l'endroit de la sauvegarde avec cette version, si vous voulez garder votre progression et votre meilleur score, vous pouvez copier le fichier "save.sav" qui se trouve dans le dossier où se trouve le jeu pour le coller dans "Mes Documents/My Games/Red Aleph/". Vous aurez sans doute à créer ces deux répertoires.
En plus de tout ça je viens vous annoncer qu'on est actuellement le premier des "Hot games" de Gamejolt, avec plus de 1200 vue, 350 téléchargement et 8 vidéos de personnes qui testent le jeu ! Dont une en russe dont je ne comprend rien
On est plutôt content des retours jusqu'ici