Suite à la nouvelle obsession d'At0mium pour le comics, j'ouvre ce topic pour qu'on puisse en parler.
Perso j'suis plus côté Marvel mais j'ai lu quelques truc d'éditeur tier. Après je ne suis qu'un humble amateur.
Chez Marvel, y a 2 truc qui m’intéresse, les histoires spatiale et les X-Men.
J'ai commencé à lire les X-Men avec House of M, même si je m'étais déjà beaucoup renseigner sur beaucoup de personnage (j'ai beaucoup traîné sur les wiki).
Je met les résumés en spoiler les résumés des histoires qui se suivent directement.
Marvel
X-Men
House of M
de Brian Michael Bendis, Olivier Coipel
Synopsis: Charle Xavier réunies Les nouveaux Vengeurs et les X-Men afin de décider du sort de la fille de Magneto, Wanda Maximoff, alias la sorcière rouge. Celle-ci ne contrôlant plus ses pouvoirs et étant à l’origine de la terrible tragédie ayant coûté la mort de plusieurs super-héros et de la dissolution des anciens vengeurs, une décision devra être prise, la laisser vivre, ou la tuer…
Le Complexe du Messie
de Ed Brubaker, Marc Silvestri, Mike Carey, Christopher Bachalo
Synopsis:
Spoiler :
La trilogie du Messie, la saga la plus importante des X-Men de ces dernières années, s’installe dans la prestigieuse collection MARVEL DELUXE. Nous commençons avec la saga Le Complexe du Messie. Rappelez-vous, depuis House of M, les mutants sont décimés et plus aucun nouveau mutant n’est apparu sur Terre. La naissance d’un bébé porteur du Gène-X réveille les espoirs des X-Men, ainsi que les convoitises de leurs ennemis.
La Guerre du Messie
de Craig Kyle, Chris Yost, Clayton Crain
Synopsis:
Spoiler :
Cyclope a confiance en son fils Cable pour que celui-ci protège Hope, qui doit sauver l'espèce humaine. Mais Bishop compte bien l'éliminer. L'équipe X-Force est alors envoyé pour retrouver Cable et l'aider à ramener Hope.
Le Retour du Messie
de Matt Fraction, Mike Carey, Craig Kyle, Chris Yost
Synopsis:
Spoiler :
Cable et la jeune Hope sont enfin de retour de leur long voyage dans le futur. Cyclope, quant à lui, pense que Hope est le messie de la cause mutante. Mais représente-t-elle un espoir ou une menace ? Pour certains, l'adolescente devient une cible à abattre... Les X-Men doivent alors la protéger au péril de leurs vies !
Uncanny X-Force: La solution Apocalypse
de Rick Remender, Jerome Opeña, Leonardo Manco, Esad Ribic, Rafael Albuquerque, Billy Tan, Rich Elson
Synopsis:
Spoiler :
Après Le Retour du Messie, Wolverine s'engage à dissoudre l'équipe d'X-Force. Mais lorsqu'une société secrète ressuscite En Sabah Nur, Wolverine et Archangel recrutent Fantomex, Deadpool et Psylocke au sein d'une nouvelle formation : Uncanny X-Force. Ensemble, ils vont affronter Apocalypse et une armée de Deathloks.
Uncanny X-Force: La saga de l'ange noir
de Rick Remender, Mark Brooks, Esad Ribic, Jérome Opena
Synopsis:
Spoiler :
En tuant Apocalypse, X-Force a mis en danger son coéquipier Archangel et l'humanité tout entière. Les mutants vont devoir se rendre dans la dimension de l’Ère d'Apocalypse pour trouver un remède et empêcher Warren de se transformer en un nouveau tyran. S'ils échouent, la seule solution sera de tuer leur ami.
Avenger VS X-Men
de Aaron, Brian Michael Bendis
Synopsis:
Spoiler :
Hope va être le nouvel hôte de Phoenix, une des plus puissante entité de l'univers. Les Avengers craignent ce pouvoir et cherche à l’empêcher de revenir sur Terre. Les mutans quant à eux croient que le retour du Phoenix permettra le retour du gène X et s'apprêtent à combattre leur ancien alliées pour sauver leur futur.
Marvel Universe
Annihilation
de Dan Abnett, Keith Giffen, Andy Lanning
Synopsis:
Spoiler :
La vague d'annihilation déferle ! Suivez Nova dans une mission périlleuse.
II doit en effet se battre pour protéger le Worldmind - qui concentre tout le savoir et l'expérience des Xandariens - de la violente offensive d'Annihilus ! Le Silver Surfer, quant à lui, apprend qu'un autre danger, plus redoutable que Galactus, menace. Au milieu du chaos, Ronan l'Accusateur traque celui qui l'a piégé et lui a fait endosser des crimes perpétrés contre l'empire kree.
Annihilation Conquest
de Dan Abnett, Keith Giffen, Andy Lanning
Synopsis:
Spoiler :
Toujours sous le contrecoup de la guerre contre Annihilus, les Krees voient leur planète-mère, Hala, être la cible d'une attaque sournoise, débouchant sur une invasion quasi instantanée de leur empire. Seule une équipe hétéroclite a une chance de régler la situation.
Les Gardiens de la Galaxie - Héritage
de Andy Lanning, Dan Abnett
Synopsis:
Spoiler :
Réunis durant Annihilation: Conquest, les Gardiens de la Galaxie s'apprêtent désormais à protéger l'univers !
War of Kings
de Dan Abnett, Andy Lanning, C. B. Cebulski
Synopsis:
Spoiler :
Flèche Noire souhaite restaurer la force et la grandeur de son peuple. Ainsi, les Inhumains entrent en guerre contre l'Empire Shi-ar que dirige le terrible Vulcan. Quel sera le souverain capable de remporter la victoire ?
Les Gardiens de la Galaxie - War of Kings
de Andy Lanning, Paul Pelletier, Brad Walker, Wesley Craig, Dan Abnett
Synopsis:
Spoiler :
D'incroyables révélations divisent l'équipe. Si Warlock, Gamora, Drax et Quasar vivent leurs propres aventures, qui va protéger l'univers en leur absence ? Et pourquoi Star-Lord a-t-il mystérieusement disparu ? Les Gardiens de la Galaxie se retrouvent ensuite au cur du conflit War of Kings qui oppose les Kree aux Shi'ar.
Les Gardiens de la Galaxie - Realm of Kings
de Dan Abnett, Andy Lanning, Wes Craig, Brad Walker
Synopsis:
Spoiler :
Les Gardiens de la Galaxie ont réussi à vaincre le Magus, mais plusieurs d’entre eux sont morts sur le champ de bataille. L’équipe n’est pourtant pas au bout de ses peines : un parasite venu d’une autre dimension prend l’une des leurs, Dragon-Lune, comme hôte. Le sort de la galaxie et de ses Gardiens est alors entre ses mains.
Realms of Kings
de Andy Lanning, Dan Abnett
Synopsis:
Spoiler :
La confrontation entre Flèche Noire et Vulcan a engendré une faille dans l'espace-temps. La Garde impériale Shi'ar se lance alors dans une dangereuse mission. Mais est-elle en mesure de l'accomplir ? Médusa, la nouvelle souveraine des Inhumains, tente quant à elle de conserver le pouvoir. Elle fait face à des menaces externes ainsi qu'à des complots au sein de sa propre famille !
Thanos Imperative
de Andy Lanning, Dan Abnett
Synopsis:
Spoiler :
Les plus grand héros de lunivers, notamment les Gardiens de la Galaxie et Nova, vont devoir unir leur force pour refermer la Faille, une déchirure spatio-temporelle. Mais de l'autre côté, dans la réalité du Cancerverse, la mort elle-même semble avoir disparue...
Annihilator
de Dan Abnett, Andy Lanning
Synopsis:
Spoiler :
Suite à la disparition des Gardiens de la Galaxie, les puissants Quasar, Ronan, Gladiator, Beta Ray Bill, Silver Surfer, Ikon et Cosmos unissent leurs forces au sein dune nouvelle formation : les Annihilateurs. Ces justiciers vont devoir affronter les Spectres Noirs, lÉglise universelle de la Vérité ainsi que les Avengers !
Thanos: L’Ascension de Thanos
de Jason Aaron
Synopsis: Les sombres origines de Thanos ! Découvrez comment un amour véritable engendre un torrent de sang et change non seulement le cours de la vie d'un jeune garçon mais aussi le visage de la galaxie. Devenu légal d'un dieu, Thanos sème la mort dans ce récit captivant où se mêlent tragédie, faux-semblants et destinée.
Valiant
Bloodshoot
de Duane Swierczynski, Manuel Garcia, Arturo Lozzi, Ian Hannin
Synopsis: Tu t'appelles Raymond Garrison. Tu as quitté le terrain pour rester avec ta femme Ashley et ton fils John. Un homme est en danger, un homme qui t'a sauvé la vie autrefois. Tu dois lui porter secours. Mais tes souvenirs s'entremêlent et tu ne sais plus qui tu es... Tu es Bloodshot, une machine de guerre parfaite, destinée aux missions secrètes les plus risquées. Ton cerveau renferme des informations susceptibles de semer le chaos sur la planète entière. Et on vient de te capturer.
Harbinger
de Joshua Dysart
Synopsis: Peter Stenchek est un jeune homme sans argent et sans travail. Ce qu’il a de plus que les autres ? (et qui ne le rend pas forcément fou de joie) : des pouvoirs psioniques incommensurables qui pourraient changer l’avenir de l’humanité. Il va rencontrer le puissant milliardaire Toyo Haradaqui possède les mêmes pouvoirs et qui va le prendre sous son aile. Mais cherche-t-il à libérer sa puissance, à la contrôler ou à l’exploiter ?
DC Comics
Hellblazer
Synopsis: Les aventures de John Constantine, un puissant mage qui manipule aussi bien les humains que les démons.
Justice League Dark
Synopsis: Quand la puissante magie de l'Enchanteresse empêche la Justice League d'agir, Madame Xanadu tente de créer un groupe de puissant sorcier pour sauver le monde. Mais convaincre ces loups solitaire n'est pas une mince affaire, surtout quand aucun d'eux ne veux coopérer avec les autres.
Autre
The Boys
de Darick Robertson, Garth Ennis
PEGI 18: Sexe et violence
Synopsis: Dans un monde où les super-héros sont légion, une équipe de la C.I.A. est formée pour les surveiller. Si besoin est, ses agents règlent les problèmes dune façon radicale.
Tony Chu, Détective cannibale
de Rob Guillory, John Layman
Synopsis: L'Inspecteur Tony Chu a un secret. Ou plutôt un pouvoir... Enfin, quelque chose d'un peu bizarre qui fait de lui un cibopathe. Cela signifie qu'il est capable de retracer psychiquement la nature, l'origine, l'histoire et même les émotions de tout ce qu'il ingurgite. Cela fait de lui un enquêteur de premier ordre, notamment lorsqu'il doit "goûter" à la victime d'un meurtre pour coincer le criminel... Ses capacités hors du commun vont l'amener à enquêter sur des affaires plus étranges les unes que les autres.
Voila pour le moment. Je mettrais mes avis plus tard.
Très bonne initiative ! =)
Alors pour moi : The Boys, Annihilator, Annihilation, Realm/War of Kings, Thanos imperative sont très très bien !
Je ferais pas comme Ash Law de review détaillé
Je suis grand fan de l'UE de Star Wars j'en possède pas mal et recommande! Tout ou presque !!!
Et j'aime énormément Thanos donc ce qui est Gant/Croisade/Guerre/Révalation/Relativité de l'infini sont extrêmement bien ! Le dernier Thanos Quest est vraiment sympa, on voit sa quete pour récupérer les pierres d'infini.
Ya SAGA si vous aimez la SF c'est une tuerie série en cours (5 tomes).
Lock & Key aussi est sur l'univers de Lovecraft, pareil a tomber! Série terminer en 6 tomes.
Et sans oublier Nova, Moon Knight a lire !
J'ajoute direct The Boys dans ma wishlist... (de pdf pas très légaux hem hem). Il a l'aire de bien bouleverser les codes.
Par contre on dirait un Pegi18, tu ferais quand même mieux d’avertir les plus jeunes ^^.
Je suis peut rattaché à l'univers Marvel et DC parce qu'ils sont soit sur exploiter au cinéma soit il y a beaucoup trop de numéros/Suite/reboot/Multiverse :/
Sinon:
de Mark Millar et John Romita Jr - 3 tomes pour Kick-Ass et 1 tomes pour Hit Girl
Synopsis:
Dave Lizewski est un geek de seize ans qui se gave de comics à longueur de journées avec ses potes. Cette passion déteint sur lui au point qu’il se décide un jour à devenir un vrai super-héros en achetant sur eBay une combinaison de plongée destinée à lui servir de costume et en s’équipant de deux matraques ; toutefois il ne possède ni pouvoirs ni aptitudes physiques particulières. Sa première action de super-héros est un désastre : tabassé par deux délinquants, poignardé puis renversé par une voiture, il passe très près de la mort et devra subir plusieurs mois de rééducation. Malgré ce cuisant échec, il sort quand même de nouveau combattre le crime une fois remis sur pied. Il finit par sauver la vie d’un homme devant les yeux de plusieurs passants et sa popularité s’accroit une fois ses exploits diffusés sur YouTube. Il adopte le pseudonyme de Kick-Ass, avant d’être très vite rejoint par d'autres super-héros dont une enfant de dix ans surentraînée, Hit-Girl, ainsi que son père Big Daddy, un policier injustement révoqué cherchant sa vengeance. Tous ces super-héros du quotidien vont se retrouver plongés dans une affaire contre le grand patron de la pègre…
Style graphique:
de Marc Guggenheim et Alex Maleev - 1 tome
Synopsis:
On ne sait pas vraiment quand ni comment tout a commencé… Toujours est-il qu'un jour, par hasard, N. se baladait autour d'Ackerman's Field, un endroit désert dans le Maine. Par hasard toujours, il finit par tomber sur le monument mégalithique qui y trône. Et qui rassemble 7 pierres dressées. Mais à travers l'objectif de son appareil photo, N. croit en compter 8... N. compte, recompte, et la panique commence à s'emparer de lui. C'est pourtant bien ça : tantôt 7, tantôt 8. Un abîme d'angoisse s'ouvre devant lui : sa santé mentale vacillerait-elle au point que ses perceptions de la réalité ne soient plus justes ? Ou peut-être en cet endroit précis le voile séparant la réalité rassurante d'un univers parallèle, un cosmos terrible et inconnu, serait-il plus mince, prêt à se déchirer ? N. n'est plus capable de vivre normalement. En proie à la plus indicible des terreurs, il sent qu'il est responsable du maintien de la réalité telle qu'on la connaît. Envahi de TOC (troubles obsessionnels compulsifs), il décide d'aller consulter un psychiatre.La contamination peut commencer…
Style graphique:
(filiale de DC Comics plus "Adulte" sombre)
de Chris Roberson et Michael Allred - 3 Tomes Anglais (il existe des scanTrad)
Synopsis:
Gwen peut passer pour une fille commune, mais elle a besoin de manger un cerveau une fois par mois pour éviter de perdre ses souvenirs et de l'intelligence. En tant que fossoyeur elle a accès aux personnes récemment décédées; quand elle consomme leurs cerveaux, elle "hérite" en partie des pensées du défunt."
Style graphique:
de Alan Moore et David Lloyd - 1 Tomes collector (bonne chance pour trouver les Tomes séparer)
Synopsis:
Dans les années 1980, une guerre mondiale éclate ; l'Europe, l'Afrique et les États-Unis d'Amérique sont réduits en cendres par des armes nucléaires. Le Royaume-Uni est épargné par les bombardements mais pas par le chaos et les inondations issues des dérèglements climatiques. Dans cette société anglaise post-apocalyptique, un parti fasciste, Norsefire, prend en main le pouvoir et tente de rétablir le pays après avoir procédé à une épuration ethnique, politique et sociale sans pitié.
En 1997, au moment où le parti semble avoir la situation sous contrôle, un anarchiste commence une campagne pour ébranler tous les symboles du pouvoir. Cet anarchiste qui se fait appeler « V » porte un masque représentant le visage de Guy Fawkesnote 1, le plus célèbre membre de la conspiration des poudres. Lors de sa première action d'éclat, le dynamitage du Palais de Westminster, V sauve Evey, une jeune fille de 16 ans qui risquait d'être violée puis exécutée pour prostitution.
Style graphique:
de Alan Moore/Malcolm McLaren/Antony Johnston et Facundo Percio - 2 Tomes
Synopsis:
Il suffit qu’Alan Moore ouvre ses placards pour qu’en tombe un chef-d’oeuvre inconnu. Fashion Beast est l’adaptation d’un scénario que Moore a écrit pour le cinéma, en partenariat avec Malcolm McLaren, qu’on connaît bien comme le producteur des Sex Pistols. Une oeuvre forcément déjantée, qui n’a pas trouvé son chemin jusqu’aux salles obscures, mais qui renaît ici sous la forme d’un comic-book. La fable de la Belle et la Bête y est réinventée dans le monde de la haute couture et des défilés de mode !
Style graphique:
de Brian Omaley - 6 Tomes
Synopsis:
Scott Pilgrim a 22 ans et est bassiste dans le groupe de rock amateur Sex Bob-omb. Il rencontre un jour la fille de ses rêves : Ramona Victoria Flowers. Mais Scott ne pourra conquérir le cœur de Ramona qu'après avoir combattu et vaincu les 7 ex maléfiques de cette dernière.
Style graphique:
à l'origine le comics est en noir et blanc mais à l’occasion d'une réédition à été colorisé.
Je conseille la version couleur.
de Bryan Lee O'Malley - 1 Tome
Synopsis:
À 29 ans, Katie est chef d’un restaurant très apprécié baptisé Seconds, et s’apprête à en ouvrir un nouveau en centre-ville. Pourtant tout dégringole vite : sa relation avec un autre chef s’épuise, son ex est de retour en ville, les travaux du nouveau restaurant sont mis en suspens, et la nouvelle serveuse du Seconds a un accident en cuisine. L’apparition d’une mystérieuse jeune fille dans sa chambre et la découverte dans sa commode d’un champignon accompagné d’instructions pour revenir sur ses choix pourraient lui donner une seconde chance.
Style graphique:
de Eric Powell - 13 Tomes
Synopsis:
L'histoire de The Goon se déroule dans une ville sans nom située entre la mer et une forêt hantée, le « Bois des Mangeurs de Chevaux ». Elle raconte les aventures du Goon et de Franky, son meilleur ami (et psychopathe de surcroît), dans une ville gangrénée par l'installation du gang des zombies dirigé par un homme sans nom, le prêtre zombie (zombi priest) dont le repaire se trouve dans la rue mal famée de Lonely Street.
Style graphique:
A noter qu'une adaptation cinéma à été Kickstarter et c’est Monsieur David Fincher qui s'en charge
+18
de Charles Burns - 6 Tomes
Synopsis:
Prenant place dans la banlieue de Seattle au milieu des années 1970, Black Hole suit un groupe de jeunes adolescents de la classe moyenne qui contractent une mystérieuse MST appelée « la crève » (« the Bug » ou « the teen plague » en VO), provoquant d'étranges mutations physiques, les marginalisant. Certains d'entre eux squattent des maisons dont les propriétaires sont en vacances, d'autres, plus atteints physiquement, s'enfuient dans la forêt où ils créent un campement pour accueillir les leurs (« The pit »).
Style graphique:
court métrage réaliser par Rupert Sanders:
https://vimeo.com/17614896
de Art Spiegelman - 1 intégrale
Synopsis:
Maus raconte la vie de Vladek Spiegelman, rescapé juif des camps nazis, et de son fils, auteur de bandes dessinées, qui cherche un terrain de réconciliation avec son père. Des portes d'Auschwitz aux trottoirs de New York se déroule, en deux temps (les années 1940 et les années 1970), le récit d'une double survie : celle de son père, mais aussi celle du fils qui se débat pour survivre au survivant.
Style graphique:
(bien qu'on les aie casée dans le rayon BD)
de Run - 6 Tomes
Synopsis:
Voici l'épopée rocambolesque de deux acolytes, Vinz et Angelino, habitant dans la ville de Dark Meat City. Après un banal accident de scooter, Angelino se voit touché par un affreux mal de crâne. Hallucinations, vision, parano (ou non!), Angelino ne sait plus ou donner de la tête. D'autant plus que Vinz ne croit en rien aux « fabulations » de son camarade.
Consultation de médecin par Angelino, déambulation dans les rues du quartier de Rios Rosas, très vite les deux compères se retrouvent face à des hommes, version hommes en noir, peu scrupuleux et ne désirant qu'une chose, leur élimination pure et simple.
Après une attaque digne des sections spéciales dans leur appartement, Angelino et Vinz se retrouvent exilés dans le ghetto de Palm Hill, fuyant une menace dont ils ne soupçonnent pas la grandeur.
Avis de recherche sur leurs têtes, poursuites et fusillades, Angelino, toujours suivi par son colocataire, se découvre une force, projetant son sang par les battements de son cœur fulgureux et épineux, qui leur permettent de se sortir des situations périlleuses auxquelles ils sont confrontés. Leurs aventures ne font que commencer et pourtant, ils sentent qu'ils sont mêlés à une histoire qui sort de l'entendement...
Style graphique:
Ankama se charge de l'adaptation ciné
de Jacques Lob/Benjamin Legrand et Alexis/Jean-Marc Rochette - 3 Tomes
Synopsis:
Après un cataclysme climatique, les survivants de l'espèce humaine sont enfermés dans un train gigantesque qui roule éternellement. Ce train est très hiérarchisé, avec des wagons dorés en tête où vit l'aristocratie, jusqu'aux wagons des pauvres en fin de convoi. Des wagons militaires assurent la sécurité et des wagons potagers l'alimentation. Le héros, Proloff, issu des wagons de queue, remonte le train afin de comprendre la situation, à la suite d'événements horribles qu'il refuse d'évoquer à ses interlocuteurs.
Style graphique:
Gros copier coller de wiki parce que je suis médiocre en orthographe et en résumer :
Voila Voila, je ne mettrais pas d'avis (faite vous le votre) à mes yeux ils sont tous excellent (ne vous fiez pas à leurs adaptations cinéma (surtout Kick-Ass 2 qui à mes yeux a rater ça fin)). Je viendrais en rajouter si je tombe sur de bonne lecture. moyenne d'age 16 ans (surtout pour les propos plus que pour le visuel)
Bon. Je vais me replonger dans "Thumbprint" du fils de Stephen King (ça à l'aire vraiment chouette).
J'ai mit une info pour The Boyz, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de mettre ça entre toutes les mains.
Synopsis: La vie de Doreen Green, alias Squirrel Girl, qui rentre à l'université. Mais quand on est Squirrel Girl, la vie sur le campus n'est pas toujours facile. Mais qui est Squirrel Girl me direz vous ? Deadpool vous dirais qu'il s'agit d'une des plus puissantes des super-héroine. Après tout, elle a déjà vaincu des êtres tel que Thanos, Fatalis ou bien même Galactus. Voila qui elle est ! Elle est The Unbeatable Squirrel-Girl ! (Loupez pas les commentaires du narrateur en bas de page !)
de Lee Bermejo, Jorge Corona, Rob Haynes, Khary Randolph
Synopsis: Les adolescents de Gotham City ont adopté le "R" et en font le leur. Un nouveau Robin ? Non, des CENTAINES de nouveaux Robins !
de Mark Russsel, Ben Caldwell
Synopsis: Bienvenue en 2036 pour suivre les aventures de Beth Ross, une adolescente, phénomène sur Twitter et... Présidente des Etats-Unis d'Amérique. Bienvenu dans une Amérique où les votes se font par twitter et où la campagne électoral se fait en utilisant les vidéastes célèbres.
de Mark Waid , Peter Krause
Synopsis: Le Plutonien était le plus grand super héros sur Terre. Véritable protecteur de l'humanité, il incarnait le Bien. Cette époque est révolue. D'exceptionnels, ses actes et ses sacrifices sont devenus monnaie courante. L'ingratitude, l'indifférence et les moqueries des Humains sont désormais son quotidien. Déçu et trahi, le Plutonien a juré de détruire ce pour quoi il aurait auparavant donné sa vie.
de Jonathan Ross, Bryan Hitch
Synopsis: Il y a dix-huit ans, un étrange cristal a atterri à San Francisco et tous les enfants nés ce jour-là ont développé des pouvoirs.
Tous sauf un, Tommy Watts, surnommé Zéro.
Désormais, ces adolescents s'affrontent dans une émission de télé-réalité suivie par des millions de téléspectateurs. Mais lorsque Tommy voit finalement ses facultés apparaître, il se retrouve malgré lui au cœur d'une gigantesque conspiration.
de Jimmie Robinson
Synopsis: Tyler Shainline est issu de la famille d’assassins la plus dangereuse au monde. À 13 ans, il rejoint naturellement la prestigieuse école Five Weapons, où sont formés les meilleurs assassins, la crème de la crème du meurtre. À son arrivée, on lui demande de choisir sa spécialité parmi les cinq disciplines : bâtons, lames, arc, armes à feu et armes exotiques. Mais Tyler refuse de choisir parmi ces options : sa seule arme sera son esprit aiguisé. Cela lui suffira-t-il pour survivre dans cette école de la mort ?
de Skottie Young, Jean-Francois Beaulieu
Synopsis: Gertrude est une petite fille comme les autres, elle rêverait d'aller dans un monde merveilleux, un monde empli de princesse, de magie et de sucrerie. Gertrude est une petite fille comme les autres, jusqu'au jour où son tapis décide de l'avaler et de l'amener à Fairyland.
Gertrude est une petite fille comme les autres, qui doit trouver la clef pour sortir de Fairyland et retourner dans son monde. ...27 ans plus tard
Gertrude est une petite fille comme les autres, qui porte une hache, dézingue la lune à coup de canon, envoie se faire empailler le premier (et le deuxième, le troisième et tous les autres aussi) qui ose lui parler de travers... elle veut sa clef ! Et elle aura, même s'il faut mettre Fairyland à feu et à sang !
Le top serait d'avoir quelques images pour illustrer le style visuel de chaque comics, car ça aide aussi beaucoup à se décider à découvrir quelque chose ! Sinon, super idée que ce post !
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Le problème, c'est que c'est pas toujours le même dessinateur pour la même oeuvre. Après ouai, on peut mettre quelques images.
Je ne m'y connais pas trop en comics mais je recommande très chaudement Scott Pilgrim et The Goon (présentés plus haut).
Je n'ai pas lu I Zombie mais l'adaptation en série télé est rafraîchissante et cool. De bons moments canapés bien sympas
Pour info, je lis pas mal de truc en scan, je file pas le lien (ça serait pas très bien vu) mais si vous le voulez, n'hésitez pas à demander via MP.
Synopsis: La Task Force X, communément appeler Suicide Squad, est appelé pour gérer un groupe séparatiste extrémiste de la Ligue des Ombres. L'équipe est divisé en deux groupes, d'un côté Deadshot, Captain Boomerang et Manta devront infiltrer l'ennemi tandis que Harley Quinn, Reverse Flash et Parasite devront aider à la fuite du premier groupe une fois la mission accomplit. Mais quand on laisse une telle équipe en liberté, on doit s'attendre à des dérapages incontrôlée.
Synopsis: Les sombres aventures du plus connu des détectives occultes continuent alors qu’il enquête sur le cas le plus cruel qu’il ait eu à affronter : sa propre histoire.
Reverse Flash c'est Négaflash ?
(Au vu de ton pseudo, tu es roliste?)
Je crois que Nega et Reverse sont deux noms utiliser pour tout les méchants speedster.
Après y a eu plusieurs personnages portant ce nom: Edward Clariss, Eobard Thawne (c'est Zoom) , Hunter Zolomon, Thaddeus Thawne et Daniel West.
Et donc dans le comics New Suicide Squad, il s'agit de Daniel West.
ps: Non c'est juste un pseudo que je traine depuis un moment.
Waouh, plein de bonnes suggestions à mettre dans ma To-do list
Bien contente de voir Scott Pilgrim qui figure dans une des listes.
Pour ma part, je recommanderais:
-Second Life, du même auteur (un seul tome, pour ceux qui n'aiment pas s'embarquer dans des séries).
-Superman: Red Son. Ce qu'il serait arrivé si Superman était né en union soviétique. Je m'attendais à du gros délire, mais c'était sincèrement une des meilleures BD de super-héros que j'ai lues.
-Watchmen. Je sais, c'est cliché, tout le monde connaît et recommande, mais bon, une recommandation de plus fera pas de mal.
-Hawkeye, de Matt Fraction. Une série de cinq tomes sur le super-héros du même nom: pas de pouvoir, pas de gadget bling bling à un million, un super-héros "ordinaire" et vulnérable, quoi. Une série mature à l'écriture impeccable. La série change souvent de dessinateur, donc on peut s'attacher à un style graphique et ne pas raffoler d'un autre :\
Si quelqu'un avait l'amabilité de me dire comment faire les "titres" en rouge, ça serait sympa
Pages