Salut à tous !
C'est sous la bannière de la Team 88, que mon collègue et moi, allons former une équipe de choc pour un projet commun ! ^^.
Nous nous sommes rencontrés et rapprochés grâce à notre passion naissante et commune du développement sur Megadrive.
Un shooooot, non encore un ! Eh oui ils sont légion sur MD, mais après réflexion nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait pas de shoot typés "délires" et "colorés" sur cette formidable machine, elle manque selon nous de shmups comme Parodius, Coryoon, Twin Bee, etc...
Tant qu'à faire un projet, autant apporter un petit truc et se faire plaisir.
De tout temps les humains se sont protégés des méchants envahisseurs.
Mais c'était sans savoir que ceux-là venaient en paix. Et peureux comme nous étions nous ne savions que tirer sur eux sans vouloir même entendre leurs messages bien trop complexes pour nos rétros cerveaux.
Les temps sont passés mais une rancœur est née chez un descendant alien, vert de rage, celui-ci a vu ses pairs succomber sous ses grands yeux. Il décide aujourd'hui de venger sa pacifique nation.
Après quelques recherches sur Google, il apprend que des jeux vidéo avaient été créés dans les années 70 pour promouvoir une propagande anti-extraterrestres. En regardant sur la carte, celle-ci pointe sur l'endroit diabolique qui a engendré tout ses maux. Au commande de son ovni dernier cri il décide alors de décoller et d'attaquer, le Japon...
- De son côté mon collègue a eu le temps de programmer une série de 3 petites démos sur celle-ci, Space Rush 1, 2 & 3, une grande trilogie trop méconnue .
- De mon côté j'ai été curieux, toucher un peu à tout sans vraiment finir un projet en tant que tel, docs techniques, programmation, musique, graphismes sur Megadrive.
Un petit screen démo :
Les sprites (32x32) animés :
Et un sprite 16x16:
C'est pour bientôt, il y a des vidéos test de scrolling parallaxe mais pas très intéressantes à ce stade. Je préfères attende un peu et vous montrer une vidéo plus intéressante, toutefois ceux qui veulent jeter un œil à l'évolution ils peuvent sur cette page YouTube
Nous faisons un Work in Progress de ce projet, afin d'avoir des retours dès la conception, que ce soit au niveau visuel, game play, nous somme amateurs et là pour apprendre, alors n'hésitez pas, on a besoin de critiques constructives afin d'évoluer. On est aussi là pour partager, discuter, apprendre à ce connaître.
Merci de nous avoir lu !
Salut à tous !
On vient aux nouvelles avec enfin une démo vidéo !
Kaot a rejoint le projet pour sa première piste audio qui décoiffe votre gel, pour Aliens Hates Japan (nom provisoire du jeu ?).
Une version émulation et une version écran CRT juste pour le plaisir, désolé je n'ai pas réussi à avoir une bonne image de mon CRT, ça ne rend pas honneur :
Emulateur :
CRT :
Projet en cours : Alien Hates Japan _ Shoot sur Megadrive _ Voir le Work In Progress...
Salut,
Bon, j'avoue qu'en l'état votre projet ne me fait pas frémir d’enthousiasme :/.
Au niveau des mécaniques de jeu, on a l'air d'être dans le on ne peut plus basique et minimaliste, il serait peut-être bien de préciser vos idées pour rende votre shoot'm'up intéressant à jouer (parce qu'il va sans dire que se déplacer le long d'un scrolling forcé en tirant des boulettes sur des ennemis immobiles n'est pas suffisant :P).
Au niveau graphique, j'avoue que je trouve la patte artistique pas bien agréable, la faute à un gros manque de cohérence globale à mon sens, tant dans les couleurs, que dans le style des sprites, que dans les niveaux de détails, etc. Au final j'ai l'impression de voir un jeu réalisé à partir d'éléments graphiques de provenances diverse pour un résultat disparate pas bien engageant.
Salut Nival973,
Merci pour ta réponse, merci pour tes points de vues. C'est comme ça qu'on avance.
C'est une démo d'intention, ce n'est pas un jeu néo-rétro, c'est une démo qui tourne sur Megadrive, console sortie en 1988, donc on est limité par le hardware :
- 64 couleurs max à l'écran
- 4 palettes max
- Sprites limité
- Tailles de tuiles définies à 8x8, 16x16, 32x32 etc.
- Bref tout est limité RAM et ROM
Il n'y a pas de mécanique de jeu en tant que tel, vu que c'est surtout une démo technique, car il est difficile de développer sur ces vieilles machines, pour nous c'était déjà un défi d'avoir un scrolling fluide, un scrolling sur plusieurs plans etc. On montre donc via cette démo juste le début du développement, il est évident que ce n'est pas un jeu fini.
Pour les graphismes c'est une question de goût, certains aiment d'autres non, mais là aussi on est pas sur une production PC, on est sur une Megadrive et on sera toujours limité par ce hardware.
J'espère que tu aimera mieux le jeu avec les modifications à venir, on compte faire un shoot complet avec plusieurs niveaux et boss.
Projet en cours : Alien Hates Japan _ Shoot sur Megadrive _ Voir le Work In Progress...
Je ne suis pas très shooter à la base mais ça a l'air rigolo comme concept donc je vous souhaite bon courage.
Au fait, pourquoi « Team 88 » ? Vous êtes capables de faire le travail de 44 personnes chacun ?
Träumendes Mädchen, EURL
Visual Novel & Romans interactifs
Merci Helia,
Décidément dans ce forum on nous aime pas trop
Team 88 car la Megadrive est sortie en 1988 au Japon, mais aussi car on est en binôme et qu'on s'interchange les tâches et comme un huit reste un huit qu'on l'inverse ou qu'on le mette avant ou après, on a pris ce nom qui nous ressemblait bien
Projet en cours : Alien Hates Japan _ Shoot sur Megadrive _ Voir le Work In Progress...