Je crois que mon niveau pitoyable dans ce genre de jeu ne me permettra pas de voir le niveau 2 un jour.
En dehors de ça, le jeu est simple et efficace.
ça serait sympa d'ajouter un genre de mode trial ou tu peux tenter des tableaux spécifiques plutot que le niveau complet.
Je sais pas si c'est prévu. Histoire de pouvoir s'entraîner sur une partie en particulier.
ShareDreams Studios créateur du jeu "Initiation"
Site officiel : lien
Facebook : lien
Twitter : ]]>lien]]>
Pour info il faudra que vous terminiez chaque niveau avec 100% des bulles pour débloquer le suivant.
Ne serait-il pas mieux de faire un système "Angry Birds", c'est-à-dire avec 3 "étoiles" qui font références à 3 niveaux de réussite du niveau ( (1*) on a fini le niveau, mais à 60%, du coup on passe pas au suivant, (2**) on a fait 80% du niveau, on a le droit de passer au suivant, (3***) on réalise 100% du niveau, on passe au suivant et on obtient un bonus en récompense)
(ou alors : (1*) on a fini le niveau à 100%, mais dans le 3ème temps (par rapport à un temps de référence "parfait") du coup on passe pas au niveau suivant, (2**) on a fait 100% du niveau, dans le 2ème temps, on a le droit de passer au suivant, (3***) on réalise 100% du niveau, dans un temps "parfait" (le 1er) on passe au suivant et on obtient un bonus en récompense)
Et je rejoins d'autres com' sur les graphismes : je déconseille les assets gratuits (sauf pour les tests, au début, évidemment), il enlève de la personnalité au jeu
Pardonnez mon retard pour les réponses (soucis perso)
@Vrett oui c'est voulu, le niveau c'est les 10 Stages sinon effectivement tu reprend au tout début du niveau, c'est un jeu difficile néanmoins je cherche encore un moyen de donner un type de difficulté alternatif.
@Initiation c'est cool d'avoir essayer mon ptit jeu merci même réponse que Vrett j'y pense mais pour le moment les premiers essais sur ce point pose un problème qui dénature l'idée première du jeu.
@Chefgeorges merci à toi aussi pour ton feedback pour le déblocage des niveaux je ne pense pas trop faciliter la tache, la aussi ça supprime mon premier but qui est de faire un jeu difficile.
Bon la forcément on a l'impression que je campe sur mes erreurs, mais en fait il n'en est rien. J'ai volontairement sorti cette démo avec cette difficulté, j'ai ajusté le gameplay et changé les graphismes et surtout j'ai rajouté plus de niveaux. Avec le classement en ligne je peu me rendre compte que personne n'a finit le premier niveau.
Cela m'amène à plusieurs constats :
- Le problème ne viens pas du format "finir les 10 stages en une fois".
- Le joueur n'est pas suffisamment récompensé pour ses efforts, un chrono en ligne et débloquer un nouveau niveau de torture n'est pas idéal.
- Le levelDesign est clairement à la ramasse, le premier niveau qui doit vous motiver à jouer est juste TROP difficile. Je vais devoir vraiment travailler sur ce point pour amener à une courbe de difficulté correct.
- Le jeu n'est pas encore assez Juice, malgré des petits effets sonores et visuel ça manque encore de fun selon moi.
- Les graphismes via les assets gratuit me pose 2 problèmes, en premier lieu il n'y a plus rien de cohérent et surtout ça change complètement ma vision de base du jeu. N'étant pas assez bon sans ce domaine je vais devoir faire appel à une personne plus compétente.
- La communication que ce soit rédactionnelle ou visuelle doivent être améliorés, la aussi je pense m'aider d'une personne pour ça.
Même si beaucoup de monde m'encouragent à changer ce format de finir 10 stages sans mourir, ça reste le cœur et le but de mon projet, j'espère donc que vous ne prendrez pas ça comme une erreur de ma part. Pour rappel c'est mon premier jeu et j'apprend énormément merci pour vos feedbacks c'est vraiment cool
Le projet prend plus d'importance, je voulais me lancer sur un autre mini jeu assez vite mais vu les soucis rencontrer j'ai décidé de sortir ce jeu de manière la plus propre possible avant de passer à la suite.
Bon, définitivement les nouveaux graphismes sont affreux, les couleurs sur-saturées et criardes font saigner la rétine et la lisibilité est abominable (sans parler du premier monde, vert --pétant-- sur fond vert --pétant-- ...).
Je vois que tu as amélioré la réactivité des sauts répétés, sauf que cela se fait en faisant sauter le perso en continue si on laisse pressée la touche correspondante, entrainant des sauts indésirés par moment, à mon avis tu devrais empêcher ce comportement (remise à zéro du flag "touche saut appuyée" à partir du moment où tu actives un saut).
Et SURTOUT, toujours ce problème de saut en diagonal impossible quand on est au bord d'une plateforme, ce qui est largement ma principale cause de décès ! (et qui est un bug manifeste)
J'ai fait l'essai : si je suis au milieu d'une plateforme, j'arrive sans problème à réaliser un saut en diagonal en partant d'une position arrêtée. Si je me place à l'arrêt au plus près du bord d'une plateforme, cela m'est impossible, je tombe sans sauter..... A corriger absolument, parce qu'en l'état c'est vraiment très frustrant, et on meurt très fréquemment de façon injuste !
(mise à part ça, le tout dernier saut du deuxième monde est vraiment ardu, mais là j'imagine que c'est fait pour )
@Vrett C'est une idée je la note dans un coin pour ma réflexion sur la difficulté des niveaux
@Nival Pour le visuel j'espère changer ça assez vite avec l'aide d'un graphiste pour le saut répété c'est voulu pour ceux qui désirent utiliser cette possibilité qui peu optimiser le chrono si il est parfaitement maîtrisé, je ne trouve pas qu'il gène le gameplay "classique" perso quand je saute j'appuie et relâche immédiatement du coup je n'ai pas ce soucis.
Pour le saut en diagonale je pense avoir saisie ce que tu m'indique, je le note et je regarderais ça pour la prochaine version. A savoir que pour régler tout ce qui est déplacement/hitbox etc. je dois avoir des graphismes définitifs ou presque pour ajuster au mieux. Un changement de taille de quelques pixels peu clairement tout modifier dans le gameplay
Salut ! Est-ce normal qu'en mourant je retourne au tout début à chaque fois ? C'est vraiment voulu comme ça ?...
Je crois que mon niveau pitoyable dans ce genre de jeu ne me permettra pas de voir le niveau 2 un jour.
En dehors de ça, le jeu est simple et efficace.
ça serait sympa d'ajouter un genre de mode trial ou tu peux tenter des tableaux spécifiques plutot que le niveau complet.
Je sais pas si c'est prévu. Histoire de pouvoir s'entraîner sur une partie en particulier.
ShareDreams Studios créateur du jeu "Initiation"
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Twitter : ]]>lien]]>
Ah donc a priori c'est bien une feature du jeu.
Une sorte de die & retry-from-the-very-beginning !!
Bonjour
Par rapport à ça :
Ne serait-il pas mieux de faire un système "Angry Birds", c'est-à-dire avec 3 "étoiles" qui font références à 3 niveaux de réussite du niveau ( (1*) on a fini le niveau, mais à 60%, du coup on passe pas au suivant, (2**) on a fait 80% du niveau, on a le droit de passer au suivant, (3***) on réalise 100% du niveau, on passe au suivant et on obtient un bonus en récompense)
(ou alors : (1*) on a fini le niveau à 100%, mais dans le 3ème temps (par rapport à un temps de référence "parfait") du coup on passe pas au niveau suivant, (2**) on a fait 100% du niveau, dans le 2ème temps, on a le droit de passer au suivant, (3***) on réalise 100% du niveau, dans un temps "parfait" (le 1er) on passe au suivant et on obtient un bonus en récompense)
Et je rejoins d'autres com' sur les graphismes : je déconseille les assets gratuits (sauf pour les tests, au début, évidemment), il enlève de la personnalité au jeu
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Pardonnez mon retard pour les réponses (soucis perso)
@Vrett oui c'est voulu, le niveau c'est les 10 Stages sinon effectivement tu reprend au tout début du niveau, c'est un jeu difficile néanmoins je cherche encore un moyen de donner un type de difficulté alternatif.
@Initiation c'est cool d'avoir essayer mon ptit jeu merci même réponse que Vrett j'y pense mais pour le moment les premiers essais sur ce point pose un problème qui dénature l'idée première du jeu.
@Chefgeorges merci à toi aussi pour ton feedback pour le déblocage des niveaux je ne pense pas trop faciliter la tache, la aussi ça supprime mon premier but qui est de faire un jeu difficile.
Bon la forcément on a l'impression que je campe sur mes erreurs, mais en fait il n'en est rien. J'ai volontairement sorti cette démo avec cette difficulté, j'ai ajusté le gameplay et changé les graphismes et surtout j'ai rajouté plus de niveaux. Avec le classement en ligne je peu me rendre compte que personne n'a finit le premier niveau.
Cela m'amène à plusieurs constats :
- Le problème ne viens pas du format "finir les 10 stages en une fois".
- Le joueur n'est pas suffisamment récompensé pour ses efforts, un chrono en ligne et débloquer un nouveau niveau de torture n'est pas idéal.
- Le levelDesign est clairement à la ramasse, le premier niveau qui doit vous motiver à jouer est juste TROP difficile. Je vais devoir vraiment travailler sur ce point pour amener à une courbe de difficulté correct.
- Le jeu n'est pas encore assez Juice, malgré des petits effets sonores et visuel ça manque encore de fun selon moi.
- Les graphismes via les assets gratuit me pose 2 problèmes, en premier lieu il n'y a plus rien de cohérent et surtout ça change complètement ma vision de base du jeu. N'étant pas assez bon sans ce domaine je vais devoir faire appel à une personne plus compétente.
- La communication que ce soit rédactionnelle ou visuelle doivent être améliorés, la aussi je pense m'aider d'une personne pour ça.
Même si beaucoup de monde m'encouragent à changer ce format de finir 10 stages sans mourir, ça reste le cœur et le but de mon projet, j'espère donc que vous ne prendrez pas ça comme une erreur de ma part. Pour rappel c'est mon premier jeu et j'apprend énormément merci pour vos feedbacks c'est vraiment cool
Le projet prend plus d'importance, je voulais me lancer sur un autre mini jeu assez vite mais vu les soucis rencontrer j'ai décidé de sortir ce jeu de manière la plus propre possible avant de passer à la suite.
C'est tout à ton honneur de choisir les règles de ton jeu, après tout !
Perso je crois pas avoir la patience (ou plutôt : le courage) de me coltiner les neuf 'stages' précédant le dixième dans lequel j'aurais mouru.
Mais bon, je suis sûr qu'il y a assez de fous du joystick dans le coin pour aimer ça !!
L'alternative serait peut-être de ramener ce plancher à trois 'stages' ou quelque chose comme ça ?...
Bonne continuation.
Bon, définitivement les nouveaux graphismes sont affreux, les couleurs sur-saturées et criardes font saigner la rétine et la lisibilité est abominable (sans parler du premier monde, vert --pétant-- sur fond vert --pétant-- ...).
Je vois que tu as amélioré la réactivité des sauts répétés, sauf que cela se fait en faisant sauter le perso en continue si on laisse pressée la touche correspondante, entrainant des sauts indésirés par moment, à mon avis tu devrais empêcher ce comportement (remise à zéro du flag "touche saut appuyée" à partir du moment où tu actives un saut).
Et SURTOUT, toujours ce problème de saut en diagonal impossible quand on est au bord d'une plateforme, ce qui est largement ma principale cause de décès ! (et qui est un bug manifeste)
J'ai fait l'essai : si je suis au milieu d'une plateforme, j'arrive sans problème à réaliser un saut en diagonal en partant d'une position arrêtée. Si je me place à l'arrêt au plus près du bord d'une plateforme, cela m'est impossible, je tombe sans sauter..... A corriger absolument, parce qu'en l'état c'est vraiment très frustrant, et on meurt très fréquemment de façon injuste !
(mise à part ça, le tout dernier saut du deuxième monde est vraiment ardu, mais là j'imagine que c'est fait pour )
@Vrett C'est une idée je la note dans un coin pour ma réflexion sur la difficulté des niveaux
@Nival Pour le visuel j'espère changer ça assez vite avec l'aide d'un graphiste pour le saut répété c'est voulu pour ceux qui désirent utiliser cette possibilité qui peu optimiser le chrono si il est parfaitement maîtrisé, je ne trouve pas qu'il gène le gameplay "classique" perso quand je saute j'appuie et relâche immédiatement du coup je n'ai pas ce soucis.
Pour le saut en diagonale je pense avoir saisie ce que tu m'indique, je le note et je regarderais ça pour la prochaine version. A savoir que pour régler tout ce qui est déplacement/hitbox etc. je dois avoir des graphismes définitifs ou presque pour ajuster au mieux. Un changement de taille de quelques pixels peu clairement tout modifier dans le gameplay
Encore merci pour les feedback
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