Bonsoir!
Je m’appelle Jérémy, 27 ans.
Il y a 3 ans, j'ai commencé par faire un mini prototype sur l'UDK : 1 arme - un perso - un map en bsp en match à mort....et ça pas mal fonctionné. Pour le meilleur ou pour le pire, j'ai continuer à dev le jeu dans mon coins (soir et week end).
Il s'en est suivi d'une version du jeu prototype avec une petite interface et un menu minimal, ça m'a permit de le faire tester à plus de monde.
Le concept à plu, entre temps j'ai bien pris goût à dev et je me suis lancé dans la création complète du jeu (soir et week end).
En passant, le concept du jeu à profondément changé, je ne vous le détail pas maintenant car la com' du jeu commence dans peu de temps.
Depuis, plusieurs personnes m'ont rejoins. L'équipe est composé de :
- 2 infographistes 3D (l'un pour les armes et le perso, l'autre pour l'environnement).
- 1 Level Designer.
- 1 sound designer.
- 2 compositeurs musicale.
- 2 devs (inclus moi même).
Nous avons développer un jeu solide, au stade d'une alpha en multijoueur. Comme je sais que c'est difficile de recruter sans visuel ni plus d'infos sur le concept, voici quelque screenshots :
[SUPPRIMER]
Il s'agit d'un environnement entièrement modulaire.
Je pourrais vous faire plein de screenshots, des vidéos (Armes / perso / HUD / Menu / maps / Mods etc.... surtout le etc..) , mais ça ne correspondra pas bien avec le planning de communication.
Aujourd'hui, je recherche un infographiste 3D et un level designer.
L'infographiste 3D aura pour mission d'aider pour le développement de l'environnement 3D.
Le level designer, de concevoir les maps aussi bien en game design qu'en design (comme notre LD actuel en fait,
il cree la map en BSP puis quand elle est validé il la construit avec les meshs). Côté, technique sur l'UDK, pas d'inquiétude nous somme une équipe !
Enfin, nous avons un budget de 0.00 €. Tout le monde travail sur la base du volontariat et sur son temps libre.
Le projet sera porté sur Greenlight au mois de juin pour une sortie prévu en début septembre.
Intéressé, contacter moi ici ou via skype (jeremweb).
PS : Vous devez être majeur.
Un silence intéressant
Boom ! Head Shot !
Salut,
Laisse donc passer un peu de temps. Moi qui viens régulièrement sur les forums n'avais pas encore vu ton message.
En plus s'il y a beaucoup de créateurs (ou de graines de créateurs) de jeux ici, un profil aussi spécifique que celui que tu recherches ne court pas les rues. Tu aurais évidemment plus de chance si tu postais sur un forum dédié au modding de FPS, si tu souhaites trouver très rapidement quelqu'un. Sinon lorsque ta comm aura commencée, je pense qu'il te suffira de rappeler régulièrement que vous cherchez quelqu'un pour que le message se diffuse à un plus grand nombre.
Bien le bonjour !
Bon, allez je relance. On ne sais jamais.
Certes trouver un infographiste 3D ici ça va être chaud, mais un level designer, ça devrait être possible.
Tortuap, évidemment, je suis déjà passé par les forums spécialisé dans la 3D et autre. Même quand le projet est costaud, c'est difficile de recruter quelqu'un.
Dans tous les cas, le projet avance et nous sommes au mois de juin... Les choses sérieuses vont commencer
Boom ! Head Shot !
Salut, garde espoir quand un projet est solide il faut forcément des gens compétents du coup c'est un peu la perle rare. Néanmoins je suis sur que si tu recrute quelqu'un c'est pour rejoindre une équipe déjà soudé et qu'il soit à la hauteur.
Votre projet à l'air vraiment super cool.
PS : Désolé de la fausse joie de voir une réponse qui n'est pas une candidature.
Hello,
Ah ah, je ne désespère pas (Quake Champion ne m'a pas fait sourciller ). S'il y a personne tant pis.
Je suis toujours impressionné par le quasi néant des candidatures de level designer..
Je commence à croire que faire un long pitch d'un jeu qui n'existe pas intéresse plus les gents qu'un jeu qui commence à ce révéler (avec du réel contenu).
Boom ! Head Shot !
C'est quant même un profil nettement plus difficile à trouver qu'infographiste
LD demande du métier, une vrai formation et pas mal de talent. Devenir infographiste 3D, avec un peu de patience et les bon tutos web, c'est jouable. Mais LD ça demande bien plus ! Faut notamment se plonger dans les bouquins spécialisés et peut-être même suivre une formation qualifiante. Je ne suis pas convaincu que ça s'acquière facilement en autodidacte. Pour preuve, de bons moddeurs ne font pas nécessairement de bons LD
En tout cas, bon courage dans votre projet
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Là dessus, je ne suis pas d'accord.
Devenir (un bon) infographiste 3D n'est pas moins difficile qu'être level designer. Et le talent, j'en parle même pas...
Là où je ne suis pas d'accord non plus, c'est sur l'apprentissage en autodidacte pour un LD.
Il est évident qu'il faut être autodidacte pour tous les corps du jeux vidéo(même si initialement la personne à suivi une formation).
Si le gamplay du jeu n'est pas dans les bouquins, comment fait-il ?
Et quelqu'un qui se présente comme n'ayant suivi aucune formation, mais qu'il a déjà fait quelque petite maps pour des jeux qu'il a appréciées, mérite plus de rentrer dans l'équipe (à mes yeux) que quelqu'un qui sort d'une formation.
Enfin, offset le diplôme pour ma part, c'est un peu d'expérience et de la motivation (genre 200%) qui m’intéresse.
Boom ! Head Shot !
Euuh...
Ok
Bon courage alors
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
C'est vrai que "level-designer" (un peu comme "game-designer" d'ailleurs) parait faire plus place à la créativité qu'à l'application de recettes toutes faites. A ce titre, une formation ou la lecture de bouquins spécialisés est peut-être pas loin d'être anecdotique pour faire un bon level-designer. Il ne faut pas oublier que les principes qui font encore références de nos jours ont été instaurés par de parfaits auto-didactes (dans les années 80 et jusqu'à sans doute le milieu des années 90, il n'y avait de toute façon pas de réel "métier" reconnu rattaché à ces compétences, et encore moins de formations dédiées).
Et c'est encore bien souvent des auto-didactes (ou du moins des personnes qui transgressent les règles établies) qui font avancer le secteur.
Il faut surement avoir déjà bien intégré les mécaniques qui ont été mises en place dans le JV jusque là, mais pas besoin de "formation" pour ça, il suffit de jouer . Et il ne suffit absolument pas d'avoir intégré ces bases pour être compétent dans le domaine, il faut avant aussi (surtout!) avoir une créativité adaptée à ce domaine. Ce qui se travaille bien sûr, par la pratique surtout je pense.
Suppression furtive des screenshots..
Boom ! Head Shot !
Pages