Toujours intéressant de suivre ton jeu,
Je noterai juste un qu'il manque des effets d'ombres en général, on a l'impression d'avoir à faire à des textures un peu trop claires, qui donne cette impression que chaque objet est incorporé de façon trop visible dans la masse... Je ne sais pas si je m'explique bien là...
En gros, on a l'impression que chaque objet est mis indépendamment dans la zone de jeu, il ne se fond pas assez dans le décor (exemple avec le lampadaire dans cette vidéo, ou les façades du bâtiment) Je nesais pas si'il est possible de coriger cela, mais en tout cas bon travail pour l'ensemble !
Merci pour ton analyse. Il y a des ajouts de "lightmap" dans la version finale, ce qui adoucira l'ensemble et contribuera à une meilleure intégration de tous les éléments.
Salut Joel,
Je découvre pour ainsi dire ton projet que j'avais vu de loin mais auquel je ne m'étais pas plus intéressé, n'étant pas un grand fan de point & click.
Premièrement je tiens à te féliciter pour la masse de travail qu'on devine et la qualité de tes screenshots.
J'ai jeté un coup d’œil à ton kickstarter et à quelques unes des vidéos que tu présentes. Deux trois petites choses me laissent un peu perplexe :
- je n'ai pas compris le texte des 15 premières secondes de la vidéo sur la page du kickstarter. j'ai fini par me demander si "An inventor" faisait partie de la phrase d'avant ou était un texte pour l'image d'après, ne voyant pas de pause entre les textes "..dreams are stopped" et "An inventor", et n'ayant pas compris le texte en fait.
- le puzzle de la vidéo sur la page du kickstarter me donne l'impression que je vais devoir trouver un code à 6 chiffres totalement au hasard.. ça ne me semble pas très fun comme puzzle, en tout cas ça ne m'a pas convaincu disons.
Une petite réflexion sur tes rewards de kickstarter , le jeu digital n'est disponible qu'à partir du pledge à 29€, n'est-ce pas un peu haut ? pour intéresser un investisseur à miser dès maintenant plutôt qu'à la sortie ?
Je terminerai par quand même te dire à quel point je trouve tes décors superbement réalisés et rendus, chapeau !
Le problème de vidéo est réglé : J'ai changé ma vidéo d'intro de ma campagne. Vidéo que j'ai testé avant sur diverses personnes et qui remporte nettement plus de "likes" que l'ancienne
Pour les rewards, j'avais mis 19€ mais avant le lancement, j'ai fait analyser mes objectifs à 2 pro et ils m'ont tous les deux dis de mettre à 29... Maintenant que j'ai plusieurs personnes qui m'ont fait des dons à 29, je ne sais plus changer hélas...
Je viens tout juste de rentrer de vacances, mon premier post sera donc une félicitation de ma part !
Arriver à un tel résultat tout seul, bravo
D'énormes progrès ont été fait depuis les débuts, notamment dans la modélisation 3D des décors (les personnages manquent d'animations selon moi)
Plusieurs personnes m'ont posé la question sur le contenu du jeu et principalement sur la tranche d'âge autorisée à y jouer.
Même si le scénario semble tragique, le jeu ne contient aucune violence, et est destiné à tous les âges. Le scénario contient beaucoup d'humour et est "safe" pour ne choquer aucunes personnes et pour permettre à tous de s'amuser pendant de nombreuses heures. Jeu garanti sans violence !
Voici les dernières news du jeu. La sortie n'est plus très loin. Jeu toujours prévu sur Windows, Mac et Linux.
J'ai rajouté :
- Dans plusieurs scènes des nouveaux personnages (NPC)
- Travaillé avec le moteur de particule pour donner de la vie aux scènes (vent, poussières, brouillard, feuilles volantes, etc...).
- L'ensemble des scènes sont à présent optimisées et allégées du superflu. Le jeu est donc moins gourmand en ressources.
- J'ai également mis quelques nouvelles compositions musicales personnelles.
- Plusieurs pièces ont été également ajoutées pour augmenter la durée de vie du jeu et ajouter un peu d'intrigue.
Voici quelques vidéos pour vous donner une idée de quelques travaux accomplis :
D'ici peu, un live interactif sera lancé sur Facebook ou twitch (à définir). Vous assisterez au gameplay et pourrez via le chat me diriger pour effectuer les actions (je rappelle qu'on est dans un jeu point and click).
Le jeu sera offert en intégralité à tous nouveaux abonnés de ma page Facebook (offre entre le 29/09/2017 et le 31/10/2017).
La meilleure aide que je puisse avoir est votre partage. N'hésitez pas à partager, merci d'avance à tous.
Toujours intéressant de suivre ton jeu,
Je noterai juste un qu'il manque des effets d'ombres en général, on a l'impression d'avoir à faire à des textures un peu trop claires, qui donne cette impression que chaque objet est incorporé de façon trop visible dans la masse... Je ne sais pas si je m'explique bien là...
En gros, on a l'impression que chaque objet est mis indépendamment dans la zone de jeu, il ne se fond pas assez dans le décor (exemple avec le lampadaire dans cette vidéo, ou les façades du bâtiment) Je nesais pas si'il est possible de coriger cela, mais en tout cas bon travail pour l'ensemble !
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
Merci sam
Merci pour ton analyse. Il y a des ajouts de "lightmap" dans la version finale, ce qui adoucira l'ensemble et contribuera à une meilleure intégration de tous les éléments.
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Salut Joel,
Je découvre pour ainsi dire ton projet que j'avais vu de loin mais auquel je ne m'étais pas plus intéressé, n'étant pas un grand fan de point & click.
Premièrement je tiens à te féliciter pour la masse de travail qu'on devine et la qualité de tes screenshots.
J'ai jeté un coup d’œil à ton kickstarter et à quelques unes des vidéos que tu présentes. Deux trois petites choses me laissent un peu perplexe :
- je n'ai pas compris le texte des 15 premières secondes de la vidéo sur la page du kickstarter. j'ai fini par me demander si "An inventor" faisait partie de la phrase d'avant ou était un texte pour l'image d'après, ne voyant pas de pause entre les textes "..dreams are stopped" et "An inventor", et n'ayant pas compris le texte en fait.
- le puzzle de la vidéo sur la page du kickstarter me donne l'impression que je vais devoir trouver un code à 6 chiffres totalement au hasard.. ça ne me semble pas très fun comme puzzle, en tout cas ça ne m'a pas convaincu disons.
Une petite réflexion sur tes rewards de kickstarter , le jeu digital n'est disponible qu'à partir du pledge à 29€, n'est-ce pas un peu haut ? pour intéresser un investisseur à miser dès maintenant plutôt qu'à la sortie ?
Je terminerai par quand même te dire à quel point je trouve tes décors superbement réalisés et rendus, chapeau !
Bonne continuation !
Salut Tortuap,
Merci pour tes compliments
Le problème de vidéo est réglé : J'ai changé ma vidéo d'intro de ma campagne. Vidéo que j'ai testé avant sur diverses personnes et qui remporte nettement plus de "likes" que l'ancienne
Pour les rewards, j'avais mis 19€ mais avant le lancement, j'ai fait analyser mes objectifs à 2 pro et ils m'ont tous les deux dis de mettre à 29... Maintenant que j'ai plusieurs personnes qui m'ont fait des dons à 29, je ne sais plus changer hélas...
Merci en tout cas pour tes commentaires
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Je viens tout juste de rentrer de vacances, mon premier post sera donc une félicitation de ma part !
Arriver à un tel résultat tout seul, bravo
D'énormes progrès ont été fait depuis les débuts, notamment dans la modélisation 3D des décors (les personnages manquent d'animations selon moi)
J'espère que tu arrivera à tes fins !
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
L'animation du personnage va bénéficier de grosse améliorations. J'ai testé une nouvelle manière de l'animer et c'est beaucoup plus fluide et naturel.
Et une petite fournée de screenshots
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Vidéo qui montre en accéléré, après modélisation de chaque objet, la mise en place dans l'environnement 3D, le rendu et le résultat dans le jeu.
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Plusieurs personnes m'ont posé la question sur le contenu du jeu et principalement sur la tranche d'âge autorisée à y jouer.
Même si le scénario semble tragique, le jeu ne contient aucune violence, et est destiné à tous les âges. Le scénario contient beaucoup d'humour et est "safe" pour ne choquer aucunes personnes et pour permettre à tous de s'amuser pendant de nombreuses heures. Jeu garanti sans violence !
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Nouvelles animations :
Pendant sa recherche d'indices, Ben se retrouve seul dehors, en plein milieu d'un orage.
J'ai ajouté le ciel animé en arrière plan, la pluie, l'orage et les bruitages.
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Voici les dernières news du jeu. La sortie n'est plus très loin. Jeu toujours prévu sur Windows, Mac et Linux.
J'ai rajouté :
- Dans plusieurs scènes des nouveaux personnages (NPC)
- Travaillé avec le moteur de particule pour donner de la vie aux scènes (vent, poussières, brouillard, feuilles volantes, etc...).
- L'ensemble des scènes sont à présent optimisées et allégées du superflu. Le jeu est donc moins gourmand en ressources.
- J'ai également mis quelques nouvelles compositions musicales personnelles.
- Plusieurs pièces ont été également ajoutées pour augmenter la durée de vie du jeu et ajouter un peu d'intrigue.
Voici quelques vidéos pour vous donner une idée de quelques travaux accomplis :
Aperçu des voix :
Ajout d’une scène (le cimetière) :
N'hésitez pas à suivre le jeu sur mon site http://wimfgame.com et ma page Facebook https://www.facebook.com/wimfgames
D'ici peu, un live interactif sera lancé sur Facebook ou twitch (à définir). Vous assisterez au gameplay et pourrez via le chat me diriger pour effectuer les actions (je rappelle qu'on est dans un jeu point and click).
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La meilleure aide que je puisse avoir est votre partage. N'hésitez pas à partager, merci d'avance à tous.
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