Pivvot est un jeu développé par Fixpoint Productions, studio basé à Chicago composé de Whitaker Trebella et de sa sœur, Dana Trebella. Pivvot mêle rythme et minimalisme pour vous offrir un jeu aussi addictif que plaisant. On pourrait le comparer à Super Hexagon au niveau de la simplicité du gameplay et du principe mais il n’a rien à lui envier et c’est ce que l’on va découvrir dans ce test !
<br>
Dans Pivvot, vous incarnez une balle tournant autour d’un point pivot. Ce point se balade à une certaine vitesse sur un rail entouré d’obstacles de toute sorte. Les contrôles sont plutôt simples puisqu’ils sont au nombre de 2. Le premier permettant de faire tourner la balle dans le sens horloger autour du point pivot tandis que l’autre permet de la faire tourner dans le sens anti-horloger (qui l’eut cru). Le but sera donc de survivre en faisant pivoter notre balle pour éviter les obstacles se trouvant sur notre chemin.
<br>
Ce n’est pas moins de 7 modes de jeu qui vous seront proposés. On distinguera surtout 2 catégories distinctes dans ces modes. La première catégorie que l’on nommera "voyage" vous permettra de découvrir les différents types d’obstacles que vous pourrez rencontrer avec une difficulté progressive. Cette catégorie sera munie de nombreux checkpoints vous permettant de progresser petit à petit même si vous mourez régulièrement. La deuxième catégorie de modes de jeu sera quant à elle appelée "endless". Cette fois-ci, pas de checkpoint, le but sera bel et bien de survivre le plus longtemps possible et de battre son meilleur temps. Tous ces modes correspondent à des niveaux de difficulté différents et permettront aussi bien aux joueurs débutants que confirmés de prendre du plaisir sur le jeu. Il est à noter que certains modes ne seront accessibles qu’après avoir atteint un certain objectif de temps dans les modes précédents.
Les graphismes du jeu, bien que minimalistes, sont bien réfléchis et ne gâchent pas le plaisir de jeu. Le fond du jeu étant plutôt sombre, les changements de couleur ne font pas mal aux yeux. Il n’y a pas d’informations inutiles à l’écran et on identifie très vite les prochains obstacles. Quant à la musique, elle est plutôt du style electro et différente à chaque niveau. Elle ne plaira probablement pas à tout le monde mais elle est plutôt entrainante.
<br>
Addictif !
<br>
Coûtant un peu plus de 2€, Pivvot est un jeu que vous ne pouvez pas manquer si vous êtes possesseurs d’un appareil Android ou Apple. Que vous soyez un joueur occasionnel ou un vétéran, vous y trouverez votre compte. Vous vous surprendrez à recommencer encore et encore pour essayer de battre votre record et vous ne verrez probablement pas le temps passer. Si vous n’êtes malheureusement pas en possession d’un smartphone ou d’une tablette, sachez que le jeu est actuellement en cours de "Greenlightage" sur Steam et qu’une version PC pourrait donc voir le jour prochainement !
<br>
Fiche du jeu:
Nom du jeu : Pivvot
Nom du(des) développeur(s): Fixpoint productions
Genre(s) : Rythme
Support(s) : Android/Iphone/En cours de greenlightage
Date de sortie : 1 août 2013
Multijoueur : Non
J'en avais déjà entendu parler dans mon entourage de super hexagonais, mais là je t'avoue que tu m'a bien donné envie de l'acheter Merci bien
Ps : Du côté du Steam Greenlight, je crains que ce ne soit plus vraiment utile de supporter les jeux dessus. A moins qu'il ne reste encore une "vague" de sortie verte finale ?
J'espère que tu aimeras le jeu autant que moi si tu l'achètes. Hésite pas à donner ton avis quand tu y auras joué.
Pour ce qui est de GreenLight, à vrai dire, j'ai écrit le test avant de voir cette fameuse nouvelle. Je le modifierai peut être en fonction quand il n'y aura plus ce système. En espérant que cela permette que le jeu sorte sur PC pour que tout le monde en profite.