Bonjour à tous,
Je vous présente mon jeu World War Pixel, un jeu du type de celui de "Hotline Miami", là aussi dans un game design de pixel art mais sur la Seconde guerre mondiale.
Une petite vidéo c'est vrai que c'est pas mal
Je réalise seul ce jeu depuis 1 an et demi environ et travaille presque tous les jours dessus. Le jeu est en version Alpha 1.7 à cette heure-ci et est jouable sur gamejolt.com et IndieDB
Il est également visible sur Steam (Greenlight) où j'attends avec impatience vos votes et commentaires !
Steam
afin que celui-ci se montre un petit peu :'(
J'ai bien l'intention pour ce projet d'améliorer les "IA", ajouter des véhicules, armes, objet, biomes ou bien encore créer un système d'inventaire !
J'espère avoir quelques avis et encouragements. Merci d'avance à vous et à IndieMag de rendre celà possible !
Salut, je n'ai pas encore essayé le jeu mais sur la vidéo il y a deux trois choses qui me font tiquer :
1. Le jeu est uniquement en anglais ? (ok pour l'international mais une petite traduction FR ce serai cool :D)
2. Je trouve, peut être, que le fait de voir dans les bâtiments sans y être entrer (ou par une fenêtre) est un peu facile.
3. Environnement un peu vide, enfin vide n'est pas le terme c'est juste que l'on y trouve de vastes espace qui donne cet impression.
Je sais que ce n'est qu'une alpha et je ne sais pas si tu as réfléchi à ces points mais je préfère quand même les noter dès que j'ai un peu de temps j'essayerai la démo
Sinon super taff
En effet, super taff ! Pouah. Honnêtement, certains détails m'ont fait beaucoup sourire (les balles qui tombent au sol, la pluie qui rend vraiment bien, les éléments destructibles et le fait d'attirer les ennemis en tirant dans le vide). C'est beau de voir le soin que tu y as apporté !
Je rejoins Leifer sur les trois détails qu'il a donné mais qui sont (pour une alpha) très peu importants comparé à la gueule que ça a déjà. L'anglais ne me gène pas personellement je joue toujours en anglais, mais c'est vrai que ça fait toujours du bien une traduction. Le champ de vision est peut-être un plus gros point, quoique Hotline Miami ne dispose pas de cette feature et reste un jeu très fun. A voir, ça peut être une addition bénéfique ou pas. En option, éventuellement ? L'environnement voulu dans cette présentation est une champ extérieur dans la campagne, donc il ne m'a pas choqué. Mais effectivement, un apport graphique est toujours un plus. Comme quelqu'un te l'a déjà dit sur Steam, pense bien à la bande son, c'est important.
Super intéressant en tout cas, je le testerai avec grand plaisir et je l'enverrai à un pote. Je viendrai reposter nos deux avis après-coup ici. Merci pour le boulot en tout cas.
Salut Leifer,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire
1. Une traduction FR ce fera avec certitude surement dans la version Beta du jeu, en attendant je reste sur de l'anglais pour toucher un maximum de joueurs.
2. C'est vrai que pour la vue dans les bâtiments je pense qu'elle est actuellement un peu abusée, je pense faire en sorte que le joueur puisse voir dans un bâtiment qu'à partir d'une fenêtre sur un angle de vision limité.
3. Tu as peut être eu cette impression dans le niveau avec le vélo dans "la campagne" j'ai pourtant rajouté un ruisseau XD mais c'est vrai que j'ai mis un peu trop l'accent sur des genre de peupliers et rien d'autres Pour la version Alpha ça restera comme ça mais à l'avenir je rajouterais des décors
J'avais en effet réfléchi à tous ces points, et je les ajouterais dans des versions future du jeu
Si tu teste le jeu ce serais gentil, et si l'envie t'en prends tu peux voter "oui" pour que mon jeu sois "Greenlighté" sur Steam dans la catégorie "Concepts". Ce serais vraiment super !! Je te remercie encore pour ton avis. A bientôt peut être
World War Pixel : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=686790357
Salut, merci à toi aussi d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire ! Et également merci pour tes compliments !
Au niveau de la bande son à quoi pensais-tu exactement ??
Sinon je prends bien note aussi de ton avis. Comme je disais plus haut si le jeu te plais une fois joué n'hésite pas à le Greenlight sur Steam dans la catégorie Greenlight > Concepts c'est une bonne façon de me remercier pour le travail produit
A++ et encore merci !
World War Pixel : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=686790357
Me revoila après un petit test rapide, et je dois dire que je suis frustré
Je ne sais pas si tu as volontairement laissé la difficulté élevé sur ta démo mais je n'ai pas pu passer les premières maisons, c'est un peu du Die&Retry, on meurs en une balle, les ennemis parviennent à nous tirer dessus hors de notre champs de vision, j'ai la sensation de jouer uniquement avec les bords de l'écran.
Encore une fois je ne sais pas si c'est volontaire, mais la difficulté m'a un peu stopper net, j'avoue que je suis moins patient pour une démo que pour une release.
Sinon du peu que j'en ai vu il est finalement plus dynamique que ce que je pensais, même si on aurait envie de "rusher" et avancer assez vite, on se retrouve à avancer lentement avec une certaine parano à force de mourir.
Pour le reste les animations sont sympa et le gameplay assez facile à prendre en main. J'aime beaucoup l'idée de devoir pointer la souris sur les arbres pour voir en transparence ce qui ce cache dessous.
Re bonjour, c'est ce que je craignais, je m'apperçois de plus en plus que la difficulté est élevé dans mon jeu et que voir seulement le bout du canon d'une arme de l'ennemi n'est pas réaliste même pour un jeu arcade !! Je suis entrain de corriger cela.
Merci encore de ton avis il est important pour le développement de mon jeu !!! N'hésite pas à me tenir au courant si tu as d'autre avis
World War Pixel : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=686790357