J'ai fait mieux qu'à mon 1er Ludum Dare ! Bon ça je m'y attendais, mais pas beaucoup mieux. Pour être honnête, je trouve en fait les notations un peu sévères.. Par exemple, je comprends vraiment pas comment je peux avoir si peu en Theme O_o Peut-être que c'est moi qui suis juste trop généreux dans mes notations, je ne sais pas.. Comment vous votez de votre côté ? Éclairez-moi !
Je m'attendais à mieux aussi parce que j'avais de bons commentaires. Mais c'est vrai que selon les machines des joueurs, un jeu de rythme peut ne pas être.. en rythme justement. Et que mon jeu est un poil trop dur également. Ça a dû jouer
Des points que je prendrai en compte pour la prochaine fois !
Voici mes résultats, je suis plutot content pour mon 1er ludum dare (en compo en plus ! :))
#75 Graphics 4.04
#125 Theme 3.89
#156 Mood 3.43
#171 Audio 3.37
#186 Overall 3.57
#546 Innovation 2.99 ">
Voici le lien si vous voulez essayer
Par rapport à la notation, j'ai essayé de noter aussi en fonction de l'originalité.
Quand il y a le respect du thème mais sans plus, ou trop facile (ex: quand le perso a plusieurs formes et qu'il peut se transformer, ce que j'ai fais d'ailleurs...), j'ai généralement mis 2 ou 3 étoiles.
J'ai mis des meilleurs notes quand le créateur s'est emparé du thème pour faire quelque chose de plus poussé, qui n'était pas la première idée qui vient à l'esprit.
En ce qui concerne ton jeu, je pense que c'est parce que le changement de forme n'est pas l'élément principal du jeu, c'est plus un prétexte pour un faire un jeu de rythme, non? Bon après je sais pas hein, je peux me tromper...
Ah ouais, 2 ou 3 étoiles.. Je ne note définitivement pas de la même façon xD Pour moi, s'il y a respect du thème, je mets 4 ou 5. Et si c'est pas original, je le prends en compte dans l'Innovation. Sinon pour mon idée, c'est forcément pas très original vu que je suis parti sur une repompe de Rhythm Paradise à la base Je vois où tu veux en venir avec le prétexte, mais du coup, la majorité des jeux sont dans ce cas non ?
Très mignon ton jeu en tout cas !
Oui, je pense que la majorité des jeux sont dans ce cas.
Mais c'est la où c'est intéressant les games jam comme le ludum dare, c'est quand on arrive vraiment à faire sien le thème et à l'incorporer dans un gameplay original (je ne sais pas si je m'exprime bien ). Des jeux que j'ai vu, je pense à Anti-virus, nuit blanche, bounds ou windows frame.
En ce qui me concerne, je sais que je suis plus dans graphisme et son, mais j'aimerais bien pour un prochain ludum dare trouver un gameplay où le thème est plus présent. Parce que la, j'ai un plateformer. Évidement, le thème est là, mais je trouve que c'est aussi en quelque sorte un prétexte pour faire un plateformer.
Je ne me serais pas mis cette note la pour le thème...
messire_Cookie je pense que c'est parcequ'il y avait plus de "shape" que de "shifter" dans ton jeu Après de notre coté on n'a pas tellement respecté le thème (même si avec un travail de présentation différent on aurait été en fait en plein dedans :(). Pour la notation, je mets 4 si le thème est respecté au pied de la lettre, 5 si l'interprétation est excellente et originale
Niveau résultats (jam), on a fait un peu moins bien que notre premier LD mais on s'y attendait ! Ca reste carrément pas mal donc c'est cool. Comme prévu niveau thème on est à la ramasse
Edit @Pierre : je rebondis sur ce que tu dis à propos du thème. J'avais un peu peur de ça au départ, mais si tu regardes les gagnants précédents le thème est au final assez souvent secondaire. Par exemple les jeux de Deepnight (qui fait des trucs de fou et a sa petite popularité :D), le thème est respecté mais il se fait avant tout plaisir avec les jeux qu'il fait. L'interprétation du thème est souvent très directe.
Par contre un poil en colère devant la note de coolness qui tend souvent vers 0% lorsque l'on s'approche du top 25 (et surtout les habitués du top) Pas très classe.
Ah ouais, carrément du top 50 C'est mérité ! Merci pour vos réponses, ça me motive bien pour la prochaine du coup. J'essaierai de partir sur autre chose qu'un jeu de rythme pour changer
Je suis très content de mes résultats c'est assez encourageant et j'ai eu des retours bien meilleurs que sur mon premier LD.
Par contre un peu déçu de n'avoir reçu aucuns commentaires anonymes alors que je les avais autoriser je voulais avoir des comm plus critique.
Hello !
Alors, qu'est-ce que ça a donné pour vous les gens ? Voici pour ma part les résultats de mon jeu de rythme :
#157 Humor(Jam) 3.40
#257 Audio(Jam) 3.41
#453 Fun(Jam) 3.24
#552 Mood(Jam) 3.10
#618 Overall(Jam) 3.16
#655 Theme(Jam) 3.20
#698 Innovation(Jam) 2.88
#773 Graphics(Jam) 2.94
J'ai fait mieux qu'à mon 1er Ludum Dare ! Bon ça je m'y attendais, mais pas beaucoup mieux. Pour être honnête, je trouve en fait les notations un peu sévères.. Par exemple, je comprends vraiment pas comment je peux avoir si peu en Theme O_o Peut-être que c'est moi qui suis juste trop généreux dans mes notations, je ne sais pas.. Comment vous votez de votre côté ? Éclairez-moi !
Je m'attendais à mieux aussi parce que j'avais de bons commentaires. Mais c'est vrai que selon les machines des joueurs, un jeu de rythme peut ne pas être.. en rythme justement. Et que mon jeu est un poil trop dur également. Ça a dû jouer
Des points que je prendrai en compte pour la prochaine fois !
Hello !
Voici mes résultats, je suis plutot content pour mon 1er ludum dare (en compo en plus ! :))
#75 Graphics 4.04
#125 Theme 3.89
#156 Mood 3.43
#171 Audio 3.37
#186 Overall 3.57
#546 Innovation 2.99
">
Voici le lien si vous voulez essayer
Par rapport à la notation, j'ai essayé de noter aussi en fonction de l'originalité.
Quand il y a le respect du thème mais sans plus, ou trop facile (ex: quand le perso a plusieurs formes et qu'il peut se transformer, ce que j'ai fais d'ailleurs...), j'ai généralement mis 2 ou 3 étoiles.
J'ai mis des meilleurs notes quand le créateur s'est emparé du thème pour faire quelque chose de plus poussé, qui n'était pas la première idée qui vient à l'esprit.
En ce qui concerne ton jeu, je pense que c'est parce que le changement de forme n'est pas l'élément principal du jeu, c'est plus un prétexte pour un faire un jeu de rythme, non? Bon après je sais pas hein, je peux me tromper...
Ah ouais, 2 ou 3 étoiles.. Je ne note définitivement pas de la même façon xD Pour moi, s'il y a respect du thème, je mets 4 ou 5. Et si c'est pas original, je le prends en compte dans l'Innovation. Sinon pour mon idée, c'est forcément pas très original vu que je suis parti sur une repompe de Rhythm Paradise à la base Je vois où tu veux en venir avec le prétexte, mais du coup, la majorité des jeux sont dans ce cas non ?
Très mignon ton jeu en tout cas !
Oui, je pense que la majorité des jeux sont dans ce cas.
Mais c'est la où c'est intéressant les games jam comme le ludum dare, c'est quand on arrive vraiment à faire sien le thème et à l'incorporer dans un gameplay original (je ne sais pas si je m'exprime bien ). Des jeux que j'ai vu, je pense à Anti-virus, nuit blanche, bounds ou windows frame.
En ce qui me concerne, je sais que je suis plus dans graphisme et son, mais j'aimerais bien pour un prochain ludum dare trouver un gameplay où le thème est plus présent. Parce que la, j'ai un plateformer. Évidement, le thème est là, mais je trouve que c'est aussi en quelque sorte un prétexte pour faire un plateformer.
Je ne me serais pas mis cette note la pour le thème...
messire_Cookie je pense que c'est parcequ'il y avait plus de "shape" que de "shifter" dans ton jeu Après de notre coté on n'a pas tellement respecté le thème (même si avec un travail de présentation différent on aurait été en fait en plein dedans :(). Pour la notation, je mets 4 si le thème est respecté au pied de la lettre, 5 si l'interprétation est excellente et originale
Niveau résultats (jam), on a fait un peu moins bien que notre premier LD mais on s'y attendait ! Ca reste carrément pas mal donc c'est cool. Comme prévu niveau thème on est à la ramasse
Coolness 57%
#15 Graphics(Jam) 4.61
#33 Overall(Jam) 4.06
#61 Fun(Jam) 3.88
#67 Audio(Jam) 3.93
#80 Mood(Jam) 3.92
#198 Innovation(Jam) 3.57
#728 Theme(Jam) 3.08
GG à vous !
Edit @Pierre : je rebondis sur ce que tu dis à propos du thème. J'avais un peu peur de ça au départ, mais si tu regardes les gagnants précédents le thème est au final assez souvent secondaire. Par exemple les jeux de Deepnight (qui fait des trucs de fou et a sa petite popularité :D), le thème est respecté mais il se fait avant tout plaisir avec les jeux qu'il fait. L'interprétation du thème est souvent très directe.
Perso pour la notation du thème je note surtout l'influence du thème sur le jeu. A quel point le jeu serait différent avec un autre thème ?
Plutôt content de mes résultat
Coolness 100%
#8 Overall 4.26
#8 Innovation 4.37
#19 Theme 4.32
#25 Fun 4.05
#33 Mood 3.94
#43 Graphics 4.21
#65 Audio 3.73
Par contre un poil en colère devant la note de coolness qui tend souvent vers 0% lorsque l'on s'approche du top 25 (et surtout les habitués du top) Pas très classe.
Ah ouais, carrément du top 50 C'est mérité ! Merci pour vos réponses, ça me motive bien pour la prochaine du coup. J'essaierai de partir sur autre chose qu'un jeu de rythme pour changer
J'arrive un peu tard mais voici mes notes
Coolness 62%
#111 Audio(Jam) 3.77
#123 Mood(Jam) 3.76
#152 Theme(Jam) 3.88
#153 Overall(Jam) 3.71
#167 Fun(Jam) 3.59
#327 Humor(Jam) 2.88
#382 Innovation(Jam) 3.25
#464 Graphics(Jam) 3.47
Je suis très content de mes résultats c'est assez encourageant et j'ai eu des retours bien meilleurs que sur mon premier LD.
Par contre un peu déçu de n'avoir reçu aucuns commentaires anonymes alors que je les avais autoriser je voulais avoir des comm plus critique.
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