Nuclear Throne. Tout ce que j'aime. Ce jeu est rentré dans mon Top 10 aussi sec. Il est tellement addictif et cette musique je l'aime tellement que je l'écoute sur mon poste en roulant. Mais bon faut s'accrocher pour tout dévérouiller...
Sinon entre deux runs de NT je viens de découvrir Freedom Planet, franchement une tuerie.
Je vais lancer Firewatch dans un instant et j'ai finis the Witness il y a peu. J'ai adoré ce jeu même si je comprend qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je vous le recommande si vous aimez les puzzles games un minimum, et quand je dis un minimum, de mon point de vue tout est fait pour faire rentrer les principes et amenez les solutions de manière fluide au joueur. Bloque sur un challenge? Aucun problème : 90 degré et allons visiter un autre endroit de l'île (qui est magnifique en passant).
Je me suis décidé à combler une de mes grosses lacunes en me lançant éperdument dans Dark Souls ... et les 2 premières heures ont été cool ... les 3 suivantes un calvaire sans nom ... et passé les 5 premières heures je comprends enfin pourquoi ce jeu a été tant encensé, ya juste un paquet de trucs géniaux (qui émergent au milieu de problèmes infernaux, qui viennent corser le jeu de façon pas toujours mérité ... mais surmonter les errances de la caméra, les invraisemblances du lock, la rigidité poussée à l'absurde, le farming incensé... font finalement partie intégrante du plaisir masochiste que l'on prend à progresser dans la douleur ). À 20h de jeu je prends vraiment mon pied, même si la progression est parfois bien laborieuse, mais les affrontements tellement épiques !
Question graphique je le trouve finalement assez impressionnant, techniquement daté avec ses environnements low-poly, mais l'architecture, le bestiaire, le design global sont tellement fous !! (à noter que j'ai installé 2-3 mods sensé améliorer le rendu visuel dont je ne saurais quantifier l'apport à ce niveau?)
Et j'ai testé un truc assez dingue que j'avais jamais fait avant : j'ai mis le jeu en 3D sur ma télé. Et en dépit de la résolution dés lors limitée à 1280x720, quelle claque ! Les environnements aux architectures monumentales et tourmetées sont sublimés par leur mise en relief, c'est un plaisir décuplé de les parcourir, et quand on parlait sur un autre topic de "jeu contemplatif", finalement je me suis jamais autant arrêté pour admirer le paysage que dans ce jeu!
Second jeu auquel je viens tout juste de me mettre, c'est Dirt Rally. Je suis pas trop jeux de voitures (à la limite plutôt "voitures" en vrai ), mais je l'ai offert la semaine passée à un frangin pour son anniv (lui plutôt branché sur ce segment heureusement ^^) et après lecture des avis dithyrambiques qui fleurissent sur le net, et avoir vu que le contenu venait tout fraichement de s'étoffer de quelques nouvelles voitures dont l'Alpine A110 ( ), j'ai craqué.
Et là encore c'est une super bonne surprise, les sensations de conduites sont vraiment excellentes. Quand on voit des jeux de courses devoir nous faire flirter avec les 300 km/h au volant de supercar débridées pour qu'on éprouve une ébauche de sensation de vitesse, aborder une route escarpée à 80 km/h est ici hyper grisant et on appuie sur l'accélérateur toujours avec appréhension, rarement pied au plancher, le volant (ou pad, en ce qui me concerne... ) fermement en main, à l'affut de la moindre perte d'adhérence et embardée de notre petite propulsion de 130ch. Et les graphismes très réussis font de chaque spéciale une évasion dépaysante, à savourer en "vue cockpit" évidemment. Et en 3D, c'est excellent aussi, l'apport est là encore indéniable (même si dans ce cas ya quelques bugs de rendu, mais surtout dans les vues extérieurs donc pas bien grave).
Comme quoi, finalement, ya pas que l'indé dans la vie !
Ouaip Nival, Dark Souls est une véritable tuerie, un jeu comme on en voit qu'un par décennie. L'ambiance mélancolique et sombre qui s'en dégage est exceptionnellement réussie. Pour l'avoir retourné dans tous les sens je peux te dire que tu ne regretteras pas tes runs dessus, et un petit conseil, ne te laisses pas tenter par la pyro complètement pétée, ça gâche le plaisir de jeu.
Perso j'adore cet aspect un peu "cassé" du jeu, c'est une petite perle brute de décoffrage qui ne se révèle qu'au prix d'une implication totale de la part du joueur. Mais là, c'est le pied intégral. Le 2 est nettement moins bon, beaucoup plus mainstream, une grosse extension pour moi.
Coucou les gens !
Puisque Nival aborde Dark Souls de mon côté je me suis lancé dans le 2 que j'ai pris en édition ps4 avec tous les dlc, histoire d'avoir le tout "fini", le 1 gagnant en qualité avec ses dlc.
Bon pour être franc j'ai fait Demon's souls, Dark Souls 1 et j'ai fini Bloodborne avant-hier (enfin!) ce qui avait pris du retard avec les partiels etc.
Et bien après 6 heures intenses dessus... Suis déçu je trouve que certes les environnements sont grands mais ils font sacrément vides, dans le mauvais sens du terme à l'inverse du premier qui envoyait du lourd! Et le game design n'est pas fou, de plus revenir au gameplay rigide après Bloodborne ça fait un peu mal mais ça revient doucement.
En gros pour les avantages je dirais que c'est plaisant à jouer, l'histoire apparaît un peu mieux que dans le 1 même si c'est moins cool que dans Demon's Souls, et on sent qu'ils ont voulu le gaver de trucs à faire et découvrir.
Néanmoins, foutre le saut sur R3 en courant au lieu d'appuyer à nouveau sur rond en pleine course RAAAAAAAH je suis mort 36 fois à cause de ça faut pas changer le gameplay de base comme ça.. Le tutoriel me paraît plutôt inutile, dans DS 1 on se prenait un boulet dans la tête dans un escalier au bout d'un quart d'heure à peine et paf ça ouvrait un mur caché -> niveau ambiance tu sais d'un coup dans quoi tu es, et niveau game design ça te montre que par des éléments "ennemis" tu peux découvrir pleins de choses dans le décor, te disant "vas y mec explore c'est le moment bro! mais tu vas crever quand même t'inquiète".
Le 2 me laisse donc finalement plutôt mitigé, non pas par le gameplay rigide que j'ai adoré dans le 1 car te poussant au summum de la stratégie d'attaque, mais par un goût de déjà vu, de "ha oui.. bouarf".
Exemple : dans le 1 les ennemis sont souvent aléatoires, là la plupart je reste loin, il finit d'attaquer je frappe je recule j'attends etc. Ben j'aime po ... c'est fastidieux et plus trop stratégique, mais peut-être que mes souvenirs ont déformé le 1 pour moi, en faisant quelque chose de parfait autant par ses défauts que ses qualités et que là dans le 2 les défauts ressortant beaucoup plus que les qualités je n'accroche plus à l'alchimie
Je reviens dans quelques jours peut-être que des surprises généralissimes m'attendent au tournant, faut lui laisser sa chance !
Ps: je le trouve même pas dur en plus, mais ça c'est peut être pour avoir fait toute sa famille avant lui, et ensuite j'achète le trois et goooooooooo car il a l'air bien que Bloodborne soit mon préféré par son ambiance, sa DA victorienne gothique qui claque et son gameplay plus dynamique qui me conviennent beaucoup mieux!
On m'a offert The Witness, j'ai joué une quinzaine d'heures et clairement, cadeau d'annif oblige, je me suis pas mal forcé mais là je décroche. Ces casse-tête me saoulent d'une puissance incroyable. J'ai pourtant eu l'impression que c'était simple au début mais arrivé à un certain stade, c'est très difficile et vraiment frustrant. Le truc c'est que les logiques ne sont pas progressives. Il faut très souvent deviner, par expérimentations, quelle logique s'applique. Et quand elles s'additionnent autant dire qu'on peut passer un long moment à expérimenter.
D'ailleurs je confirme, il faut s'aider au moins d'un appareil photo voire d'un cahier/crayon sinon c'est pas la peine du tout.
Pourtant le jeu est magnifique et s'y ballader est donc franchement plaisant notamment grace au sound design très intéressant. J'ai finalement décidé de regarder la soluce (la dernière énigme avec "hauteur de son") mais ça enlève encore de l'intérêt.
Au final j'ai l'impression que c'est un jeu qui porte mal son nom, puisque je ne m'y amuse pas du tout. Très déçu.
@DarkMeatBoy
Pour ce qui est du saut, va faire un tour dans les options du jeu. Le saut est placé sur R3 par défaut mais tu peux choisir de revenir à la config de DS1.
Sinon, personnellement je suis sur The Binding of Isaac, la toute première version, que j'ai relancée sans le DLC pour essayer de récupérer le dernier achievement qu'il me reste avant le Platinum God, à savoir passer the womb sans prendre de dégâts. Sans item surpuissant comme Dr Fetus, c'est plutôt chaud.
Quand je lis tous vos avis ultra-positif sur Dark Souls, je me dis que je passe vraiment à côté de quelque chose, mais rien à faire, je n'accroche pas du tout
Je viens de finir Hell Yeah ! de mon côté. Je l'ai trouvé sympathique, sans plus. Des longueurs inutiles, et une fin absente finissent d'enterrer ce jeu dans la longue liste des jeux que j'ai pris plaisir à jouer, mais que j'oublierai moins d'une semaine après l'avoir terminé.
J'hésite entre lancer une nouvelle partie de pillar of eternity ou me lancer sur wasteland 2 que l'on vient de m'offrir. Et je viens de ré-installer Assault Android Cactus, parce que c'est juste l'un des meilleurs twin-sticks shooter que je connaisse (je vous ai déjà parlé de ce jeu ? non ? ah, et bien ...)
@Elysander Hoooo merci c'est tout de même plus agréable d'être sur les anciens réflexes !
@Maokiel tu n'accroches pas sans y avoir jouer à cause de la DA et du style de jeu/de ce que les gens en disent ou c'est après avoir testé?
Après je comprends.. le style peut être rebutant en lui même et l'investissement est tel pour bien le finir à fond qu'après tu fais tous les autres pour ne pas te dire que toutes ces galères n'ont servit que pour un jeu haha.
Si un jour une soudaine envie te prend n'hésite pas à venir papoter en cas d'hésitation ou autre !
Bon jeu à toi (je regarde ce fameux twin shooter x) )
Je l'ai testé plusieurs fois manette en main. Il est rare que je dise qu'un jeu ne me plait pas si je ne l'ai pas dûment testé auparavant. Quand je n'ai pas joué à un jeu, je préfère dire qu'il ne m'attire pas
Sur le papier, Dark Soul à tout pour me plaire, mais manette en main la sauce ne prends pas. Pas une question de difficulté, c'est une chose qui ne me rebute pas (coucou Darkest Dungeon) ni de graphisme / ambiance. Je ne saurais pas l'expliquer, mais quand je commence à jouer aux Souls je m'ennuie (et non je ne céderai pas aux sirènes du jeu de mot facile). Ce ne serait pas le premier jeu de qualité auquel je suis hermétique. Ne me regarde pas comme cela Witcher, je ne supporte pas Géralt, ce n'est pas de ta faute
Nuclear Throne. Tout ce que j'aime. Ce jeu est rentré dans mon Top 10 aussi sec. Il est tellement addictif et cette musique je l'aime tellement que je l'écoute sur mon poste en roulant. Mais bon faut s'accrocher pour tout dévérouiller...
Sinon entre deux runs de NT je viens de découvrir Freedom Planet, franchement une tuerie.
Un carton, une passion, c'est con, c'est bon !
Je vais lancer Firewatch dans un instant et j'ai finis the Witness il y a peu. J'ai adoré ce jeu même si je comprend qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je vous le recommande si vous aimez les puzzles games un minimum, et quand je dis un minimum, de mon point de vue tout est fait pour faire rentrer les principes et amenez les solutions de manière fluide au joueur. Bloque sur un challenge? Aucun problème : 90 degré et allons visiter un autre endroit de l'île (qui est magnifique en passant).
Je me suis décidé à combler une de mes grosses lacunes en me lançant éperdument dans Dark Souls ... et les 2 premières heures ont été cool ... les 3 suivantes un calvaire sans nom ... et passé les 5 premières heures je comprends enfin pourquoi ce jeu a été tant encensé, ya juste un paquet de trucs géniaux (qui émergent au milieu de problèmes infernaux, qui viennent corser le jeu de façon pas toujours mérité ... mais surmonter les errances de la caméra, les invraisemblances du lock, la rigidité poussée à l'absurde, le farming incensé... font finalement partie intégrante du plaisir masochiste que l'on prend à progresser dans la douleur ). À 20h de jeu je prends vraiment mon pied, même si la progression est parfois bien laborieuse, mais les affrontements tellement épiques !
Question graphique je le trouve finalement assez impressionnant, techniquement daté avec ses environnements low-poly, mais l'architecture, le bestiaire, le design global sont tellement fous !! (à noter que j'ai installé 2-3 mods sensé améliorer le rendu visuel dont je ne saurais quantifier l'apport à ce niveau?)
Et j'ai testé un truc assez dingue que j'avais jamais fait avant : j'ai mis le jeu en 3D sur ma télé. Et en dépit de la résolution dés lors limitée à 1280x720, quelle claque ! Les environnements aux architectures monumentales et tourmetées sont sublimés par leur mise en relief, c'est un plaisir décuplé de les parcourir, et quand on parlait sur un autre topic de "jeu contemplatif", finalement je me suis jamais autant arrêté pour admirer le paysage que dans ce jeu!
Second jeu auquel je viens tout juste de me mettre, c'est Dirt Rally. Je suis pas trop jeux de voitures (à la limite plutôt "voitures" en vrai ), mais je l'ai offert la semaine passée à un frangin pour son anniv (lui plutôt branché sur ce segment heureusement ^^) et après lecture des avis dithyrambiques qui fleurissent sur le net, et avoir vu que le contenu venait tout fraichement de s'étoffer de quelques nouvelles voitures dont l'Alpine A110 ( ), j'ai craqué.
Et là encore c'est une super bonne surprise, les sensations de conduites sont vraiment excellentes. Quand on voit des jeux de courses devoir nous faire flirter avec les 300 km/h au volant de supercar débridées pour qu'on éprouve une ébauche de sensation de vitesse, aborder une route escarpée à 80 km/h est ici hyper grisant et on appuie sur l'accélérateur toujours avec appréhension, rarement pied au plancher, le volant (ou pad, en ce qui me concerne... ) fermement en main, à l'affut de la moindre perte d'adhérence et embardée de notre petite propulsion de 130ch. Et les graphismes très réussis font de chaque spéciale une évasion dépaysante, à savourer en "vue cockpit" évidemment. Et en 3D, c'est excellent aussi, l'apport est là encore indéniable (même si dans ce cas ya quelques bugs de rendu, mais surtout dans les vues extérieurs donc pas bien grave).
Comme quoi, finalement, ya pas que l'indé dans la vie !
Ouaip Nival, Dark Souls est une véritable tuerie, un jeu comme on en voit qu'un par décennie. L'ambiance mélancolique et sombre qui s'en dégage est exceptionnellement réussie. Pour l'avoir retourné dans tous les sens je peux te dire que tu ne regretteras pas tes runs dessus, et un petit conseil, ne te laisses pas tenter par la pyro complètement pétée, ça gâche le plaisir de jeu.
Perso j'adore cet aspect un peu "cassé" du jeu, c'est une petite perle brute de décoffrage qui ne se révèle qu'au prix d'une implication totale de la part du joueur. Mais là, c'est le pied intégral. Le 2 est nettement moins bon, beaucoup plus mainstream, une grosse extension pour moi.
Un carton, une passion, c'est con, c'est bon !
Coucou les gens !
Puisque Nival aborde Dark Souls de mon côté je me suis lancé dans le 2 que j'ai pris en édition ps4 avec tous les dlc, histoire d'avoir le tout "fini", le 1 gagnant en qualité avec ses dlc.
Bon pour être franc j'ai fait Demon's souls, Dark Souls 1 et j'ai fini Bloodborne avant-hier (enfin!) ce qui avait pris du retard avec les partiels etc.
Et bien après 6 heures intenses dessus... Suis déçu je trouve que certes les environnements sont grands mais ils font sacrément vides, dans le mauvais sens du terme à l'inverse du premier qui envoyait du lourd! Et le game design n'est pas fou, de plus revenir au gameplay rigide après Bloodborne ça fait un peu mal mais ça revient doucement.
En gros pour les avantages je dirais que c'est plaisant à jouer, l'histoire apparaît un peu mieux que dans le 1 même si c'est moins cool que dans Demon's Souls, et on sent qu'ils ont voulu le gaver de trucs à faire et découvrir.
Néanmoins, foutre le saut sur R3 en courant au lieu d'appuyer à nouveau sur rond en pleine course RAAAAAAAH je suis mort 36 fois à cause de ça faut pas changer le gameplay de base comme ça.. Le tutoriel me paraît plutôt inutile, dans DS 1 on se prenait un boulet dans la tête dans un escalier au bout d'un quart d'heure à peine et paf ça ouvrait un mur caché -> niveau ambiance tu sais d'un coup dans quoi tu es, et niveau game design ça te montre que par des éléments "ennemis" tu peux découvrir pleins de choses dans le décor, te disant "vas y mec explore c'est le moment bro! mais tu vas crever quand même t'inquiète".
Le 2 me laisse donc finalement plutôt mitigé, non pas par le gameplay rigide que j'ai adoré dans le 1 car te poussant au summum de la stratégie d'attaque, mais par un goût de déjà vu, de "ha oui.. bouarf".
Exemple : dans le 1 les ennemis sont souvent aléatoires, là la plupart je reste loin, il finit d'attaquer je frappe je recule j'attends etc. Ben j'aime po ... c'est fastidieux et plus trop stratégique, mais peut-être que mes souvenirs ont déformé le 1 pour moi, en faisant quelque chose de parfait autant par ses défauts que ses qualités et que là dans le 2 les défauts ressortant beaucoup plus que les qualités je n'accroche plus à l'alchimie
Je reviens dans quelques jours peut-être que des surprises généralissimes m'attendent au tournant, faut lui laisser sa chance !
Ps: je le trouve même pas dur en plus, mais ça c'est peut être pour avoir fait toute sa famille avant lui, et ensuite j'achète le trois et goooooooooo car il a l'air bien que Bloodborne soit mon préféré par son ambiance, sa DA victorienne gothique qui claque et son gameplay plus dynamique qui me conviennent beaucoup mieux!
Vive l'indépendance, et surtout dans nos jeux ;D
On m'a offert The Witness, j'ai joué une quinzaine d'heures et clairement, cadeau d'annif oblige, je me suis pas mal forcé mais là je décroche. Ces casse-tête me saoulent d'une puissance incroyable. J'ai pourtant eu l'impression que c'était simple au début mais arrivé à un certain stade, c'est très difficile et vraiment frustrant. Le truc c'est que les logiques ne sont pas progressives. Il faut très souvent deviner, par expérimentations, quelle logique s'applique. Et quand elles s'additionnent autant dire qu'on peut passer un long moment à expérimenter.
D'ailleurs je confirme, il faut s'aider au moins d'un appareil photo voire d'un cahier/crayon sinon c'est pas la peine du tout.
Pourtant le jeu est magnifique et s'y ballader est donc franchement plaisant notamment grace au sound design très intéressant. J'ai finalement décidé de regarder la soluce (la dernière énigme avec "hauteur de son") mais ça enlève encore de l'intérêt.
Au final j'ai l'impression que c'est un jeu qui porte mal son nom, puisque je ne m'y amuse pas du tout. Très déçu.
@DarkMeatBoy
Pour ce qui est du saut, va faire un tour dans les options du jeu. Le saut est placé sur R3 par défaut mais tu peux choisir de revenir à la config de DS1.
Sinon, personnellement je suis sur The Binding of Isaac, la toute première version, que j'ai relancée sans le DLC pour essayer de récupérer le dernier achievement qu'il me reste avant le Platinum God, à savoir passer the womb sans prendre de dégâts. Sans item surpuissant comme Dr Fetus, c'est plutôt chaud.
Quand je lis tous vos avis ultra-positif sur Dark Souls, je me dis que je passe vraiment à côté de quelque chose, mais rien à faire, je n'accroche pas du tout
Je viens de finir Hell Yeah ! de mon côté. Je l'ai trouvé sympathique, sans plus. Des longueurs inutiles, et une fin absente finissent d'enterrer ce jeu dans la longue liste des jeux que j'ai pris plaisir à jouer, mais que j'oublierai moins d'une semaine après l'avoir terminé.
J'hésite entre lancer une nouvelle partie de pillar of eternity ou me lancer sur wasteland 2 que l'on vient de m'offrir. Et je viens de ré-installer Assault Android Cactus, parce que c'est juste l'un des meilleurs twin-sticks shooter que je connaisse (je vous ai déjà parlé de ce jeu ? non ? ah, et bien ...)
@Elysander Hoooo merci c'est tout de même plus agréable d'être sur les anciens réflexes !
@Maokiel tu n'accroches pas sans y avoir jouer à cause de la DA et du style de jeu/de ce que les gens en disent ou c'est après avoir testé?
Après je comprends.. le style peut être rebutant en lui même et l'investissement est tel pour bien le finir à fond qu'après tu fais tous les autres pour ne pas te dire que toutes ces galères n'ont servit que pour un jeu haha.
Si un jour une soudaine envie te prend n'hésite pas à venir papoter en cas d'hésitation ou autre !
Bon jeu à toi (je regarde ce fameux twin shooter x) )
Vive l'indépendance, et surtout dans nos jeux ;D
Je l'ai testé plusieurs fois manette en main. Il est rare que je dise qu'un jeu ne me plait pas si je ne l'ai pas dûment testé auparavant. Quand je n'ai pas joué à un jeu, je préfère dire qu'il ne m'attire pas
Sur le papier, Dark Soul à tout pour me plaire, mais manette en main la sauce ne prends pas. Pas une question de difficulté, c'est une chose qui ne me rebute pas (coucou Darkest Dungeon) ni de graphisme / ambiance. Je ne saurais pas l'expliquer, mais quand je commence à jouer aux Souls je m'ennuie (et non je ne céderai pas aux sirènes du jeu de mot facile). Ce ne serait pas le premier jeu de qualité auquel je suis hermétique. Ne me regarde pas comme cela Witcher, je ne supporte pas Géralt, ce n'est pas de ta faute
Pages