Salut Salut,
Je venais juste droper le nom d'un Early Access, que je trouve totalement sous-estimé, et qui est pour moi - tout simplement - le meilleur Early actuel.
Il s'agit de Exanima
Pour la faire courte il s'agit du prelude d'un jeu Kickstarté (Sui Généris) il y a 3 ans par une team indé, qui s'était avéré trop ambitieux.
Ils utilisent Exanima comme un moyen d'avancer leur projet principal (en gros ça sera le même topo - comprendre, système de combat) mais dans un open world, bien plus poussé)
Pour parler un peu du jeu, il s'agit d'un donjon crawler qui a pour particularité d'être totalement drivé par le moteur physique (custom, développée par la team). Un peu à la manière d'un Gang Beasts, il n'y a pas d'animation.
Les corps sont régis par des lois physiques et des systèmes de tension musculaire. Le ressenti en jeu est absolument incroyable. J'étais un peu blasé des JV dernièrement et ce jeu m'a totalement retourné, l'impression de voir un grand naître, et de redécouvrir le jeu-vidéo, avec sa part d'incertitude.
Je vous laisse regarder la vidéo kickstarter de Sui Generis pour y voir plus clair.
Je ne peux que vous conseiller d'acheter Exanima (d'autant plus que les dev sont très actifs et très à l'écoute de la communauté). Le pvp et la coop devraient faire leur apparition.
J'aimerais aussi beaucoup voir une preview Indiemag pour mettre un peu en lumière ce superbe jeu !
Merci pour le message.
Le trailer me semble un peu mou, mais avoir vu le jeu en action m'a complètement donné envie d'y jouer ! Merci du partage !
C'est juste malheureux que ce soit pas aussi sous linux.
On est d'accord, le trailer c'est pas la joie, mais une fois en main on se rend vraiment compte du potentiel du jeu.
Les sensations sont vraiment nouvelles, je n'ai personnellement jamais eu cette impression de vie dans un jeu.
Chaque mouvement de souris influe de manière physique sur notre personnage, les bras se balancent en fonction. Du coup la puissance des attaques dépend aussi du mouvement réel du personnage, son balancement, la direction dans laquelle il bouge, le moment où l'ont lance le coup, la distance de l'ennemi et son déplacement, l'élan donné par la souris...
Puis le personnage se retrouve déséquilibré, toujours de manière différente, en fonction du coup donné.
L'emballage est pas hyper sexy pour le moment, mais c'est pour le moins original et bien foutu !
Pour ce qui est du suivi, j'ai le jeu depuis 2 mois et il y a déjà eu 3 updates, et des grosses.
- Nouveau mode arène avec différents modes de combat (duel, combat au poings, deathmatch à 6, Team deathmatch)
- Recruter des équipiers qui nous accompagne dans des Team death match, qu'on peut skiller et équiper.
- Nouveau coup (planter comme en escrime : comme d'hab le placement de la souris définit l'endroit visé)
Voilà une vidéo qui explique pas mal de choses et basée sur les dernières updates :
J'espère que certains d'entre vous se laisseront tenter et viendront laisser leurs impressions !
Voici un mec qui livestream les derniers niveaux de l'early : http://www.twitch.tv/strictlygrumps
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