J'ai découvert Duelyst grâce à Indie Mag et moi qui était déçu de Hearthstone (je trouve que c'est très long pour chopper des golds), je me suis trouvé bien heureux de découvrir ce petit jeu bien sympathique.
Je joue principalement Shonghai et Vanar, enfin j'essaie en tout cas, cependant j'avoue que Vetruvian me fait aussi de l’œil ce coquin.
J'ai remarqué que je gagnais beaucoup plus facilement avec mon deck Shongai que le deck Vanar. C'est peut être tout simplement le style de jeu qui me convient plus ou le deck moins bien construit ou encore que Vanar est peut être plus dur à jouer, mais je me suis posé la question et je me demandais, comme ColChope, si les clans sont équilibrés. Qu'en pensez vous ?
La question de l'équilibrage du jeu est intéressante. J'ai à peu près testé toutes les factions, et essayé de faire des decks pour chacune d'entre elles, sauf Shonghai. Il n'y a qu'avec les Vanars où je n'arrive à rien. Cependant, elle n'est pour moi pas moins forte, elle est juste difficile à maitriser et à comprendre. La preuve en est, lorsque je me retrouve contre un joueur Vanar, c'est presque tout le temps une défaite pour moi.
De mon point de vue, je ne trouve pas qu'une faction soit plus forte que l'autre. En revanche, certaines cartes sont clairement déséquilibrées. Par exemple, At0 l'avais souligné en live, le Deepfire Devourer est vraiment hors norme.
C'est une 4/4 avec frenzy pour 4 cristaux, qui peut devenir un thon très facilement. Je précise qu'il s'agit d'une carte commune (avec une gemme blanche). Pour moi, une 4/4 frenzy pour 4 cristaux ça justifie déjà son prix, surtout pour une commune. Mais là avec sa capacité Opening Gambit, c'est un poil too much. x)
Enfin bon, il y a tout de même peu de cartes avec un déséquilibre aussi fort, d'ailleurs aucune autre ne me vient à l'esprit dans l'immédiat.
Enfin un point fort du jeu est que l'on peut faire des decks axés vraiment différemment pour chaque faction, et pas moins fort pour autant.
En bilan, pour moi, l'équilibre du jeu me semble vraiment pas mal.
Bienvenue à toi Rakkos ! Tout comme toi, j'étais sur Hearthstone mais je me suis lassé pour les mêmes raisons. Par contre, ne te méprends pas sur Duelyst, c'est exactement le même modèle économique donc au bout d'un moment, tu vas aussi devoir lutter pour gagner des sous. Mais disons qu'avec la tonne de challenges, les boosters débloqués au niveau 11 pour chaque clan, tu trouves facilement ton compte les premières heures de jeu. Après, je pense qu'il faut, pour être compétitif, se spécialiser dans un clan et sacrifier de bonnes cartes en crafting pour en forger d'autres et avoir un bon deck.
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies : https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Elle n'est pas si folle qui ça, toute seule. Elle va te faire perdre ton avantage sur le terrain pour tout concentrer dans un gros thon qui pourra être silence, tué ou simplement éloigné. A noter que l'éloignement est une notion plus qu'importante dans Duelyst et peu présente dans la plupart des jeux de cartes !
Donc non, je ne la trouve même pas viable dans un deck Abyssian ! Sauf en combo avec une Bloodmoon Priestess ou un Shadowdancer !Mais ça coûte cher et c'est assez bancal à placer !
Par contre après, si ça passe, c'est comme n'importe quel surthon boosté, ça fait maaaal !
Je suis d'accord avec MageNoirNiveau3 au sujet de la carte. Perso moi je ne l'ai même pas mise dans mon Deck Abyssian. Abyssian est pour moi le clan ou sa plus grande force est le nombre, je préfère avoir plein de petites créatures à 1/1 ou 2/1 avec que des grosses qui bourrent.
Après c'est sur que contre Magmar qui utilise sa carte qui détruit les créatures de moins de 3 d'attaques, ça fait mal...
Mais généralement au tour d'après j'ai a nouveau une armée qui se soulève
MageNoir, il est intéressant d'apprendre qu'elle est délaissée à plus haut niveau ! Et il est vrai qu'il faut arriver à construire sa stratégie en amont pour en faire un thon.
Comme quoi se faire un avis sur l'équilibrage des cartes ce n'est pas une chose aisée, car il faut voir tout ça dans sa globalité, et aussi à plusieurs niveaux de jeu.
D'ailleurs toi qui joue contre des joueurs plus expérimentés, quel est ton avis sur l'équilibre du jeu ?
Plus haut niveau, je ne sais pas ! C'est juste que ce genre de créatures à toujours servi le plus souvent à attirer les foudres (Les sorts de destruction quoi !) adversaires. Du coup, je préfère partir sur des thons instantanés et sans contrepartie contre les Darkspine Elemental ! Tu les poses, ils sont gros pour pas cher et ils sont morts le tour d'après comme l'aurait été un Deepfire Devourer ! Donc le résultat est le même (A savoir que si le monstre reste, ça fait mal.) à quelques nuances : Si ton monstre reste, tu fais moins mal mais s'il meurt, tu n'as pas perdu de monstre en échange !
Pour ce qui est de l'équilibrage, le système de jeu m'oblige à ne jouer qu'Abyssian... (Je me vois mal sortir un deck Magmar alors que je ne suis même pas niveau 6 en Magmar...) Du coup je ne connais vraiment qu'Abyssian et à chaque fois que je vois une carte forte, je crie au scandale mais je finis bien souvent par la gérer ou par réussir à gagner avant qu'elle ne me tue. L'équilibrage me fait penser un peu à DotA : Tout a l'air tellement fort que ça s'annule. Il y a des monstres ultraaaa puissants mais en même temps, chaque classe possède plusieurs cartes de destruction instantanée...
Après, il y a les sorts... Shadow Nova, Spiral Technique... Le genre à te briser un héros en deux tours...
EDIT : Et au passage, je précise que je suis en train d'écrire un petit guide pour tenter d'expliquer les mécaniques des Abyssian et de proposer une façon de les jouer pour pas cher !
Ouais ouais je suis passé gold enfin ! Je m'acharnais avec mon deck Magmar et c'est finalement les Songhai qui m'ont permis d'enchainer les victoires qui me manquaient. Et même en gold, tu ne peux plus redescendre donc je vais enfin pouvoir tester mon deck Vanar (j'ai un peu peur j'avoue xD).
Pour en revenir à la carte Deepfire Devourer, c'est une très bonne carte qui mériterait peut être un petit nerf (augmenter le coût à 5 par exemple). Mais effectivement, comme le dis MageNoire, un gros thon construit sur la base de nombreux sacrifice est rarement une bonne idée puisque tu as de bonnes chances que ton adversaire te fasse pleurer avec un dispel ou une destruction pure et simple (les Magmar pour ça sont terriblement casses pieds).
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies : https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Merci pour les réponses, je reconnais que je me suis fais la même remarque que MageNoirNiveau3, les cartes ""cheat"" c'est comme dans Dota 2, tout est très fort dans les 2 camps, de plus elles sont gérables pour celles que j'ai vu, par exemple je me souviens avoir été bien déçu par ma grosse légendaire (7/7 tréant Vanar) réduit au tour d'après en une 1/1 adverse par un sort Abyssian malicieux.
Pour moi, le truc VRAIMENT cheat du jeu et que tous le monde commence à jouer au point que cela en devient ridicule, c'est le MECHAZOR. En gros, il faut poser 5 unités avec l'opening gambit "progresses MECHAZOR build by 20%" et là, on peut invoquer une unité 8/8 airdrop, frenzy, ranged et surtout, qui ne peut être ciblée par aucun sort. Je déteste simplement le fait que les gens jouent MECHAZOR parce que c'est cheaté as fuck Après ça peut être gérable mais à mon avis, la capacité airdrop le rend beaucoup trop fort (tu le mets à l'autre bout du champ de bataille et tu pilonne à 8 par tour sans riposte possible !
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies : https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Salut les ... Duelyst ?!
J'ai découvert Duelyst grâce à Indie Mag et moi qui était déçu de Hearthstone (je trouve que c'est très long pour chopper des golds), je me suis trouvé bien heureux de découvrir ce petit jeu bien sympathique.
Je joue principalement Shonghai et Vanar, enfin j'essaie en tout cas, cependant j'avoue que Vetruvian me fait aussi de l’œil ce coquin.
J'ai remarqué que je gagnais beaucoup plus facilement avec mon deck Shongai que le deck Vanar. C'est peut être tout simplement le style de jeu qui me convient plus ou le deck moins bien construit ou encore que Vanar est peut être plus dur à jouer, mais je me suis posé la question et je me demandais, comme ColChope, si les clans sont équilibrés. Qu'en pensez vous ?
faut pas respirer la compote ça fait tousser
La question de l'équilibrage du jeu est intéressante. J'ai à peu près testé toutes les factions, et essayé de faire des decks pour chacune d'entre elles, sauf Shonghai. Il n'y a qu'avec les Vanars où je n'arrive à rien. Cependant, elle n'est pour moi pas moins forte, elle est juste difficile à maitriser et à comprendre. La preuve en est, lorsque je me retrouve contre un joueur Vanar, c'est presque tout le temps une défaite pour moi.
De mon point de vue, je ne trouve pas qu'une faction soit plus forte que l'autre. En revanche, certaines cartes sont clairement déséquilibrées. Par exemple, At0 l'avais souligné en live, le Deepfire Devourer est vraiment hors norme.
C'est une 4/4 avec frenzy pour 4 cristaux, qui peut devenir un thon très facilement. Je précise qu'il s'agit d'une carte commune (avec une gemme blanche). Pour moi, une 4/4 frenzy pour 4 cristaux ça justifie déjà son prix, surtout pour une commune. Mais là avec sa capacité Opening Gambit, c'est un poil too much. x)
Enfin bon, il y a tout de même peu de cartes avec un déséquilibre aussi fort, d'ailleurs aucune autre ne me vient à l'esprit dans l'immédiat.
Enfin un point fort du jeu est que l'on peut faire des decks axés vraiment différemment pour chaque faction, et pas moins fort pour autant.
En bilan, pour moi, l'équilibre du jeu me semble vraiment pas mal.
Bienvenue à toi Rakkos ! Tout comme toi, j'étais sur Hearthstone mais je me suis lassé pour les mêmes raisons. Par contre, ne te méprends pas sur Duelyst, c'est exactement le même modèle économique donc au bout d'un moment, tu vas aussi devoir lutter pour gagner des sous. Mais disons qu'avec la tonne de challenges, les boosters débloqués au niveau 11 pour chaque clan, tu trouves facilement ton compte les premières heures de jeu. Après, je pense qu'il faut, pour être compétitif, se spécialiser dans un clan et sacrifier de bonnes cartes en crafting pour en forger d'autres et avoir un bon deck.
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Elle n'est pas si folle qui ça, toute seule. Elle va te faire perdre ton avantage sur le terrain pour tout concentrer dans un gros thon qui pourra être silence, tué ou simplement éloigné. A noter que l'éloignement est une notion plus qu'importante dans Duelyst et peu présente dans la plupart des jeux de cartes !
Donc non, je ne la trouve même pas viable dans un deck Abyssian ! Sauf en combo avec une Bloodmoon Priestess ou un Shadowdancer !Mais ça coûte cher et c'est assez bancal à placer !
Par contre après, si ça passe, c'est comme n'importe quel surthon boosté, ça fait maaaal !
Je suis d'accord avec MageNoirNiveau3 au sujet de la carte. Perso moi je ne l'ai même pas mise dans mon Deck Abyssian. Abyssian est pour moi le clan ou sa plus grande force est le nombre, je préfère avoir plein de petites créatures à 1/1 ou 2/1 avec que des grosses qui bourrent.
Après c'est sur que contre Magmar qui utilise sa carte qui détruit les créatures de moins de 3 d'attaques, ça fait mal...
Mais généralement au tour d'après j'ai a nouveau une armée qui se soulève
MageNoir, il est intéressant d'apprendre qu'elle est délaissée à plus haut niveau ! Et il est vrai qu'il faut arriver à construire sa stratégie en amont pour en faire un thon.
Comme quoi se faire un avis sur l'équilibrage des cartes ce n'est pas une chose aisée, car il faut voir tout ça dans sa globalité, et aussi à plusieurs niveaux de jeu.
D'ailleurs toi qui joue contre des joueurs plus expérimentés, quel est ton avis sur l'équilibre du jeu ?
Plus haut niveau, je ne sais pas ! C'est juste que ce genre de créatures à toujours servi le plus souvent à attirer les foudres (Les sorts de destruction quoi !) adversaires. Du coup, je préfère partir sur des thons instantanés et sans contrepartie contre les Darkspine Elemental ! Tu les poses, ils sont gros pour pas cher et ils sont morts le tour d'après comme l'aurait été un Deepfire Devourer ! Donc le résultat est le même (A savoir que si le monstre reste, ça fait mal.) à quelques nuances : Si ton monstre reste, tu fais moins mal mais s'il meurt, tu n'as pas perdu de monstre en échange !
Pour ce qui est de l'équilibrage, le système de jeu m'oblige à ne jouer qu'Abyssian... (Je me vois mal sortir un deck Magmar alors que je ne suis même pas niveau 6 en Magmar...) Du coup je ne connais vraiment qu'Abyssian et à chaque fois que je vois une carte forte, je crie au scandale mais je finis bien souvent par la gérer ou par réussir à gagner avant qu'elle ne me tue. L'équilibrage me fait penser un peu à DotA : Tout a l'air tellement fort que ça s'annule. Il y a des monstres ultraaaa puissants mais en même temps, chaque classe possède plusieurs cartes de destruction instantanée...
Après, il y a les sorts... Shadow Nova, Spiral Technique... Le genre à te briser un héros en deux tours...
EDIT : Et au passage, je précise que je suis en train d'écrire un petit guide pour tenter d'expliquer les mécaniques des Abyssian et de proposer une façon de les jouer pour pas cher !
Ouais ouais je suis passé gold enfin ! Je m'acharnais avec mon deck Magmar et c'est finalement les Songhai qui m'ont permis d'enchainer les victoires qui me manquaient. Et même en gold, tu ne peux plus redescendre donc je vais enfin pouvoir tester mon deck Vanar (j'ai un peu peur j'avoue xD).
Pour en revenir à la carte Deepfire Devourer, c'est une très bonne carte qui mériterait peut être un petit nerf (augmenter le coût à 5 par exemple). Mais effectivement, comme le dis MageNoire, un gros thon construit sur la base de nombreux sacrifice est rarement une bonne idée puisque tu as de bonnes chances que ton adversaire te fasse pleurer avec un dispel ou une destruction pure et simple (les Magmar pour ça sont terriblement casses pieds).
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Merci pour les réponses, je reconnais que je me suis fais la même remarque que MageNoirNiveau3, les cartes ""cheat"" c'est comme dans Dota 2, tout est très fort dans les 2 camps, de plus elles sont gérables pour celles que j'ai vu, par exemple je me souviens avoir été bien déçu par ma grosse légendaire (7/7 tréant Vanar) réduit au tour d'après en une 1/1 adverse par un sort Abyssian malicieux.
faut pas respirer la compote ça fait tousser
Pour moi, le truc VRAIMENT cheat du jeu et que tous le monde commence à jouer au point que cela en devient ridicule, c'est le MECHAZOR. En gros, il faut poser 5 unités avec l'opening gambit "progresses MECHAZOR build by 20%" et là, on peut invoquer une unité 8/8 airdrop, frenzy, ranged et surtout, qui ne peut être ciblée par aucun sort. Je déteste simplement le fait que les gens jouent MECHAZOR parce que c'est cheaté as fuck Après ça peut être gérable mais à mon avis, la capacité airdrop le rend beaucoup trop fort (tu le mets à l'autre bout du champ de bataille et tu pilonne à 8 par tour sans riposte possible !
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
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