Le jeu fonctionne ainsi : Le Dragon-Baleine se défend à coup de vagues de boules de feu qui se succèdent selon différents patterns.
Le joueur ne dispose que des directions (haut bas gauche droite) pour se déplacer, et le système de scoring repose sur l'esquive. En effet, plus vous prenez de risques en frôlant ces boules de feu, plus vous augmentez le multiplicateur ! Il s'agit donc d'enchaîner les esquives au maximum afin d'augmenter le multiplicateur pour scorer un maximum. De plus, une barre d'esquive se remplit pour vous distribuer ponctuellement un bonus d'invincibilité ou de score.
Toutefois, lorsque vous vous faites toucher, l'oiseau s'enflamme et le Dragon-Baleine vous envoie un ultime pattern. Si vous parvenez à traverser ce dernier, cela vous donne l'occasion d'atterrir dans son évent (<- le "trou de baleine" par lequel elle expulse l'eau [ici des boules de feu]) afin de boucher la sortie et donc de faire cuire le dragon de l'intérieur ! Cela a pour effet de multiplier votre score total et de permettre à votre oiseau de se remplir la panse. C'est la fin de la partie.
Notre objectif est de développer un jeu avec un feeling arcade. Le système de score avec les chaînes est un héritage du shoot them up. Toutefois, ici, il n'est pas question de vaisseau ou de tir. Le jeu se rapproche effectivement plus d'un endless runner type Race the Sun, en empruntant certains codes du jeu de shoot (les patterns de boule de feu et le système de scoring).
En terme de son et de musique, nous voulons nous rapprocher au maximum de l'esthétique visuelle et sonore de la Mégadrive qui est une console qu'on adore et qui a vu naître bon nombre de jeux de shoot. C'est cependant un exercice difficile. D'ailleurs n'hésitez pas à me contacter si vous êtes un graphiste intéressé par le projet ! Nous sommes à la recherche de team players.
Le jeu est disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
http://musclef.itch.io/birdy-nest-fall
J'en profite en passage pour partager notre toute première tentative de jeu (il s'agit d'un mini game à la Wario Ware qui peut vous occuper 10 secondes) :
http://musclef.itch.io/david-sympa
Sur la description du jeu Birdy Nest Fall, vous pouvez lire que si vous battez le high-score pré-enregistré (A.G 1'000'000 pts) vous pouvez demander votre viande de Dragon-Baleine gratuite en supermarché. C'est évidemment une plaisanterie, mais nous croyons qu'il serait effectivement possible de créer un partenariat avec une entreprise d'agro-alimentaire par exemple. Qu'en pensez-vous ?
En tout cas merci pour votre intérêt, nous attendons naturellement vos avis sur cet embryon de jeu vidéo qui peut, nous le pensons, s'avérer prometteur. Nous considérerons toutes vos remarques afin de continuer à développer ce jeu dans une direction qui vous plaira !
A bientôt
MuscleF
YellowFox
Plutôt fun, pour un premier jeu c'est très intéressant. Une idée serait d'ajouter (peut-être) des boss ? Avec une stratégie particulière pour chacun d'entre eux ? Sinon, bonne continuation !
Bah j'sais pas lire, moi on m'a pas dit qu'y fallait que j'sais lire !
Salutations !
Vous faites semblant d'aller à l'école ? ^^' *je taquine*
Je pense qu'avant d'envisager ce genre de partenariat, il est nécessaire d'avoir un produit fini à présenter.
Ensuite tout est possible, mais il faudrait contacter une entreprise agro-alimentaire pour leur poser la question
Par contre la baleine est une espèce en voie de disparition, proposer un partenariat pour de la viande de baleine serait peut-être mauvais pour votre image ?
Pour en venir au jeu en lui même. J'ai téléchargé le jeu pour le tester. Mes impressions à vif.
Graphiquement le jeu offre peu d'intérêt, l'unique sprite visible pendant le jeu est pauvre et ne dispose d'aucune animation ou presque, aucun background, etc. Un martin-pécheur qui plonge bat des ailes tant qu'il n'a pas touché la surface de l'eau. (plusieurs vidéos disponible sur youtube pour référence au besoin). J'ai bien conscience que le titre est en beta et que ce sont peut être des placeholders.
En terme de gameplay, je n'ai ressenti aucune sensation de vitesse, le déroulé de la chute est mou. De plus les schémas des boules sont globalement inintéressant, ultime inclus.
Pour avoir bidouillé rapidement avec gamemaker: studio il y a quelques mois, lorsque j'ai testé BNF j'ai eu l'impression de me retrouver face à un 1945 modifié, le second tutorial de GMS, l'aspect shoot en moins.
Mon commentaire peut sembler méchant, je vous assure qu'il ne l'est pas, mais en l'état j'ai du mal à voir ce que je pouvais dire d'autre
Bon courage pour la suite !