Grand fan de l'emmission, c'est mon 3ème Ludum Dare.
J'avoue que je pratique l'anglais, mais du retour en français c'est le bonheur. Dans tous les cas la selection que vous proposez est vraiment cool.
C'est un simili rogue like avec un monstre qui doit manger des pièces pour grandir. C'est mon jeu le plus abouti à ce jour (je suis un hobbyiste qui ne bosse qu'en jam), et ma première tentative avec des sprite, et du pixel art pour le décor.
Voilà.
Sur ce je retourne jouer aux autres entrées en essayant de ne pas avoir trop honte de la mienne.
Bonjour tout le monde,
je vous propose à mon tour notre jeu : Internship Adventure
Dans ce jeu de simulation de stagiaire, vous endossez le costume de monstres d'un jeu vidéo et devez suivre (ou non) les instructions de votre boss.
Les textes sont très important dans ce jeu, et pour nos amis anglophobes : attendez un peu, nous n'avons créé qu'une version anglaise pour le moment, néanmoins la version française devrait être réalisée dans la semaine.
<!--break-->
Le jeu a été développé sur XNA qui n'est malheureusement pas le meilleur moteur du monde et disponible que sous windows (il est nécessaire d'installer la redist présent à côté de l'exe (xnafx40_redist.msi)).
L'équipe était composée d'un codeur, deux graphistes et deux musiciens/sound designers.
Il s'agissait pour deux d'entre nous deux notre deuxième ludum dare (après Effraction à la LD 30) et de la première pour les 3 autres.
Un peu crevé de ces 72h suivit d'une courte nuit de 5h et d'une journée de boulot, je n'ai pas encore eu le temps de tester d'autres production, mais ça devrais venir car le ludum dare c'est aussi les tests et la recherche des perles rares !
Salut ! 4ème fois qu'on participe, et cette fois tout s'est super bien passé, malgré quelques problèmes de temps et de surplus d'ambitions !
Voici notre petit jeu : The Loved Ones
Vous incarnez un père de famille qui va tomber dans l'addiction aux jeux et voir les conséquences lui tomber dessus.
Le jeu a énormément de sens pour nous, même si c'est très conceptuel. C'est répétitif, mais c'est volontaire et ça renforce le côté absurde et donc le message du jeu !
On s'est très inspiré de Little Inferno, qui est pour moi une très grosse claque en matière de réalisation et de symbolique !
On aurait tout de même aimé rajouter plus de détails qui évolueraient, surtout sur le background, pour insister encore plus sur l'évolution du jeu ! Ce sera peut être pour une version Post-Jam !
J'espère que vous apprécierez, on y a mis tous notre coeur !
Maintenant que tout est fini, c'est l'heure d'aller essayer tous ces jeux qui paraissent formidables, on se sent petit à côté ! x)
C'est un beat 'em all tout simple mais qu'on a adoré faire !
On y joue un vampire qui a passé un pacte avec un démon de la nuit, et qui en échange de quelques morsures bien placées peut prolonger la nuit de quelques secondes !
Votre but étant de faire durer cette nuit le plus longtemps possible !
Voila, c'est tout simple, mais c'est notre première réalisation et nous aimerions beaucoup avoir votre avis !
Notre équipe est composée d'étudiants (certains en informatique, d'autres en graphismes, etc ...) Montpellierains, et nous débutons.
C'est vraisemblablement la première fois que terminons un jeu en entier, meme si c'est sous ces conditions !
Separated a été créé par rxi à l'occasion de cette 33ème édition du Ludum Dare. Le développeur avait terminé 3ème dans la catégorie des graphismes lors de la LD32 avec son jeu : Lucid.
Dans Separated, vous incarnez un monstre se baladant dans un village en essayant d'aborder ces habitants. Malheureusement, ceux-ci sont juste effrayés par votre personnage et ne se laissent pas approcher. Les graphismes et la musique sont les points forts de ce jeu. Malheureusement, au niveau du gameplay, il n'y a pas grand chose à faire et pas de vraie fin au jeu. L'expérience est donc courte mais je l'ai tout de même appréciée le temps qu'elle a duré. Ne vous attendez donc pas à du gros gameplay mais plutôt à un petit jeu avec une ambiance bien sympa.
Orange Squares...Beware! est le jeu créé par Benn. Je suis tombé un peu par hasard sur ce jeu en cherchant dans la liste mais j'avais vu passé ]]>un GIF sur Twitter]]> qui montrait le principe du jeu. C'est la 14ème participation du développeur mais je dois avouer que j'étais passé à côté de ses autres jeux et que je ne sais pas s'il a été récompensé lors de précédentes éditions.
La mécanique du jeu n'est pas facile à décrire à l'écrit. Il faut amener la balle blanche dans le(s) carré(s) orange(s). Pour se faire, il faut d'abord maintenir le clic gauche de la souris pour décider de la hauteur que prendra la balle en relâchant la pression au moment voulu. Il faudra ensuite, pendant que la balle est en l'air, maintenir le clic gauche de la souris pour décider de la direction et de la puissance de la balle. Si vous n'avez pas compris, je pense que vous comprendrez mieux en l'essayant. Le jeu est disponible sur navigateur et vous ne devrez donc rien télécharger pour y jouer.
Ce qu'on peut reprocher au jeu (et c'est en général ce que font les gens dans les commentaires), c'est le fait qu'il ne colle pas du tout au thème de cette édition. Les organisateurs ont d'ailleurs ]]>demandé sur Twitter]]> aux personnes dans les commentaires de ne pas être désagréables envers les jeux qui ne respectent pas le thème.
Les règles ont d'ailleurs été réécrites à ce propos pour être plus claires:
Is using the Theme required?
Officially no, you are not required to use the Theme. We will not disqualify you for disregarding it. To us, the Theme is just a single voting category. Ludum Dare is about encouraging you to make something. The theme is something we do to help everyone with the “blank sheet of paper” problem that artists and creators deal with. It’s easier to make something with *some* direction than none.
That said, it’s worth understanding that all voting categories in Ludum Dare are opinions; The opinions of your peers. So while we don’t enforce that your game meets some minimum “themeyness”, the community does see significance in the Theme. So while we wont do anything about it, the community as a whole prefers games that do use the Theme. So as a general suggestion, if you want to score well in Ludum Dare, make sure you do use the theme in some way.
Using the Theme in Ludum Dare is a Social Rule, not a Legal Rule.
It is fine to prefer games that do use the Theme, but don’t be a rude about. A game made in a weekend doesn’t always turn out the way you hope.
Pour les non-anglophones, il est dit ici qu'officiellement, l'utilisation du thème n'est pas obligatoire. Le thème est une catégorie de vote à part entière. Le but de la Ludum Dare est avant tout d'encourager les gens à créer quelque chose. Le thème aide principalement à ce que les gens aient un point de départ pour leur projet.
Cependant, les votes sont effectués par les autres développeurs et ne pas respecter le thème peut jouer sur la note de ceux-ci. La meilleure façon d'obtenir une bonne note est donc d'avant tout respecter le thème.
Il ne faut donc pas crier au drame lorsque le jeu ne respecte pas le thème. Un jeu fait en un weekend peut très vite changer et ne pas aller dans la direction voulue au départ.
Taikun a été développé par zillix pour cette édition du Ludum Dare. C'est encore un développeur que je ne connaissais pas mais qui n'en est pas à sa première participation non plus.
Dans ce jeu, vous incarnez un personnage qui sera au commande d'un dragon mécanique. Votre mission est simple: Détruire tout ce qui est sur votre chemin ! Pour se faire, vous aurez la possibilité de diriger votre personnage à l'aide des flèches directionnelles et de la touche espace pour sauter. Il faudra vous déplacer d'un contrôle à l'autre afin d'effectuer les différentes actions possibles telles que se déplacer, cracher du feu, ...
Le thème est ici bien respecté et la mécanique de jeu est intéressante. Le jeu n'est pas très long mais il ne faut pas plus car la mécanique de jeu s'épuise vite. Bref, un bon jeu de Jam avec un concept qui ne fonctionnerait probablement pas dans un jeu de plus grande envergure mais qui ici fonctionne à merveille.
@ColChope: Haha, je fais de mon mieux pour trouver des jeux intéressants. Par contre, je pense que je vais bientôt arrêter d'en chercher car ça prend un temps dingue de tester tout ça.
Sinon JVC a parlé de la LD33 et propose 8 jeux dont je n'ai pas parlé dans le sommaire en bas de page. Je ne les ai pas essayé mais il y a sûrement du bon là dedans aussi.
J'ai découvert Takodemon, un jeu assez court mais avec un gameplay très original. Vous incarnez une créature qui se déplace en gonflant et dégonflant certaines parties de son corps. Le lien : http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-33/?action=preview&uid=15279
Grand fan de l'emmission, c'est mon 3ème Ludum Dare.
J'avoue que je pratique l'anglais, mais du retour en français c'est le bonheur. Dans tous les cas la selection que vous proposez est vraiment cool.
THE GOLD EATERS
C'est un simili rogue like avec un monstre qui doit manger des pièces pour grandir. C'est mon jeu le plus abouti à ce jour (je suis un hobbyiste qui ne bosse qu'en jam), et ma première tentative avec des sprite, et du pixel art pour le décor.
Voilà.
Sur ce je retourne jouer aux autres entrées en essayant de ne pas avoir trop honte de la mienne.
Bonjour tout le monde,
je vous propose à mon tour notre jeu :
Internship Adventure
Dans ce jeu de simulation de stagiaire, vous endossez le costume de monstres d'un jeu vidéo et devez suivre (ou non) les instructions de votre boss.
Les textes sont très important dans ce jeu, et pour nos amis anglophobes : attendez un peu, nous n'avons créé qu'une version anglaise pour le moment, néanmoins la version française devrait être réalisée dans la semaine.
<!--break-->
Le jeu a été développé sur XNA qui n'est malheureusement pas le meilleur moteur du monde et disponible que sous windows (il est nécessaire d'installer la redist présent à côté de l'exe (xnafx40_redist.msi)).
L'équipe était composée d'un codeur, deux graphistes et deux musiciens/sound designers.
Il s'agissait pour deux d'entre nous deux notre deuxième ludum dare (après Effraction à la LD 30) et de la première pour les 3 autres.
Un peu crevé de ces 72h suivit d'une courte nuit de 5h et d'une journée de boulot, je n'ai pas encore eu le temps de tester d'autres production, mais ça devrais venir car le ludum dare c'est aussi les tests et la recherche des perles rares !
Merci pour votre attention !
Salut ! 4ème fois qu'on participe, et cette fois tout s'est super bien passé, malgré quelques problèmes de temps et de surplus d'ambitions !
Voici notre petit jeu : The Loved Ones
Vous incarnez un père de famille qui va tomber dans l'addiction aux jeux et voir les conséquences lui tomber dessus.
Le jeu a énormément de sens pour nous, même si c'est très conceptuel. C'est répétitif, mais c'est volontaire et ça renforce le côté absurde et donc le message du jeu !
On s'est très inspiré de Little Inferno, qui est pour moi une très grosse claque en matière de réalisation et de symbolique !
On aurait tout de même aimé rajouter plus de détails qui évolueraient, surtout sur le background, pour insister encore plus sur l'évolution du jeu ! Ce sera peut être pour une version Post-Jam !
J'espère que vous apprécierez, on y a mis tous notre coeur !
Maintenant que tout est fini, c'est l'heure d'aller essayer tous ces jeux qui paraissent formidables, on se sent petit à côté ! x)
Merci !
Notre équipe "FafaStudio" a participé et nous sommes arrivés à produire notre petit jeu !
Telechargeable ici : http://fafastudio.itch.io/sunrises-pact
C'est un beat 'em all tout simple mais qu'on a adoré faire !
On y joue un vampire qui a passé un pacte avec un démon de la nuit, et qui en échange de quelques morsures bien placées peut prolonger la nuit de quelques secondes !
Votre but étant de faire durer cette nuit le plus longtemps possible !
Voila, c'est tout simple, mais c'est notre première réalisation et nous aimerions beaucoup avoir votre avis !
Notre équipe est composée d'étudiants (certains en informatique, d'autres en graphismes, etc ...) Montpellierains, et nous débutons.
C'est vraisemblablement la première fois que terminons un jeu en entier, meme si c'est sous ces conditions !
Separated a été créé par rxi à l'occasion de cette 33ème édition du Ludum Dare. Le développeur avait terminé 3ème dans la catégorie des graphismes lors de la LD32 avec son jeu : Lucid.
Dans Separated, vous incarnez un monstre se baladant dans un village en essayant d'aborder ces habitants. Malheureusement, ceux-ci sont juste effrayés par votre personnage et ne se laissent pas approcher. Les graphismes et la musique sont les points forts de ce jeu. Malheureusement, au niveau du gameplay, il n'y a pas grand chose à faire et pas de vraie fin au jeu. L'expérience est donc courte mais je l'ai tout de même appréciée le temps qu'elle a duré. Ne vous attendez donc pas à du gros gameplay mais plutôt à un petit jeu avec une ambiance bien sympa.
Orange Squares...Beware! est le jeu créé par Benn. Je suis tombé un peu par hasard sur ce jeu en cherchant dans la liste mais j'avais vu passé ]]>un GIF sur Twitter]]> qui montrait le principe du jeu. C'est la 14ème participation du développeur mais je dois avouer que j'étais passé à côté de ses autres jeux et que je ne sais pas s'il a été récompensé lors de précédentes éditions.
La mécanique du jeu n'est pas facile à décrire à l'écrit. Il faut amener la balle blanche dans le(s) carré(s) orange(s). Pour se faire, il faut d'abord maintenir le clic gauche de la souris pour décider de la hauteur que prendra la balle en relâchant la pression au moment voulu. Il faudra ensuite, pendant que la balle est en l'air, maintenir le clic gauche de la souris pour décider de la direction et de la puissance de la balle. Si vous n'avez pas compris, je pense que vous comprendrez mieux en l'essayant. Le jeu est disponible sur navigateur et vous ne devrez donc rien télécharger pour y jouer.
Ce qu'on peut reprocher au jeu (et c'est en général ce que font les gens dans les commentaires), c'est le fait qu'il ne colle pas du tout au thème de cette édition. Les organisateurs ont d'ailleurs ]]>demandé sur Twitter]]> aux personnes dans les commentaires de ne pas être désagréables envers les jeux qui ne respectent pas le thème.
Les règles ont d'ailleurs été réécrites à ce propos pour être plus claires:
Pour les non-anglophones, il est dit ici qu'officiellement, l'utilisation du thème n'est pas obligatoire. Le thème est une catégorie de vote à part entière. Le but de la Ludum Dare est avant tout d'encourager les gens à créer quelque chose. Le thème aide principalement à ce que les gens aient un point de départ pour leur projet.
Cependant, les votes sont effectués par les autres développeurs et ne pas respecter le thème peut jouer sur la note de ceux-ci. La meilleure façon d'obtenir une bonne note est donc d'avant tout respecter le thème.
Il ne faut donc pas crier au drame lorsque le jeu ne respecte pas le thème. Un jeu fait en un weekend peut très vite changer et ne pas aller dans la direction voulue au départ.
Taikun a été développé par zillix pour cette édition du Ludum Dare. C'est encore un développeur que je ne connaissais pas mais qui n'en est pas à sa première participation non plus.
Dans ce jeu, vous incarnez un personnage qui sera au commande d'un dragon mécanique. Votre mission est simple: Détruire tout ce qui est sur votre chemin ! Pour se faire, vous aurez la possibilité de diriger votre personnage à l'aide des flèches directionnelles et de la touche espace pour sauter. Il faudra vous déplacer d'un contrôle à l'autre afin d'effectuer les différentes actions possibles telles que se déplacer, cracher du feu, ...
Le thème est ici bien respecté et la mécanique de jeu est intéressante. Le jeu n'est pas très long mais il ne faut pas plus car la mécanique de jeu s'épuise vite. Bref, un bon jeu de Jam avec un concept qui ne fonctionnerait probablement pas dans un jeu de plus grande envergure mais qui ici fonctionne à merveille.
Aleph je voudrais te faire des bisous pour ce que tu nous trouve
@ColChope: Haha, je fais de mon mieux pour trouver des jeux intéressants. Par contre, je pense que je vais bientôt arrêter d'en chercher car ça prend un temps dingue de tester tout ça.
Sinon JVC a parlé de la LD33 et propose 8 jeux dont je n'ai pas parlé dans le sommaire en bas de page. Je ne les ai pas essayé mais il y a sûrement du bon là dedans aussi.
Pages