J'aime bien l'humour qu'il y a ^^, bref, je sais pas si c'est normal mais j'ai fais "utiliser" sur "Jean-Charles" (xD) le personnage s'est baisser mais rien. il y a quelques interactions un peu compliqué, du fait qu'il faut mettre la souris sur un point trop précis je trouve. (le livre sur l’étagère par exemple)
Au final je suis bloqué, j'avoue ne pas être une lumière
il y a aussi des choses peu intuitive je trouve, comme la plante avec qui tu as deux interactions possible, une fois que j'ai cliqué sur les feuille, j'me dit c'est bon ici c'est fais, alors que non, tu peut interagir avec les brindille plus haut.
j'ai mis l'USB avec le téléphone, j'ai pas trouvé si ont pouvais les dissocier, mais une fois le branchage effectuer, impossible d'utiliser le téléphone. (si toute fois j'en ai encore besoin)
quand tu es à la porte et que tu clique vers le cadre avec les mouettes, le personnage fais le grand tour de la table, et j'ai vu le personnage disparaitre pendant une frame
bref le jeux est bon, l'humour présente ma fais sourire, et j'aime bien les petites animation quand tu "afk"
edit : Je parle subjectivement sachant que je n'ai quasiment aucune expérience en Point & Click
Petite remarque : je pense que l'optimisation du jeu n'est pas optimale.
J'ai voulu télécharger la démo du jeu, mais étant en 3G limité par un quota de données, je m'y suis refusé
250 Mo juste pour une démo ? Je commence à connaitre AGS, et si on y prend pas garde les exe peuvent vite devenir énorme. Je sais bien que de nos jours l'optimisation est presque devenue un gros mot, lol (suffit de voir les dizaines de Go demandées par les récents jeux AAA) mais bon... je trouve quant même que c'est quelque chose d'important
Du coup, j'attendrai d'avoir accès à une connexion wifi pour télécharger et essayer la démo
je sais pas si c'est normal mais j'ai fais "utiliser" sur "Jean-Charles" (xD) le personnage s'est baisser mais rien
Oui, sauf que je n'ai mis qu'une anim ou le personnage se baisse. Je dois améliorer cette anim pour que quand tu fais "utiliser" sur le chien, il se baisse et le caresse.
il y a quelques interactions un peu compliqué, du fait qu'il faut mettre la souris sur un point trop précis je trouve. (le livre sur l’étagère par exemple)
C'est un point que j'ai noté à plusieurs reprises. J'ai modifié les hotspots pour une zone de click plus large. Merci de l'info. Ce sera dispo dans la prochaine mise à jour que je mettrai en ligne fin du mois.
il y a aussi des choses peu intuitive je trouve, comme la plante avec qui tu as deux interactions possible, une fois que j'ai cliqué sur les feuille, j'me dit c'est bon ici c'est fais, alors que non, tu peut interagir avec les brindille plus haut.
Je comprends mais j'ai eu plusieurs commentaires à ce sujet ou pas mal de personnes trouvaient justement ce point intéressant, de pouvoir faire plusieurs choses avec un objet. Difficile donc de contenter tout le monde dans ce cas-ci
j'ai mis l'USB avec le téléphone, j'ai pas trouvé si ont pouvais les dissocier, mais une fois le branchage effectuer, impossible d'utiliser le téléphone. (si toute fois j'en ai encore besoin)
Merci pour le point sur le téléphone. Je l'ai aussi modifié. Le câble USB pourra être retiré.
quand tu es à la porte et que tu clique vers le cadre avec les mouettes, le personnage fais le grand tour de la table, et j'ai vu le personnage disparaitre pendant une frame
Merci. Mon pathfinding était mal placé, je viens de corriger ça aussi pour qu'il évite de faire tout ce chemin inutile. Je n'ai pas constaté le problème de frame manquante après prêt de 30 minutes de test. Peut être un "plantage" qui ne reviendra plus, je vais surveiller çà.
bref le jeux est bon, l'humour présente ma fais sourire, et j'aime bien les petites animation quand tu "afk" :)
Merci pour les commentaires, j'ai voulu mettre ces anims quand le joueur 'afk' pour que ce soit moins statiques. Ca plait pas mal apparemment.
Chefgeorges :
J'ai revérifié l'ensemble de mon dossier jeu, et j'ai bien optimisé l'ensemble pour qu'il prenne le moins de place possible. Je ne sais malheureusement pas descendre plus bas.
La raison est la suivante : La démo contient déjà plusieurs pièces et pas mal d’animations, qui ne sont pas actives encore dans la démo. Pour cette raison la taille est effectivement plus grande, mais ce qui veut dire aussi que lors de l'évolution du jeu, cette taille ne devrait pas "exploser" vu que beaucoup d'éléments sont déjà inclus.
Si tu veux une version en "dure", je peux te l'envoyer sur une clé. Tiens moi au courant en MP si ça t'intéresse.
Merci à tous
Après de nouveaux retours des joueurs et une poursuite du projet ces dernières semaines, la dernière mise à jour du jeu et la nouvelle démo est terminée et disponible en téléchargement sur mon site wimfgame.com
La Nouvelle Démo comprend les modifications et améliorations suivantes :
4 Rooms entièrement jouables (3 nouvelles pièces ajoutée à celle disponible dans la 1ère démo).
Les textes et actions de la première room ont également été retravaillés. Il est donc nécessaire de démarrer du début de la démo pour éviter des incompatibilités et profiter des améliorations du jeu.
Corrections :
Correction de quelques erreurs orthographiques.
Nombreux textes adaptés, plus en rapport avec l'histoire.
Bug MSVCR110.DLL corrigé.
Interface Gsm retravaillée.
Polices de caractères dans les menus modifiées et standardisées.
Police d'écriture dans le jeu plus lisible.
Curseur "Retour" standardisé.
Menu aide simplifié et mis à jour.
Tri plus logique des choix dans le menu.
Hotspot de l'aiguille et du livre agrandis.
Interface Verb corrigée et stabilisée.
Animation de la télé corrigée (attente d'un click lors du texte du kidnappeur), contenu amélioré et texte plus lisible.
bug du 2ème tiroir résolu.
Évolutions :
Jeu en multilingue Français / Anglais.
Intro convertie en HD.
Intro interactive. Le joueur clic pour tourner les pages.
Inventaire déroulant par un simple clic sur le sac à dos.
Nouvelle Barre de menus, à présent masquées et disponible via la barre d'espace du clavier, laissant l’entièreté de l’écran disponible pour le jeu.
Interface améliorée.
sons d'ambiances en arrière-plan.
Réinitialisation du curseur du jeu et action de remettre l'objet dans l'inventaire via un clic droit.
Accélération du déplacement du personnage lors d'un double clic sur l'endroit choisi.
Prévisions :
Courant 2015, ajout de voix sur les différents personnages.
Version définitive du jeu prévue fin 2015 (histoire complète, 18 pièces jouables)
Personnage en cours de re-modélisation. Animations des personnages plus fluides, avec plus de mouvements prévus.
Vu les critiques reçues depuis le début du projet, je peux assurer que celui-ci est viable mais j'ai énormément besoin de vous pour le faire connaitre. Merci d'avance à tous d'en parler et de partager un maximum.
Wimfgame
Suivez le projet et télécharger la démo sur http://wimfgame.com
ma page Facebook http://www.facebook.com/wimf.game
Cela fait longtemps que je ne m'étais pas penché sur ton projet. Et cela fait du bien de voir tous les progrès effectué.
La mise en ambiance avec le livre au début est pas mal du tout. Dommage qu'il y ait encore de nombreuses fautes: évenement, en larme, aggripa, empècher, ...
j'ai trouvé les environnements beaucoup plus vivant qu'au début et les animations un peu rigide du héros m'ont beaucoup moins choqué qu'auparavant.
D'autre part, c'est tout con mais certaines des répliques m'ont fait rire et ça c'est un bon point.
L'interface est le gros point noir de mon point de vue. Utiliser les icônes en haut est énervant au possible (obliger de double cliquer sur prendre pour qu'il soit effectif plutôt que parler) et utiliser un clic long sur chaque objet produit des effets bizarres ou utiliser un objet se transforme quand même en une action marcher.
L'ergonomie est à revoir de manière générale je pense. Cela m'a personnellement bloqué et je n'ai pas persévéré à essayer de sortir de la première pièce à cause de cela.
Continues comme ça et on aura un truc bien sympa.
C'est un pote qui a le matos. Je sais juste que c'est du pro, mais te donner un nom sur le soft et le matos m'est impossible. Je lui demanderai dès que je repasse chez lui. Je te donnerai les infos
Merci conceptgame.
L'intro du livre vient d'être entièrement corrigée, plus aucune erreur à présent. je l'inclurai lors de la publication de la prochaine démo.
L’interface est en cours de modification. Je test pour voir ce qui est le plus convivial avant de le sortir.
Merci pour ton analyse. A bientôt pour une nouvelle version
Toujours dans l’optique de pouvoir diffuser fin d’année une version complète du jeu, et pour pouvoir également récompenser les joueurs motivés à tester et à progresser dans l’aventure, je propose un petit concours, ceci uniquement dans un but d’amusement et de partage du projet, sans aucun intérêt financier. Mon souhait étant juste d’avoir de plus en plus de joueurs et de vous récompenser pour votre partage.
Le principe est simple. Dans la démo du jeu, téléchargeable gratuitement sur http://WIMFGAME.COM, vous trouverez un objet qui vous donnera la solution de l’énigme. Le concours commence ce 14/08/2015 et se clôture le 30/09/2015 à 22h00.
Les personnes ayant trouvé la solution de l’énigme devront se rendre sur mon site WIMFGAME, cliquer sur CONCOURS et remplir le formulaire avec leur réponse.
Une fois le concours terminé, les bonnes réponses seront tirées au sort pour donner la chance à tout le monde de remporter les cadeaux.
1 tirage aura lieu le 01/10 pour le gros lot (souris Logitech G302 Daedalus prime Souris Gaming) et 4 autres tirages pour 4 batteries de secours USB rechargeables neuve permettant de recharger n’ importe où GSM et tablette. (Une batterie par gagnant).
Pour bien montrer que les gagnants seront tirés au sort, le tirage au sort sera diffusé en direct sur wimfgame.com et la vidéo du tirage sera postée également sur le site dès le 01/10
Les gagnants seront prévenus par email.
Le règlement du concours est disponible sur mon site.
Merci à tous en cas de participation de partager mon projet.
Mise à jour de mon projet "Where is my Family - Jeu d'aventure point and click" :
- Site entièrement refait, nouvelle adresse : http://wimfgame.com
Merci aux personnes qui suivent le projet de modifier le lien de vos favoris.
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
J'aime bien l'humour qu'il y a ^^, bref, je sais pas si c'est normal mais j'ai fais "utiliser" sur "Jean-Charles" (xD) le personnage s'est baisser mais rien. il y a quelques interactions un peu compliqué, du fait qu'il faut mettre la souris sur un point trop précis je trouve. (le livre sur l’étagère par exemple)
Au final je suis bloqué, j'avoue ne pas être une lumière
il y a aussi des choses peu intuitive je trouve, comme la plante avec qui tu as deux interactions possible, une fois que j'ai cliqué sur les feuille, j'me dit c'est bon ici c'est fais, alors que non, tu peut interagir avec les brindille plus haut.
j'ai mis l'USB avec le téléphone, j'ai pas trouvé si ont pouvais les dissocier, mais une fois le branchage effectuer, impossible d'utiliser le téléphone. (si toute fois j'en ai encore besoin)
quand tu es à la porte et que tu clique vers le cadre avec les mouettes, le personnage fais le grand tour de la table, et j'ai vu le personnage disparaitre pendant une frame
bref le jeux est bon, l'humour présente ma fais sourire, et j'aime bien les petites animation quand tu "afk"
edit : Je parle subjectivement sachant que je n'ai quasiment aucune expérience en Point & Click
Petite remarque : je pense que l'optimisation du jeu n'est pas optimale.
J'ai voulu télécharger la démo du jeu, mais étant en 3G limité par un quota de données, je m'y suis refusé
250 Mo juste pour une démo ? Je commence à connaitre AGS, et si on y prend pas garde les exe peuvent vite devenir énorme. Je sais bien que de nos jours l'optimisation est presque devenue un gros mot, lol (suffit de voir les dizaines de Go demandées par les récents jeux AAA) mais bon... je trouve quant même que c'est quelque chose d'important
Du coup, j'attendrai d'avoir accès à une connexion wifi pour télécharger et essayer la démo
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Merci
Oui, sauf que je n'ai mis qu'une anim ou le personnage se baisse. Je dois améliorer cette anim pour que quand tu fais "utiliser" sur le chien, il se baisse et le caresse.
C'est un point que j'ai noté à plusieurs reprises. J'ai modifié les hotspots pour une zone de click plus large. Merci de l'info. Ce sera dispo dans la prochaine mise à jour que je mettrai en ligne fin du mois.
Je comprends mais j'ai eu plusieurs commentaires à ce sujet ou pas mal de personnes trouvaient justement ce point intéressant, de pouvoir faire plusieurs choses avec un objet. Difficile donc de contenter tout le monde dans ce cas-ci
Merci pour le point sur le téléphone. Je l'ai aussi modifié. Le câble USB pourra être retiré.
Merci. Mon pathfinding était mal placé, je viens de corriger ça aussi pour qu'il évite de faire tout ce chemin inutile. Je n'ai pas constaté le problème de frame manquante après prêt de 30 minutes de test. Peut être un "plantage" qui ne reviendra plus, je vais surveiller çà.
Merci pour les commentaires, j'ai voulu mettre ces anims quand le joueur 'afk' pour que ce soit moins statiques. Ca plait pas mal apparemment.
Chefgeorges :
J'ai revérifié l'ensemble de mon dossier jeu, et j'ai bien optimisé l'ensemble pour qu'il prenne le moins de place possible. Je ne sais malheureusement pas descendre plus bas.
La raison est la suivante : La démo contient déjà plusieurs pièces et pas mal d’animations, qui ne sont pas actives encore dans la démo. Pour cette raison la taille est effectivement plus grande, mais ce qui veut dire aussi que lors de l'évolution du jeu, cette taille ne devrait pas "exploser" vu que beaucoup d'éléments sont déjà inclus.
Si tu veux une version en "dure", je peux te l'envoyer sur une clé. Tiens moi au courant en MP si ça t'intéresse.
Merci à tous
Wimfgame
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Bonjour à tous.
Après de nouveaux retours des joueurs et une poursuite du projet ces dernières semaines, la dernière mise à jour du jeu et la nouvelle démo est terminée et disponible en téléchargement sur mon site wimfgame.com
La Nouvelle Démo comprend les modifications et améliorations suivantes :
4 Rooms entièrement jouables (3 nouvelles pièces ajoutée à celle disponible dans la 1ère démo).
Les textes et actions de la première room ont également été retravaillés. Il est donc nécessaire de démarrer du début de la démo pour éviter des incompatibilités et profiter des améliorations du jeu.
Corrections :
Correction de quelques erreurs orthographiques.
Nombreux textes adaptés, plus en rapport avec l'histoire.
Bug MSVCR110.DLL corrigé.
Interface Gsm retravaillée.
Polices de caractères dans les menus modifiées et standardisées.
Police d'écriture dans le jeu plus lisible.
Curseur "Retour" standardisé.
Menu aide simplifié et mis à jour.
Tri plus logique des choix dans le menu.
Hotspot de l'aiguille et du livre agrandis.
Interface Verb corrigée et stabilisée.
Animation de la télé corrigée (attente d'un click lors du texte du kidnappeur), contenu amélioré et texte plus lisible.
bug du 2ème tiroir résolu.
Évolutions :
Jeu en multilingue Français / Anglais.
Intro convertie en HD.
Intro interactive. Le joueur clic pour tourner les pages.
Inventaire déroulant par un simple clic sur le sac à dos.
Nouvelle Barre de menus, à présent masquées et disponible via la barre d'espace du clavier, laissant l’entièreté de l’écran disponible pour le jeu.
Interface améliorée.
sons d'ambiances en arrière-plan.
Réinitialisation du curseur du jeu et action de remettre l'objet dans l'inventaire via un clic droit.
Accélération du déplacement du personnage lors d'un double clic sur l'endroit choisi.
Prévisions :
Courant 2015, ajout de voix sur les différents personnages.
Version définitive du jeu prévue fin 2015 (histoire complète, 18 pièces jouables)
Personnage en cours de re-modélisation. Animations des personnages plus fluides, avec plus de mouvements prévus.
Vu les critiques reçues depuis le début du projet, je peux assurer que celui-ci est viable mais j'ai énormément besoin de vous pour le faire connaitre. Merci d'avance à tous d'en parler et de partager un maximum.
Wimfgame
Suivez le projet et télécharger la démo sur http://wimfgame.com
ma page Facebook http://www.facebook.com/wimf.game
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https://wimfgame.com/
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J’ai terminé les réglages pour l’adaptation de la démo du jeu pour MAC et LINUX
Démo des 4 rooms disponible sur WIMFGAME.COM (fichiers garantis sans virus, scannés avec Bitdefender avant la mise en ligne).
Une nouvelle pièce à l'ambiance très inquiétante est sur le point d'être finalisée. Bientôt visible sur mon site.
Bonnes vacances à tous
Wimfgame
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Tu utilises quel matos pour l'enregistrement ?
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Cela fait longtemps que je ne m'étais pas penché sur ton projet. Et cela fait du bien de voir tous les progrès effectué.
La mise en ambiance avec le livre au début est pas mal du tout. Dommage qu'il y ait encore de nombreuses fautes: évenement, en larme, aggripa, empècher, ...
j'ai trouvé les environnements beaucoup plus vivant qu'au début et les animations un peu rigide du héros m'ont beaucoup moins choqué qu'auparavant.
D'autre part, c'est tout con mais certaines des répliques m'ont fait rire et ça c'est un bon point.
L'interface est le gros point noir de mon point de vue. Utiliser les icônes en haut est énervant au possible (obliger de double cliquer sur prendre pour qu'il soit effectif plutôt que parler) et utiliser un clic long sur chaque objet produit des effets bizarres ou utiliser un objet se transforme quand même en une action marcher.
L'ergonomie est à revoir de manière générale je pense. Cela m'a personnellement bloqué et je n'ai pas persévéré à essayer de sortir de la première pièce à cause de cela.
Continues comme ça et on aura un truc bien sympa.
Conceptgame
Hey, salut Chefgeorges.
C'est un pote qui a le matos. Je sais juste que c'est du pro, mais te donner un nom sur le soft et le matos m'est impossible. Je lui demanderai dès que je repasse chez lui. Je te donnerai les infos
Merci conceptgame.
L'intro du livre vient d'être entièrement corrigée, plus aucune erreur à présent. je l'inclurai lors de la publication de la prochaine démo.
L’interface est en cours de modification. Je test pour voir ce qui est le plus convivial avant de le sortir.
Merci pour ton analyse. A bientôt pour une nouvelle version
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Bonjour à tous,
Toujours dans l’optique de pouvoir diffuser fin d’année une version complète du jeu, et pour pouvoir également récompenser les joueurs motivés à tester et à progresser dans l’aventure, je propose un petit concours, ceci uniquement dans un but d’amusement et de partage du projet, sans aucun intérêt financier. Mon souhait étant juste d’avoir de plus en plus de joueurs et de vous récompenser pour votre partage.
Le principe est simple. Dans la démo du jeu, téléchargeable gratuitement sur http://WIMFGAME.COM, vous trouverez un objet qui vous donnera la solution de l’énigme. Le concours commence ce 14/08/2015 et se clôture le 30/09/2015 à 22h00.
Les personnes ayant trouvé la solution de l’énigme devront se rendre sur mon site WIMFGAME, cliquer sur CONCOURS et remplir le formulaire avec leur réponse.
Une fois le concours terminé, les bonnes réponses seront tirées au sort pour donner la chance à tout le monde de remporter les cadeaux.
1 tirage aura lieu le 01/10 pour le gros lot (souris Logitech G302 Daedalus prime Souris Gaming) et 4 autres tirages pour 4 batteries de secours USB rechargeables neuve permettant de recharger n’ importe où GSM et tablette. (Une batterie par gagnant).
Pour bien montrer que les gagnants seront tirés au sort, le tirage au sort sera diffusé en direct sur wimfgame.com et la vidéo du tirage sera postée également sur le site dès le 01/10
Les gagnants seront prévenus par email.
Le règlement du concours est disponible sur mon site.
Merci à tous en cas de participation de partager mon projet.
Wimfgame
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
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