ça fait un moment que j'ai fais le premier sprite, je l'ai rebossé ces derniers jours, mais c'est relativement facile une fois les couleurs trouvées.
J'ai fais le gif (modification des deux sprites + animation) en une heure.
Le plus compliquer c'est quand on touche au sprites en mouvements, surtout à cause des sortes de poches sur les côtés, j'ai 'tricher' sur les premiers, faisant juste un copier/coller + rotation, mais je pense que je vais les refaire de façon plus honnête (de plus je me suis aperçut que j'avais rajouté une 'poche').
Merci beaucoup pour les conseils At0 et igorsandman ! Et bravo à ceux qui ont reconnu Linoa de FFVIII (Pas X :p) C'est marrant, avant de faire le PA, je craignais plus pour le personnage que pour le décor, alors qu'en fait j'ai mieux réussi Linoa que le paysage qui est juste hideux, mais bon, n'ayant jamais été très bon en dessin, franchement, je suis assez fier de moi ! Après, quand je vois les créations géniallissimes des autres personnes (en particulier Akkara, j'aime beaucoup ), je me dis que le chemin est encore TRÈS long ...
Je participerais sûrement au concours mais ce sera juste pour le fun, je n'ose pas rivaliser une seconde avec vos créations !
Pfouuu, à vous vois, on croit que c'est tellement simple... Mais lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de mes illusions !
J'ai essayé de m'y mettre aussi, mais je crois que je vais suivre quelques tutos avant, j'ai tout juste réussi à faire une sphère avec un effet d'ombre ^^'
Le truc, c'est de pas vouloir commencer avec un truc trop compliqué. Dans mon cas, vu que je suis nul en dessin, j'ai d'abord pris un screen du jeu. J'ai ensuite isolé la partie que je voulais réaliser en pixel art et je l'ai mis à l'échelle de l'image que je voulais créer. Ca m'a permis, en jouant avec les calques sur GIMP, d'avoir plus ou moins la silhouette de mon personnage pour m'aider. Ca aide déjà énormément au niveau des proportions même si c'est un peu "tricher". Quand je serai plus à l'aise, j'espère pouvoir me passer de cette étape mais chaque chose en son temps.
J'ai trouvé une astuce de merde pour éviter le brouillage de ton pixel art : tu zoom le plus possible sur ton logiciel et tu prends une capture d'écran. Il doit y avoir mieux mais je n'ai pas trouvé, un expert saura peut être mieux que moi ^^
Haha, j'ai fait exactement la même chose quand j'ai voulu agrandir mon image pour la montrer sur le Forum. Simple mais efficace.
Bien joué Aleph0, je me rappelle plus de son nom mais je sais de quel je ça vient
C'est Fidget mais je suis content que tu aies reconnu le jeu.
@HeskHwis: Très, très classe le film. J'ai failli passer à côté à force de lire en vitesse.
Ah oui merci, Fidget
Nan mais franchement vous me rendez jaloux là :') Jpense pas pouvoir prendre le temps de faire ça maintenant, malheureusement. J'essaye tout de même un paysage en voxel, et j'aurais peut être besoin de quelques conseils d'ailleurs. J'essayerais encore un peu, puis je vous demanderait si jamais j'ai un problème
Juste une petite question : Sur Photoshop, vous connaissez pas un truc pour colorier en 100% de la couleur sélectionnée, sur un seul pixel ? J'explique :
En gros, j'ai un PA en 22x22, et donc je zoom au max dessus, et je met mon pinceau à 1px. Mais donc, il fait la taille d'un px, et pour colorier un px, je dois cliquer plusieurs fois dessus, sinon il est pas complètement colorié mais encore un peu transparent... Pourtant, j'ai l'opacité et le flux de mon pinceau à 100%... Et aussi, si je veux colorier pile le bon pixel, il faut que je vise pile, et il ne faut pas que je dépasse, parce que sinon je colorie un peu (très peu), autour --' Donc il faudrait que je puisse descendre le pinceau à en dessous de 1px pour que ce soir plus facile.
Vous avez une idée ?
@Colchope Tu devrais essayer de plus travailler sur le relief si déjà tu le fais en 3d. C'est fait avec Qubicle je pense ? Essaye MagicaVoxel qui est aussi vraiment cool.
Venez apprendre à créer des jeux vidéo avec la Communauté française de Construct : www.construct-french.fr
Merci Dorian, j'essayerais avec ça !
Squale, c'est à dire ? Parce que dans le cas de Gomez, je ne pense pas qu'il y ait plus de relief à travailler, vu qu'il a un corps assez basique.
Et oui en effet c'est fait avec Qubicle. Je vais jeter un coup d’œil pour MagicaVoxel, parce que bon, la version d'essai de Qubicle est pas top :/
Merci en tout cas
EDIT :
Purée merci Squale, MagicaVoxel est juste trop bien ! O.o Totalement gratuit en plus !
Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas ajouter une image dans l'editor (enfin je crois), ça aurait été très pratique :/
Bon, après avoir tenté un Banjo-Kazooie et un Naked Snake (assez foiré les 2...), j'ai tenté un Kirby, plus simple.
Les proportions sont moyennes, et il est relativement facile à faire, mais je suis assez content pour un début, surtout que j'ai tenté de rajouter des effets d'ombres
ça fait un moment que j'ai fais le premier sprite, je l'ai rebossé ces derniers jours, mais c'est relativement facile une fois les couleurs trouvées.
J'ai fais le gif (modification des deux sprites + animation) en une heure.
Le plus compliquer c'est quand on touche au sprites en mouvements, surtout à cause des sortes de poches sur les côtés, j'ai 'tricher' sur les premiers, faisant juste un copier/coller + rotation, mais je pense que je vais les refaire de façon plus honnête (de plus je me suis aperçut que j'avais rajouté une 'poche').
[img]http://imageshack.com/a/img673/2192/U5zTsX.gif[/img]
Merci beaucoup pour les conseils At0 et igorsandman ! Et bravo à ceux qui ont reconnu Linoa de FFVIII (Pas X :p) C'est marrant, avant de faire le PA, je craignais plus pour le personnage que pour le décor, alors qu'en fait j'ai mieux réussi Linoa que le paysage qui est juste hideux, mais bon, n'ayant jamais été très bon en dessin, franchement, je suis assez fier de moi ! Après, quand je vois les créations géniallissimes des autres personnes (en particulier Akkara, j'aime beaucoup ), je me dis que le chemin est encore TRÈS long ...
Je participerais sûrement au concours mais ce sera juste pour le fun, je n'ose pas rivaliser une seconde avec vos créations !
Le truc, c'est de pas vouloir commencer avec un truc trop compliqué. Dans mon cas, vu que je suis nul en dessin, j'ai d'abord pris un screen du jeu. J'ai ensuite isolé la partie que je voulais réaliser en pixel art et je l'ai mis à l'échelle de l'image que je voulais créer. Ca m'a permis, en jouant avec les calques sur GIMP, d'avoir plus ou moins la silhouette de mon personnage pour m'aider. Ca aide déjà énormément au niveau des proportions même si c'est un peu "tricher". Quand je serai plus à l'aise, j'espère pouvoir me passer de cette étape mais chaque chose en son temps.
Haha, j'ai fait exactement la même chose quand j'ai voulu agrandir mon image pour la montrer sur le Forum. Simple mais efficace.
C'est Fidget mais je suis content que tu aies reconnu le jeu.
@HeskHwis: Très, très classe le film. J'ai failli passer à côté à force de lire en vitesse.
Ah oui merci, Fidget
Nan mais franchement vous me rendez jaloux là :') Jpense pas pouvoir prendre le temps de faire ça maintenant, malheureusement. J'essaye tout de même un paysage en voxel, et j'aurais peut être besoin de quelques conseils d'ailleurs. J'essayerais encore un peu, puis je vous demanderait si jamais j'ai un problème
Juste une petite question : Sur Photoshop, vous connaissez pas un truc pour colorier en 100% de la couleur sélectionnée, sur un seul pixel ? J'explique :
En gros, j'ai un PA en 22x22, et donc je zoom au max dessus, et je met mon pinceau à 1px. Mais donc, il fait la taille d'un px, et pour colorier un px, je dois cliquer plusieurs fois dessus, sinon il est pas complètement colorié mais encore un peu transparent... Pourtant, j'ai l'opacité et le flux de mon pinceau à 100%... Et aussi, si je veux colorier pile le bon pixel, il faut que je vise pile, et il ne faut pas que je dépasse, parce que sinon je colorie un peu (très peu), autour --' Donc il faudrait que je puisse descendre le pinceau à en dessous de 1px pour que ce soir plus facile.
Vous avez une idée ?
BON ! Avant de continuer mon paysage, j'ai fait plus simple (en effet :p). Voici ma création, avec et sans grille :
Essaye de prendre le crayon plutôt que le pinceau, ça devrait aller mieux
http://dorian-sred.itch.io/
http://voidandmeddler.com/
@Colchope Tu devrais essayer de plus travailler sur le relief si déjà tu le fais en 3d. C'est fait avec Qubicle je pense ? Essaye MagicaVoxel qui est aussi vraiment cool.
Venez apprendre à créer des jeux vidéo avec la Communauté française de Construct : www.construct-french.fr
Merci Dorian, j'essayerais avec ça !
Squale, c'est à dire ? Parce que dans le cas de Gomez, je ne pense pas qu'il y ait plus de relief à travailler, vu qu'il a un corps assez basique.
Et oui en effet c'est fait avec Qubicle. Je vais jeter un coup d’œil pour MagicaVoxel, parce que bon, la version d'essai de Qubicle est pas top :/
Merci en tout cas
EDIT :
Purée merci Squale, MagicaVoxel est juste trop bien ! O.o Totalement gratuit en plus !
Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas ajouter une image dans l'editor (enfin je crois), ça aurait été très pratique :/
Bon, après avoir tenté un Banjo-Kazooie et un Naked Snake (assez foiré les 2...), j'ai tenté un Kirby, plus simple.
Les proportions sont moyennes, et il est relativement facile à faire, mais je suis assez content pour un début, surtout que j'ai tenté de rajouter des effets d'ombres
J'ai voulu essayé aussi
Pages