Validé Avorpal ! Nice try ! N'hésite pas à faire un fond, même neutre, pour mettre ton perso en avant !
Lony vraiment du bon taff ! Seul conseil que je peux te donner, parce que c'est ce que j'ai appris hier, ne bourre pas les couleurs. Essaye de te faire une palette de 8 à 14 couleurs pour éviter l'effet bouillie. C'est assez difficile, mais en fait je me suis rendu compte que ça permet aussi de simplifier beaucoup le travail de lumière qui m'a torturé sur Soul Reaver et Life is Strange.
Bon courage, et oui on se motive tous et on progresse ensemble !
Bon je me suis lancé dans l'aventure également. J'espère qu'on reconnaîtra au moins de quel jeu vient le personnage parce que j'ai galéré un maximum au niveau des yeux. Je l'ai fait sur une image de 64x64 mais je l'ai agrandi en 256x256 pour le montrer ici:
Pfouuu, à vous vois, on croit que c'est tellement simple... Mais lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de mes illusions !
J'ai essayé de m'y mettre aussi, mais je crois que je vais suivre quelques tutos avant, j'ai tout juste réussi à faire une sphère avec un effet d'ombre ^^'
C'est cool de voir que le sujet prend vie! Bon travail tous!
Petite astuce, favorisez les aplats et évitez les pixels isolés. Je pense particulièrement au soul reaver de will et au FFX de Lony. L'effet de spray de pixels donne une impression de sale et distrait l'oeil. Si vouss évitez de partir d'une source non pixel art (qui est pleine de dégradés) ça vous évitera les ennuis déjà. Si vous voulez vraiment faire une effet de dégradé, c'est possible via le dithering:
depuis quelques années je m'amuse avec des pixels, débutant avec Ms-Paint sur des grands formats en noir et blanc, ensuite photoshop pour la couleur.
Pour des outils, concernant le développement de sprites et autres pixel-art version NES il y a YY-CHR. Pour faire des Gifs animé, le mieux c'est Photoshop.
Sinon, les points importants pour bien debuter:
- S'amuser à faire n'importe quoi, ne pas avoir peur de tester!
- Observer et reproduire énormement pour se faire l'oeil.
Bref, après il y a des choses à faire comme bien choisir sa palette,par exemple pour faire un style NES: 4couleurs, dont une transparente donc 3couleurs. Le décor a aussi des règles précises pour la NES.
Pour du Pixel-art sans se soucier des limitations machine, c'est la liberté. Bien faire un contraste entre le fond et le personnage via les palettes sélectionnées. Si le contraste n'est pas assez prononcé, l'utilisation de contour est préférable, le contour noir alourdi, vous pouvez utiliser la couleur la plus sombre de votre palette pour éviter de mettre du noir. Et le blanc est plus léger:
Il y a aussi des bons profils twitters à suivre et tumblr comme par exemple :]]>Pixel_Dailies]]>, pour du lettrages ]]>arcade_ebooks]]> et aussi un artiste sympa Justin Cyr. Et aussi le spriters-resource pour voir les sprites des jeux d'origines
Enfin voila... il y a encore pleins de choses à dire mais le mieux c'est de se lancer et tester. Il y a tellement de styles différents qu'il y en a pour tout le monde
Si c'est vraiment vos premiers essais, c'est assez bluffant ! Ça m'a aussi donné envie de m'y essayer mais je suis encore loin du compte J'ai tenté de faire un perso qui se tient devant un décor, mais 32*32 c'était trop petit :
Je l'ai agrandi en 256*256 mais ça perd le côté pixel du coup !
Bref.. j'ai encore du boulot mais c'est assez amusant je dois avouer.
J'ai trouvé une astuce de merde pour éviter le brouillage de ton pixel art : tu zoom le plus possible sur ton logiciel et tu prends une capture d'écran. Il doit y avoir mieux mais je n'ai pas trouvé, un expert saura peut être mieux que moi
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies : https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Validé Avorpal ! Nice try ! N'hésite pas à faire un fond, même neutre, pour mettre ton perso en avant !
Lony vraiment du bon taff ! Seul conseil que je peux te donner, parce que c'est ce que j'ai appris hier, ne bourre pas les couleurs. Essaye de te faire une palette de 8 à 14 couleurs pour éviter l'effet bouillie. C'est assez difficile, mais en fait je me suis rendu compte que ça permet aussi de simplifier beaucoup le travail de lumière qui m'a torturé sur Soul Reaver et Life is Strange.
Bon courage, et oui on se motive tous et on progresse ensemble !
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Bon je me suis lancé dans l'aventure également. J'espère qu'on reconnaîtra au moins de quel jeu vient le personnage parce que j'ai galéré un maximum au niveau des yeux. Je l'ai fait sur une image de 64x64 mais je l'ai agrandi en 256x256 pour le montrer ici:
Très joli !
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Pfouuu, à vous vois, on croit que c'est tellement simple... Mais lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de mes illusions !
J'ai essayé de m'y mettre aussi, mais je crois que je vais suivre quelques tutos avant, j'ai tout juste réussi à faire une sphère avec un effet d'ombre ^^'
C'est cool de voir que le sujet prend vie! Bon travail tous!
Petite astuce, favorisez les aplats et évitez les pixels isolés. Je pense particulièrement au soul reaver de will et au FFX de Lony. L'effet de spray de pixels donne une impression de sale et distrait l'oeil. Si vouss évitez de partir d'une source non pixel art (qui est pleine de dégradés) ça vous évitera les ennuis déjà. Si vous voulez vraiment faire une effet de dégradé, c'est possible via le dithering:
Je n'en fais que très rarement.
Bonne continuation tout le monde
Pixel artist et gamedev: http://www.igorsandman.net
Salut tout le monde,
depuis quelques années je m'amuse avec des pixels, débutant avec Ms-Paint sur des grands formats en noir et blanc, ensuite photoshop pour la couleur.
Pour des outils, concernant le développement de sprites et autres pixel-art version NES il y a YY-CHR. Pour faire des Gifs animé, le mieux c'est Photoshop.
Sinon, les points importants pour bien debuter:
- S'amuser à faire n'importe quoi, ne pas avoir peur de tester!
- Observer et reproduire énormement pour se faire l'oeil.
Bref, après il y a des choses à faire comme bien choisir sa palette,par exemple pour faire un style NES: 4couleurs, dont une transparente donc 3couleurs. Le décor a aussi des règles précises pour la NES.
Pour du Pixel-art sans se soucier des limitations machine, c'est la liberté. Bien faire un contraste entre le fond et le personnage via les palettes sélectionnées. Si le contraste n'est pas assez prononcé, l'utilisation de contour est préférable, le contour noir alourdi, vous pouvez utiliser la couleur la plus sombre de votre palette pour éviter de mettre du noir. Et le blanc est plus léger:
Il y a aussi des bons profils twitters à suivre et tumblr comme par exemple :]]>Pixel_Dailies]]>, pour du lettrages ]]>arcade_ebooks]]> et aussi un artiste sympa Justin Cyr. Et aussi le spriters-resource pour voir les sprites des jeux d'origines
Enfin voila... il y a encore pleins de choses à dire mais le mieux c'est de se lancer et tester. Il y a tellement de styles différents qu'il y en a pour tout le monde
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils !
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Si c'est vraiment vos premiers essais, c'est assez bluffant ! Ça m'a aussi donné envie de m'y essayer mais je suis encore loin du compte J'ai tenté de faire un perso qui se tient devant un décor, mais 32*32 c'était trop petit :
Je l'ai agrandi en 256*256 mais ça perd le côté pixel du coup !
Bref.. j'ai encore du boulot mais c'est assez amusant je dois avouer.
J'ai trouvé une astuce de merde pour éviter le brouillage de ton pixel art : tu zoom le plus possible sur ton logiciel et tu prends une capture d'écran. Il doit y avoir mieux mais je n'ai pas trouvé, un expert saura peut être mieux que moi
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Ah pas bête ! J'aurais dû y penser. Voilà :
La prochaine fois, je commencerai avec une résolution plus grande.
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