Salut Indiemag,
Il y a peu, Argantz et moi-même avons débuté un petit projet de jeu 2D destiné aux tablettes. Après avoir mis sur le papier l'ensemble de nos idées, débuté le travail graphique nous trouvons en ce moment dans l'étape crucial du recrutement. Je ne sais plus si j'avais déjà exposé le projet sur indiemag alors reprenons.
Le jeu place le joueur dans la peau d'un roi qui marié depuis maintenant 18 belles années n'a toujours pas d'héritié. Découragé, il décide de prendre les choses en main et de faire entrer en cachette des femmes aux château afin de remédier à sa situation.
Le jeu se veut relativement simple en terme de mécanique(sur le papier...). Votre objectif est d'engrossé le maximum de femmes afin d'augmenter vos chances de trouver la perle des héritiers et grossir votre arbre généalogique par la même occasion. Pour vous permettre de mieux visualiser la scène :
Le jeu se joue avec un simple "tap" sur l'écran, un "tap" = un coup de bassin royal. Attention! Les servantes de la reine patrouillent et passent régulièrement en avant de votre lit et il faudra donc user de rapidité et de "furtivité" si vous voulez copuler en toute sécurité, car si vous vous faite prendre j'ai bien peur qu'il ne s'agisse la de la fin de votre règne. Si lors d'un tap à l'éran une servante se situe dans la zone critique, c'est le game over.
Après chaque "laps" vos prétendants au trône vous sont présentés, chacun de ces héritiers possèdent un attribut qui modifiera la prochaine partie. Exemple, Un héritié peut être précoce et donc enchaîner les femmes plus rapidement. Par contre, ce dernier possède moins de chance d'obtenir un garçon. Ces attributs joueront sur divers paramètres tel que la visibilité, l'importance de la zone critique, les chances d'obtenir un héritier mâle, la durée de l'acte etc.. Puisque bien évidement chaque femmes qui passent dans votre lit peuvent vous donner soit : Un garçon, une fille ou absolument rien.
Grosso modo voilà pour ce qui attrait à la mécanique du jeu, si vous avez des questions à ce sujet n'hésitez pas. Alors comme vous pouvez le constater le projet n'en est qu'a ces débuts mais le travail est régulier et actuellement nous aurions besoin d'un programmeur qui sera en mesure de nous éclairer davantage sur ce qui est faisable ou pas pour la suite et bien évidement de nous accompagner dans cette aventure. Il n'est pas aisé de penser à tout, et encore moins de ce glisser dans la peau d'un programmeur quand vous n'en êtes pas un.
Si l'aventure vous tente, faite le moi savoir ici même ou en m'ajoutant sur skype : patrice.maillot5
Pouf!
*et il disparut dans une épais nuage de fumée...*
Mais euh le flash, ça fonctionne pas sur tablette non ?
Je t'avoue être plus ou moins renseigné sur le sujet (tu me diras, tu l'avais deviné...) Il nous faudrait donc un développeur qui sera en mesure de nous aiguiller également sur la meilleur technologie à sélectionner selon nos besoins et objectifs.
Unity devrait bien fonctionner, même si ça peut paraitre l'artillerie lourde pour ce genre de "petit jeu", mais au niveau simplicité on doit s'y retrouver justement sur ce genre de gameplay relativement simple, et l'expérience acquise sur un moteur qui semble aussi puissant ne sera sûrement pas perdu pour d'éventuels projets futurs plus ambitieux.
D'ailleurs, où en est Placitum Palatii?
Le développeur ne me donne plus de nouvelle malheureusement....Comme souvent d'ailleurs dans le monde du jeu amateur. Un gros coup au moral, on essaie de repartir sur de bonnes bases
J'avoue que ce précédent projet me faisait plus envie :/.
Il est claire que Crowned est un projet peut être plus complet, plus ambitieux mais disons qu'avec la mésaventure je préférerais mettre du temps sur un projet de plus faible envergure, l'amener à terme, acquérir plus d'expérience et par la suite reprendre du service sur un projet beaucoup plus sérieux! Merci à toi Nival en tout cas ça fait toujours du bien de prendre ce genre de commentaire
Lol, je sais pas si ma dernière remarque peut être considérée plus comme encourageante que décourageante ^^.
En tout cas votre démarche me parait très saine: se rabattre sur un projet simple, à la hauteur d'un premier projet, dont l'enjeu ne sera pas autant réaliser un jeu top moumoute que réaliser un jeu peut-être d'envergure modeste, mais au moins fini et complet.
A ce titre d'ailleurs, il me parait tout à fait adapté pour un développeur débutant ...qui pourrait tout à fait être TOI (ou Argantz ;)). Finalement, la meilleure façon de ne pas se trouver planté en cours de route par un développeur qui voit sa motivation s'émousser, ou qui rencontre des divergences de point de vu, c'est bien purement et simplement de se passer de développeur (en développant soi-même) :P.
Les outils modernes comme Unity justement sont tout à fait taillés pour ce genre d'exercice, quand les compétences principales de l'équipe sont artistiques et conceptuelles. Voir p.ex. ce qu'accomplissent Atelier Sentô, en partant de pures compétences artistiques, à l'aide de Wintermute, sans avoir de prérequis en matière de programmation.
Sinon comme d'hab, je trouve ton style graphique très efficace, ce qui sera assurément toujours un point fort!
Ah non non, je le prends super bien je te rassures. Pour ce qui est du reste je t'avoue que j'ai toujours beaucoup d'appréhension. A chaque fois que je me suis frotté de proche ou de loin à la programmation je n'en garde pas une belle expérience. J'en suis presque à un stade ou je me suis résigné...La programmation n'est tout simplement pas pour moi. Manque de volonté? Honnêtement, je n'en suis pas sur....Peut être bien après tout. L'exemple de l'atelier Sentô force clairement le respect! Mais me connaissant, actuellement je sais que je ne pourrais mener ce projet seul.
Pour info, avec Flash on peut tout à fait exporter en application Android ou iOS.
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"A chaque fois que je me suis frotté de proche ou de loin à la programmation je n'en garde pas une belle expérience. J'en suis presque à un stade ou je me suis résigné...La programmation n'est tout simplement pas pour moi."
Possible, l'important à mon sens est de s'être à un moment sérieusement posé la question, après s'y tu n'arrives pas à y prendre tes marques, bah effectivement il va falloir trouver quelqu'un pour faire le job!
"Pour info, avec Flash on peut tout à fait exporter en application Android ou iOS."
Possible, au demeurant ça ne me parait pas la solution de développement la plus pérenne dans le paysage actuel.