(Note : le test proposé est celui d'un Early Access)
Darkest Dungeon est un Jeu fiancé par Kickstarter et développé par Red Hook Studios. Fort inspiré des romans gothiques et de Lovecraft, il met en scène des des aventuriers face aux ténèbres et leurs conséquences sur l'esprit.
Vous êtes l'héritier d'une grande famille et votre devoir en tant que tel est de réclamer les terres de vos ancêtres, mais votre ancêtre a commis l'erreur d'éveiller, suite a une grande excavation les forces maléfiques enfouis sous le donjon purent répandre les ténèbres a des kilomètres a la ronde, corrompant les habitants , la végétation et les animaux de la région. rendant la tâche bien plus difficile, pour nos aventuriers.
Pour permettre la reconquête de votre Héritage et l'éradication du mal vous possédez un Hameau qui est divisé en 9 bâtiments différents chacun d'eux a une fonction unique , sauf pour la Taverne et l'église destinées a réduire le stress, Les autres bâtiments permettent d'améliorer vos personnages. par l'évolution de leur équipement et de leur compétences , a noter que chaque facette est personnalisable et permet d'orienter individuellement les personnages vers une spécialité que vous aurez choisi. les bâtiments sont améliorables en échange de trésors trouvés au fur et a mesure de l’exploration des différents environnements.
Votre tâche sera de gérer les différents aventuriers (12 classes uniques 8 de disponibles)que vous allez devoir envoyer en mission afin de permettre la reconquête de vos terres, et aussi la reconstruction du hameau.
Le Domaine est divisée en Plusieurs zones (5 sont affichés mais seulement 3 de disponibles) Chacune ces zones propose plusieurs quêtes avec différents objectifs et récompenses qui serviront a améliorer vos aventuriers et surtout votre Hameau.
Après avoir préalablement choisi vos héros et fait le plein de provisions c'est l'heure de l'exploration du donjon. un donjon est divisé en plusieurs salles et reliés par des couloirs.
Il y a différents types de salles , les salles avec des monstres , des salles avec des trésors (et des monstres) des salles avec des objectifs ( et des monstres) ou encore des salles avec des autels/tombes (et encore des monstres !)
La gestion de vos ressources en nourriture , en torches, et en stress de vos aventuriers sera la clé de la réussite dans Darkest Dungeon.
Le stress l'attribut le plus important dans Darkest Dungeon.
C'est la barre blanche située en dessous de la barre de vie. Et quand elle atteint son maximum. votre héros a une chance d'être affligé par un effet négatif (il peut aussi être positif) , qui peut être par exemple : la paranoïa , la dépression ou encore le masochisme. ce qui va avoir des conséquences sur lui-même et surtout sur les autres aventuriers.
La principal moyen de faire baisser son niveau de stress en sortant d'un donjon est de se rendre a la taverne ou a l'église selon les préférences et les croyances de chaque héros moyennement payement bien entendu.
Les combats dans Darkest Dungeon sont au tour par tour , le tour est défini par la statistique de Vitesse de chaque personnage ou monstres. Lors d'un tour chaque personnage peut lancer une compétence parmi ses 4 compétences.
Le positionnement est essentiel car certaines compétences sont utilisables seulement si l'on se trouve l'avant du groupe ou a l'arrière.
Par exemple pour utiliser cette compétence ce personnage doit ce situer sur la 2/3/4 position du groupe pour que elle puisse être lancée et elle peut toucher sur la 2/3/4 position du groupe d'en face. et de nombreux ennemis possèdent des sorts pour modifier la cohésion du groupe.
Darkest Dungeon est un rogue-like qui se veux difficile (et il l'est) mais il reste très simple a prendre en main. Avec un style graphique unique et une musique qui colle parfaitement avec l'ambiance inquiétante et sombre du jeu et aussi du Background, le tout narré par une voix charismatique (VO seulement je pense) qui commentera les actions de vos héros et apportera de la profondeurs aux différents environnements. (Mais a force il peut finir par agacer a répéter les mêmes phrases suite a un coup critique, au déclenchement d'un piège etc...)
En ce début d'année Red Hook nous offre un bel aperçu avec cet Early Access qui donne une excellente impression sur l'avenir de ce jeu très prometteur qui risque de devenir très chronophage (du moins pour ma part)
Gobelin.
- Darkest Dungeon
- Red Hook (Studios)
- Rogue-like , Statégie , Tour-par-Tour
- PC,MAC , prochainement (Linux,PS4,PsVita)
- C'est un combo entre Dark Souls et FTL , en 2D.
- Early Access le 3 février , Date de sortie définitive inconnue.
PS : c'est le 1er test ce ce genre que je rédige, veuillez excusez mes erreurs en matière de syntaxe et ma tendance a l'envolée lyrique ! si 'il y a des choses a corriger ou des défauts indiquez-les Merci ! J'espère qu'il vous a plu =)
EDIT : Remaniement et ajout de contenu.
Bonjour,
test intéressant mais as-tu relu ton texte ? Certaine tournures de phrase ne vont pas du tout. Et tu as fait des erreurs qui montrent que tu n'as pas fais attention. Il y a des mots répétés deux fois, exemple "des des aventuriers" a plusieurs endroits de ton texte.
Sinon c'est du bon travail, si tu as besoin que je t'indique les endroits ou il y a soucis. Je suis à ton service !
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Typiquement le genre de jeu que j' aime faire sur tablette, dommage que rien n' est prévu à ce niveau là.
Ils n'avaient probablement pas le budget pour le faire sur tablette mais c'est vrai que l'interface s'y prêterait très bien étant donner que ce n'est que du tour par tour et de la gestion, aucun problème sur la réactivité et autres.
Mais bon... très bon test pour un très bon jeu.
C'est vraiment un bon test pour ce jeu. coque samsung galaxy s5">coque samsung galaxy s5 etui galaxy s5">etui galaxy s5
Hey test très bon, comptes-tu l'actualiser suite à la sortie du jeu?
Vive l'indépendance, et surtout dans nos jeux ;D