Mon jeu, c'est encore un shoot'em up me direz vous... Oui, mais un bon !
La progression est constante et il y a toujours de nouvelles armes ou ennemis à découvrir (Une vingtaine d'armes différentes).
Tous ceux qui l'ont testé sont d'accord : c'est un super jeu !
Mon soucis d'aujourd'hui est simple : Personne ne télécharge mon jeu !
J'ai à peu près 150 téléchargements avec presque que des 5 étoiles...
J'ai ajouté une vidéo, amélioré les screenshots.. mais rien ne fonctionne. :/
C'est vraiment démoralisant... Etre simple développeur ne suffit pas, il faut faire du marketing et de la pub...
Vous pouvez tester mon jeu sur le lien suivant :
Si vous me faites un retour sur mon jeu ou une demande, je la prendrais en compte très vite
Merci & à bientôt. (Je retourne coder ^.^)
la création vidéoludique est une passion ingrate. Même en tant qu'amateur, ça peut être très frustrant. C'est un domaine artistique où il faut savoir faire plein de choses (musique, programmation, illustration...) pour une reconnaissance publique parfois inexistante. C'est un peu comme la peinture que j'ai pratiqué longtemps : il y a pléthore d'oeuvres mais personnes ou presque pour acheter. Les seuls qui perçaient avaient leur compagne ou compagnon pour faire tout le travail marketing (OU ils avaient un talent de cocu !). Donc oui, trouve-toi qqun pour te mettre en avant...etc. Mais je ne suis pas sûr que ça marche comme en peinture. Le désir d'achat n'est pas le même.
Pour ton jeu, je ne peux pas dire, je ne suis pas équipé pour jouer des jeux Google Play, à mon grand dam. Bon courage !
Merci pour ton retour.
On se sent moins seul.
Zerokcm
J'pense que des effets de lumières aideraient beaucoup à améliorer le rendu
Au pire, essaye de les mettre sur les screenshots
Mais c'est sur, avoir des dls, c'est vraiment difficile
http://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/t2767-android-rubicon
http://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/t2802-android-ping
http://tinyurl.com/np98lwk
C'est aussi un soucis d'avoir développé ton jeu sur Android, d'après ce que j'ai pu lire et entendre, Googleplay est une véritable jungle où très peu de jeux arrivent à émerger. D'ailleurs, y'a un ou deux ans, je jouais pas mal sur mon téléphone et trouver des jeux qui sortent du lot et qui ne sont pas mis en avant sur la boutique d'une manière ou d'une autre est très difficile.
Et puis là, je n'utilise plus trop mon portable, je ne peux pas essayer ton jeu, désolé.
Ce serait possible pour toi de porter ton jeu sur PC? Au moins sur navigateur?
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Ah c'est sûr, la communication c'est très important quand on fait un jeu ! ...Et tu as encore beaucoup à apprendre à ce sujet je crois. :3 Voici déjà quelques conseils, je vais t'expliquer pourquoi je ne suis pas motivé à télécharger.
Déjà, tu ne nous dit presque rien sur ton jeu :
Donc en gros, premièrement tu nous dis que ton jeu est bien... Mais on s'en fiche de l'avis du développeur, forcément tu vas pas dire que ton jeu est pourri. Ce que tu pourrais dire c'est des extraits de commentaires de la presse (ou de joueur au pire des cas), et les notes reçues (tu l'as fait après). Mais dire "je trouve mon jeu super !" ça nous avance pas.
Ensuite tu dis qu'il y a des armes et des ennemis intéressants. Ben justement, décris-les ! Sinon actuellement on a aucune idée de ce qui fait que ton jeu est spécial.
Je vais télécharger le jeu, et si je n'oublie pas de repasser je te donnerai mon avis après y avoir joué.
Bonjour,
@JulienBe : tu penses qu'il faut que j'ajoute des effets de lumières. Sur quelle partie ? Il y a déjà des modèles 3D avec une radiosité précalculée.
@FoxFiesta :
Merci pour ton commentaire avisé. Je vais essayé de corriger ce point en décrivant un peu plus mon jeu et ses points forts :
Blackbird Zero est un shoot'em up ou l'expérience monte constamment. Contrairement à de nombreux autres shoot'em up, ou il faut tout recommencer à chaque partie. Comme sur pas mal de RPG, plus on gagne de points plus on peut investir dans les upgrades et armes.
Aujourd'hui, il y a 32 niveaux.
Un niveau sur deux débloque un nouveau tir.
Chaque tir peut être upgradé 10 fois : le fire rate ou la puissance.
Les armes sont nombreuses et variées (Il y en a 16 pour l'instant) :
* Tirs simple
* Boule de feu
* Tir qui tourne à 90°
* vague qui empêche de tirer
* Tir qui ralenti
* Feu d'artifice qui explose
* Mine
* Plasma à tête chercheuse
* Laser
* Disque qui traverse les ennemis
...
Plusieurs options agrémentent le jeu :
* Speed Up
* Life Up
* Power Up
* Time stop : Arrete le temps pour les ennemis pendant quelques secondes.
* Tête de morts : Malus à tester
* Laser ultime
* Bomb
* Shield
* Argent
* AddOn : Un petit vaisseau combat à vos cotés. (On peut en avoir autant qu'on veut)
Il y a 3 niveaux de difficulté (On peut jouer avec les 3 alternativement sans rien perdre)
Le classement international est unique pour chaque difficulté.
Ce qui est bien dans le jeu, c'est qu'on a toujours l'impression d'avancer et de découvrir. Il faut réfléchir pour passer chaque niveau et adapter son arsenal en fonction des ennemis.
Une petite bannière de pub en bas peut être désactivé avec l'achat de la version PRO (pour 1€) Cette version PRO débloque aussi les 8 derniers niveaux et quelques upgrades.
Zerokcm
Ah oui, c'est sympa la présentation !
Tout à l'heure j'avais joué 2 minutes et je comptais te donner mon avis direct, mais en fait c'était une mauvaise idée...
J'allais te dire par exemple que la hitbox est trop grosse, que le tir est pas assez efficace, etc. puis j'ai vu que finalement avec les upgrades, ces problèmes se corrigent un peu. C'est quand même pas parfait, parce qu'au début notre vaisseau est tellement gros et nul qu'on peut pas passer le premier niveau sans upgrade. Le jeu semble être fait pour qu'on soit obligé de mourir pour passer.
Pour les gens patients, pourquoi pas, mais fais attention aux pressés qui testent que deux minutes et désinstallent après. :3
Et donc là je suis pas allé loin, mais c'est mieux que ce à quoi je m'attendais, malgré ce défaut. Et puis les graphismes sont bien faits, GG.
Y a juste un truc que je pense qu'il faut vraiment que tu mettes. La possibilité de bouger le vaisseau sans avoir le doigt dessus. Dans la plupart des shmup sur mobile, il y a cette possibilité, et c'est bien plus confortable pour voir ce qu'il y a autour du vaisseau. Et comme je suis habitué à cette fonction je me suis fait avoir plein de fois dans ton jeu, en touchant l'autre bout de l'écran x)
En tout cas malgré l'équilibrage que j'aime pas, c'est cool ! Je vais continuer à y jouer. Bon courage pour la suite \o/