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Par le développeur et éditeur, Daedalic Entertainment, le papa de plusieurs jeux de type aventure comme Deponia, Memoria et plein d'autres. Je vous présente, aujourd'hui, un jeu d'un de mes genres favoris, la stratégie. Blackguards, un RPG stratégique au tour par tour.<br/>
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L'histoire porte son attention sur un meurtre inexpliqué dont le résultat vous tombe sur le museau, vous êtes coupable, vous étiez sur place quand les gardes sont arrivés. Mais non, vous n'êtes bien entendu pas coupable, il en fallait un et vous le serez. Vous serez un "criminel" en fuite, ce sera l'occasion de rencontrer des camarades lors de votre épopée. Un nain bien sympathique avec sa hache tranchante à souhait et un mage prêt à briser l'air de sa puissance dévastatrice. Vous voyagerez de ville en ville tout le long de l'aventure. Sans vous en dire trop sur la suite des évènements, vous découvrirez des personnages avec un background assez développé, une histoire riche en émotions, des phases de combat tout ce qu'il y a de plus jouissif pour tout fan du genre et évidemment des décors somptueux réalisés à la main.<br/>
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La stratégie apparait lors des combats et ensuite dans l'attribution de PA (point d'action) obtenu après chaque combat pour monter vos statistiques, vos sorts ou vos techniques de combat. C'est la seule façon d'évoluer, il n'y a pas de niveaux à gagner ni de zones d'entrainement. Vous aurez la possibilité de choisir entre un guerrier, un mage ou un chasseur et vous affronterez bon nombre d'ennemis qui n'ont qu'une envie, faire couler votre sang. Les combats se déroulent sur des cases hexagonales, typique du genre, avec plus d'une bonne centaine de terrains différents. Possibilité d'interaction avec le décor. La difficulté est assez variée, il y a pas mal d'affrontements et il faudra bien réfléchir pour les gagner.<br/>
Une grande panoplie d'armes et d'objets vous seront utile lors des batailles. Quelle arme allez-vous attribués à vos personnages ? Chaque personnage peut s'équiper de trois paires d'armes, pouvant être de type différent comme une épée/un bouclier; un arc long/des flèches et/ou d'une arme à deux mains (masse, épée longue, etc). Cela rajoute du gameplay et un grand nombre de possibilités d'enchainements, affrontement à distance ou rapproché. Une ceinture vous sera disponible pour pouvoir porter différent objets comme des potions de soin ou de magie, des haches de jet. Vos ennemis auront les même possibilités que vous. Soyez prudent !
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Ce jeu est sorti en janvier 2014. Il promet beaucoup d'heures d'amusements et tout ça dans une ambiance musicale telle que vous vous y croirez. Une dernière chose non-négligeable est qu'une version française est disponible.<br/>
Un jeu indépendant où la magie et les épées sont mélangées dans un tourbillon de tactiques et d'une histoire envoutante. Bienvenue sur Blackguards.<br/>
- Nom: Blackguards<br/>
- Développeur: Daedalic Entertainment<br/>
- Genres: RPG, Stratégie, indépendant, fantastique<br/>
- Support: PC<br/>
- Description rapide: Un jeu indépendant où la magie et les épées sont mélangées dans un tourbillon de tactiques et d'une histoire envoutante. Bienvenue sur Blackguards.<br/>
- Date de sortie: 22 janvier 2014<br/>
Salut ! Alors je sais que beaucoup de gens sont réticents à voir un jeu jugé sur le nombre d'heures qu'il promet, mais...qu'en est-il de la durée de vie =) ? Parce que c'est important dans un jeu de tactique, si on a plus rien à faire alors qu'on commence à maitriser les subtilités du jeu, c'est dommage.
Perso, j'en suis à 25 heures de jeu et je suis au chapitre 3 sur 5 et j'ai encore de quoi faire en missions secondaires. Sur steam, ils proposent plus de 40h de jeux. C'est pour moi déjà pas mal rentabilisé par rapport à beaucoup d'autres jeux terminés en 5-8h...
Ok ! Et niveau gameplay, je me demandais si avec l'expérience on trouvait pas mal de subtilités et que la difficulté exigeait d'être inventif, ou bien si on nous demande de suivre une même routine tout le temps ? Je sais pas si j'ai été assez clair ^^.
Je pense qu'il peut y avoir plusieurs façons d'obtenir la victoire et dans certains combats, faut bien saisir les actions de son adversaire avant de pouvoir penser à gagner *Se rappelle d'un Boss...* Je ne trouve pas qu'il y a trop de répétitions, l'IA agit bien et ne fait pas n'importe quoi. Le seul paramètre qui pourrait criser certains est le taux de réussite d'un coup donné mais même là, je trouve ça encore correct. Je suis assez bourrin dans ma partie mais on peut vraiment attaquer de loin avec divers armes, la subtilité est nécessaire assez souvent (pas toujours) dans ce jeu !
Tu me donnes vraiment très envie, j'adore le tactical...ce sera ptêt le jeu de mes vacances qui sait !
Si ça donne envie, j'en suis content