Rappel pour les fans de piano et de Final Fantasy.
Le samedi 7 novembre au Bataclan à Paris Hiroyuki Nakayama interprètera les composition de Nobuo Uematsu sur Final Fantasy.
Un projection vidéo des meilleures séquences de la saga accompagnera ce récital.
Pour nos amis de Belgique, sachez qu'une date est également prévue sur Bruxelles le lundi 9 novembre au théatre Saint-Michel.
Si les places sont disponibles dans les crèmeries habituelles, la boutique associée à l'évènement, La Féé Sauvage, propose une remise d'1 place offerte pour 5 place achetée.
Une place VIP vous coûtera 89€, une place normale 34€. Les places VIP offre une séance photo / dédicace avec Nobuo Uematsu et Hiroyuki Nakayama.
Après vérification ce matin, il reste encore des places disponibles !
Gageons qu'At0mium fera parti du public
J'ai cru comprendre que vous aimiez les récitals de piano ?
Merci pour l'info mais je trouve les arrangements assez plats et l'interprétation vraiment mauvaise, avec une main gauche omniprésente et des contrechamps qui passent aux oubliettes, même si la prise de son ne doit pas y être totalement pour rien... Le choix des morceaux n'a pas l'air génial non plus, on opte pour des airs qui ont du succès auprès des fans plutôt que d'autres qui seraient peut⁻être plus propices à une création musicale, même s'ils le sont tous dans l'absolu. Je suis sûr qu'il y a des concerts de VGM de bien meilleure qualité, même si je ne me suis jamais trop tenu au courant. Franchement gardez vos sous...
Le boulot de Hamaguchi sur les Piano Collection est décidément bon.
Puisqu'on parle de piano et de FF, j'ai bien apprécié le dernier album de Hamauzu, et l'interprétation est tout de même meilleure que dans Vielen Dank.
http://www.deezer.com/album/8808163
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/masashi-hamauzu-opus-4-piano-and-chamber-music-works-benyamin-nuss/4260054555666
Ni ma maigre connaissance du piano ni mon oreille ne me permettent pas une analyse aussi fine
Je pense cependant que la captation est loin d'être de qualité.
Merci pour les liens.
http://www.jeuxvideo.com/news/448143/nobuo-uematsu-et-hiroyuki-nakayama-sur-gaming-live.htm
Une émission la veille du concert...
Tiens je viens de réécouter la vidéo postée par Maokiel dans de meilleures conditions (avec un casque) et effectivement ça paraît tout de suite plus cohérent. Je suis pas fan du jeu (du pianiste, pas le jeu vidéo) mais en tout cas ça reste quelque chose de professionel, c'est pas du vol.
Reste que je ne vois pas l'intérêt d'arranger des musiques comme celles-ci au piano seul si on ne se montre pas créatif, c'est pas comme si le matériau de base était déjà fabuleux...
Sont comiques chez jeuxvideo.com, je serais curieux de savoir s'ils seraient capables de citer ne serait-ce que deux pianistes célèbres, ou même quelques très bons professionels contemporains... Merci à Uematsu d'avoir "repéré" Kissin. lol
Personnellement j'ai vraiment apprécié ce concert. J'écoute régulièrement les musiques de FF version orchestrale donc pour moi les jouer au piano ça change un peu. Et puis entendre ça en live plutôt que chez moi je trouve sa sympa avec l'ambiance,...
Et puis j'y allais surtout pour rencontrer Uematsu
Par contre le concert était un peu court (1h30 + 30 minutes de pauses et commentaires du pianiste et Uematsu) mais bon je suppose que c'est pas évident pour un pianiste seul (je m'y connais pas).