Dernier message
Portrait de Ironbobbi
Inscrit le : 08/09/2013
Commentaires : 15
Messages : 7
#1
Message Sujet: Tales Of Passionnia     24/02/2015 à 02:33

Bonjour à tous et à toutes !

Dans l'univers étendu du jeu vidéo, il reste un genre phare et dense qu'est le JRPG. Lancé depuis de nombreuses décennie, il fait si je ne dit pas de bêtise sa première véritable entré en europe avec Final Fantasy 7.
Quelques essaie comme l'incompris Chevaliers du Zodiaque sortie sur NES, au début des années 90 auront peut être percé jusqu’à nous, mais sans forcément être un révélateur, telle que l'était les DQ ou FF.

Arrive la Saga des Tales Of, sur SNES avec Tales of Phantasia, le renouveau d'un genre narratif et à l'action statique.
C'est avec plaisir ici, que j'aimerais démarrer ici une discussion sur cette série.
Qu'elle a été votre opus favori ? Votre personnage préféré/détesté ? etc

Aprés de nombreuses années en affichant c'est personnages vue de dessus, puis sur une sorte de 3D iso à la Grandia, affichant des graphismes finement détaillé et au style animé très marqué, les épisodes ce sont ainsi succédé, d'originaux en remake aboutis. Jusqu'au Tales of Légendia qui marque l'entrée définitive dans un jeu en full 3D sur PS2.
L'excellentissime TOSymphonia, succède au noms moins fabuleux TORebirth, et ouvre une aire de combat à 360° et non plus 2D. Le moteur en cel-shadding qui rend si particulière cette série est poussé à son paroxysme et offre au joueur un véritable animé en 3D.
Malheureusement le Cel-shadding fut moins poussé par la suite avec TOAbyss et il faudra attendre TOVesperia pour retrouver un aspect cartoon 3D.

Ce dernier aspect semble définitivement disparaître, au profit d'un aplat de textures colorées et des effets d'ombrage discret.

Le déclin du cel-shadding me décoit personnellement. Après avoir adoré les Xillia, je ne pouvais m'empecher de regretter la laideur des personnages des textures basses def, et des décors pas plus beau que sur PS 2.
Les jeux 2D 16 bits et 32bits ne vieillissent pas visuellement, ainsi que tout les jeux ayant pris le partis d'un cel-shadding trés marqué : ZeldaWWW, Tales of Symphonia, Fear Effec...

A vos clavier Content