Un pixel, tout petit pixel rouge part dans une grande aventure ! Présenté en Septembre 2014 lors de son Kickstarter, le jeu de Tic Toc Games a fait l'objet de nombreuses nouvelles depuis et ces jours-ci débarque la démo réservée à la presse. La jouabilité du titre est centré sur les transformations de son héros, nous devrons aider Pip à secourir son royaume puisque l'ensemble des pixels des habitants de la contrée ont été volés. Voyons voir ce que ce jeu a dans le ventre sachant qu'il sortira en mai de cette année !
JAMAIS TRANQUILLE DANS SON PAYS !
Après avoir lancé la partie, de jolis dessins très coloré vous présentent l'univers du jeu. D'après la légende, une Demoiselle ayant la capacité de créer des pixels a réussi à sauver le royaume. Et récemment la jeune princesse Adeline viens de voir le jour avec cette capacité. Cette naissance ne serait que bonheur si la reine des squelettes n'avait pas soif du pouvoir que détient la jeune altesse. Elle attend donc le jour de ses 16 ans pour attaquer et capturer tous les pixels du royaume ! Tous les pixels ? Non ! Un pixel résiste encore et toujours à l'envahisseur.
APPRIVOISER LES ÉVOLUTIONS DE PIP ?
Notre personnage commence son aventure sous une forme des plus simple, un petit carré rouge qui peut seulement sauter et écraser ses ennemis. Dans le plus pur style mario. Puis certains décors se transforment pour s'enfoncer rapidement sous nos pieds, il faut parfois se dépêcher pour passer certains endroits etc. La maniabilité est alors plutôt bonne, bien qu'un peu rigide et il nous faudra faire attention afin de ne pas mourir bêtement.
La démo se déroule comme un tutoriel. Nos capacités liées aux évolutions nous sont présentées en même temps que nous traversons des épreuves conçu pour les mettre en valeur. La première nous donne la possibilité de rebondir de mur en mur et de frapper nos ennemis avec nos poings. Il est aussi possible de défoncer les objets situés en dessous lorsque nous attaquons en retombant.
DES MUSIQUES AGRÉABLES QUI PORTENT BIEN L'HISTOIRE
Les musiques sont globalement bien réussies, collant bien aux différentes ambiances. Elles sont par contre réglées un peu forte par rapport aux bruitages, ce qui peut se modifier assez facilement. Ceux-ci sont d'ailleurs sympathiques, certains faisant penser à Coin'op Story, comme le son émit par Pip en mode pixel lorsqu'il saute et atterrit. Bon point, suivant l'apparence de notre personnage ses bruitages sont différents.
ÉVOLUER ET RÉGRESSER SUIVANT LA SITUATION
Pour évoluer il faut absorber les pixels de nos ennemis. Pour régresser il faut maintenir la touche B enfoncer quelques instants. Au fur et à mesure les différentes capacités seront utilisées de manière plus complexe et lorsque la démo s'achève on a vraiment envie de voir si l'architecture du jeu va suffisamment être employée de manière variée afin de nourrir notre parcours d'un challenge de qualité. Vivement la suite !