J'ai téléchargé le jeu aujourd'hui. Après 3h j'aime beaucoup, merci !
Par contre, j'ai trouvé certaines phases frustrantes, voire pénibles. Les sauts sont parfois ratés à cause d'une plate-forme au dessus, et la maniabilité du perroquet est difficile, surtout quand il faut reprendre un objet qu'on a fait tomber sur des pics.
A part ça (et les quelques fautes de français de la traduction non officielle) j'adore l'univers et le principe de l'aventure pour l'instant !
Disons que l'aspect plateforme est parfois exigent et demande de bien appréhender la légère inertie voulue du personnage, pour autant j'ai trouvé la difficulté bien dosée car n'étant pas du tout expert de ce genre de jeu j'y ai pris énormément de plaisir malgré certains passages pas simple à passer. Tu joues au clavier ou à la manette? (au clavier, comme souvent pour les jeux de plateforme, la prise en main est plus ardue et bien moins plaisante je trouve).
En revanche c'est vrai que la jouabilité du perroquet est un peu plus aléatoire, mais heureusement ces phases ne sont jamais bien difficile, et puis assez rares ;).
Je joue au clavier, c'est peut être ça qui gêne. Je pense plutôt que c'est la prise en main qui nécessite un temps d'adaptation. Après, on s'habitue Et l'encie de découvrir le monde permet de passer outre ces petits détails.
Bonjour, c'est encore moi Je tiens à revenir sur mon avis après avoir plus longuement joué. Parce que je ne suis plus d'accord avec le précédent.
J'ai donc trouvé une utilité à la manette freebox, qui fonctionne très bien sur PC. Ça change vraiment tout ! La prise en main s'en trouve vraiment simplifiée, et je me demande comment j'aurais pu enchainer certaines phases de jeu sans.
Par rapport à la pénibilité dont je parlais, une fois habitué à la physique du jeu, ça passe tout seul. J'ai trouvé les boss de plus en plus simples à battre après le deuxième. Ça m'a étonné, mais après une vingtaine d'essais sur le deuxième boss ça ne m'a pas déplu
Je te rejoins quant à l'addiction que procure le jeu. J'y ai beaucoup joué et je l'ai fini hier. Cependant je ne peux m'empêcher d'avoir le sentiment que les derniers trésors et le boss (malgré l'originalité certaine de ce dernier) aient été un peu bâclés. Mais c'est un peu injuste de dire ça quand je regarde la durée de vie énorme du jeu (et son prix !).
Merci de m'avoir fait découvrir, j'ai vraiment adoré !
La nouvelle version (Treasure Adventure World) devrait être plus longue et le développeur précise que certains points un peu injustes et frustrants seront corrigés. Je surveillerai cette version de près qui, à mon avis, a du potentiel.
PS : vous avez vu dans le générique, la chauve-souris bleue t la ruge s'appellent respectivement Bruce et Wayne
Eh eh, je t'avais pas menti pour la manette ;).
Et pour le dernier boss, je suis bien d'accord qu'il est décevant (il me semble l'avoir mentionné dans le "test") :S, surtt que les précédents sont tous géniaux j'avais trouvé, et l'avant dernier (l'ordi) vraiment énorme avec ses "mini-jeux" pleins de clin d'oeils a d'antiques vieilleries mythiques du premier âge des jeux-vidéos.
En tout cas bien content que dans sa globalité, ce jeu t'ait plu!
si c'est pas de la revue de jeu ça ! Normal qu'Indie Mag apprécie, ils ne pouvaient pas faire autrement Même si, personnellement, je trouve que tu en dis trop. On veut juste avoir envie d'y jouer, pas de connaitre l'histoire Avec un lien direct vers le site du programmeur. Bravo.
Ah, euh, MERCI pour ton commentaire, c'est cool!
Désolé si j'en dit trop, dur pour moi de ne pas détailler quand j'aime ^^. Mais pas vraiment de spoil non plus rassure toi ;).
Super test, merci du partage! Ce jeu fait vraiment envie, j'y fonce sur sa nouvelle version, regrettant tout de même de ne pas pouvoir goûter au Pixel Art...
Pas de soucis, et c'est un honneur surtout!
J'ai téléchargé le jeu aujourd'hui. Après 3h j'aime beaucoup, merci !![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
Par contre, j'ai trouvé certaines phases frustrantes, voire pénibles. Les sauts sont parfois ratés à cause d'une plate-forme au dessus, et la maniabilité du perroquet est difficile, surtout quand il faut reprendre un objet qu'on a fait tomber sur des pics.
A part ça (et les quelques fautes de français de la traduction non officielle) j'adore l'univers et le principe de l'aventure pour l'instant !
Disons que l'aspect plateforme est parfois exigent et demande de bien appréhender la légère inertie voulue du personnage, pour autant j'ai trouvé la difficulté bien dosée car n'étant pas du tout expert de ce genre de jeu j'y ai pris énormément de plaisir malgré certains passages pas simple à passer. Tu joues au clavier ou à la manette? (au clavier, comme souvent pour les jeux de plateforme, la prise en main est plus ardue et bien moins plaisante je trouve).
En revanche c'est vrai que la jouabilité du perroquet est un peu plus aléatoire, mais heureusement ces phases ne sont jamais bien difficile, et puis assez rares ;).
Je joue au clavier, c'est peut être ça qui gêne. Je pense plutôt que c'est la prise en main qui nécessite un temps d'adaptation. Après, on s'habitue
Et l'encie de découvrir le monde permet de passer outre ces petits détails.
Achète une manette ;).
Bonjour, c'est encore moi
Je tiens à revenir sur mon avis après avoir plus longuement joué. Parce que je ne suis plus d'accord avec le précédent.
J'ai donc trouvé une utilité à la manette freebox, qui fonctionne très bien sur PC. Ça change vraiment tout ! La prise en main s'en trouve vraiment simplifiée, et je me demande comment j'aurais pu enchainer certaines phases de jeu sans.![Ravi](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/ravi.gif)
Par rapport à la pénibilité dont je parlais, une fois habitué à la physique du jeu, ça passe tout seul. J'ai trouvé les boss de plus en plus simples à battre après le deuxième. Ça m'a étonné, mais après une vingtaine d'essais sur le deuxième boss ça ne m'a pas déplu
Je te rejoins quant à l'addiction que procure le jeu. J'y ai beaucoup joué et je l'ai fini hier. Cependant je ne peux m'empêcher d'avoir le sentiment que les derniers trésors et le boss (malgré l'originalité certaine de ce dernier) aient été un peu bâclés. Mais c'est un peu injuste de dire ça quand je regarde la durée de vie énorme du jeu (et son prix !).
Merci de m'avoir fait découvrir, j'ai vraiment adoré !
La nouvelle version (Treasure Adventure World) devrait être plus longue et le développeur précise que certains points un peu injustes et frustrants seront corrigés. Je surveillerai cette version de près qui, à mon avis, a du potentiel.
PS : vous avez vu dans le générique, la chauve-souris bleue t la ruge s'appellent respectivement Bruce et Wayne![Clin d'oeil](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/clindoeil.gif)
Eh eh, je t'avais pas menti pour la manette ;).
Et pour le dernier boss, je suis bien d'accord qu'il est décevant (il me semble l'avoir mentionné dans le "test") :S, surtt que les précédents sont tous géniaux j'avais trouvé, et l'avant dernier (l'ordi) vraiment énorme avec ses "mini-jeux" pleins de clin d'oeils a d'antiques vieilleries mythiques du premier âge des jeux-vidéos.
En tout cas bien content que dans sa globalité, ce jeu t'ait plu!![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
si c'est pas de la revue de jeu ça ! Normal qu'Indie Mag apprécie, ils ne pouvaient pas faire autrement
Même si, personnellement, je trouve que tu en dis trop. On veut juste avoir envie d'y jouer, pas de connaitre l'histoire
Avec un lien direct vers le site du programmeur. Bravo.
Ah, euh, MERCI pour ton commentaire, c'est cool!![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
Désolé si j'en dit trop, dur pour moi de ne pas détailler quand j'aime ^^. Mais pas vraiment de spoil non plus rassure toi ;).
Super test, merci du partage! Ce jeu fait vraiment envie, j'y fonce sur sa nouvelle version, regrettant tout de même de ne pas pouvoir goûter au Pixel Art...![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
Pages