le moteur de jeu que j'utilise dans Zodiac Legion est moai.
Il s'utilise avec lua et est programmé en C++.
Comparé à d'autres (unity...), il souffre d'une très petite communauté (donc pas d'unity asset store), mais il a l'avantage de permettre de bidouiller le moteur lui-même, ce qui fait qu'on peut toujours trouver un moyen de faire ce qu'on veut (tant que ça reste de la 2D, hein...).
J'ai écrit un petit guide de démarrage en anglais pour ceux que ça intéresse.
Parmi les jeux faits avec moai, on peut compter:
Il y a même un player html pour tester votre code:
Merci du partage, ça fait plaisir de croiser des moteurs open source.
En effet, ça a l'air cool comme ça. Juste une question, sur mon prochain projet, pourquoi essayer moai plutot que Godot ? Ou même Unreal3d qui me permet aussi de trifouiller le source.
Bref je suis flemmar et j'aimerai un joli comparatif sans aller me renseigner.