Bonjour,
Voilà je suis actuellement sur Game Maker Studio et j'ai eu des idées de concepts de jeux.
Et comme j'aimerai approfondir mes connaissances sur ce logiciel, je me suis dis autant faire des petits jeux.
Mais voilà j'ai un gros soucis, j'ai créer un ecran titre et deux bouton à savoir "start" et "exit" sur un logiciel de dessin mais je n'ai aucune idée de comment les introduire?
J'ai suivi plusieurs tutorial mais rien n'a faire, tout est éparpillé......Donc j'en viens à vous demandez de l'aide. Non je ne suis pas flemmard mais plutôt que de rester coincer. J'aimerai apprendre...
Cordialement.
Bonjour PixelLoops,
Ce que tu demande n'est pas si compliqué que ça et je serais tenté de te laisser le découvrir par toi même.
Mais je me doute que si tu le demande ici c'est que tu as déjà bien cherché.
Tout d'abords j'ai besoin de quelques précisions: utilise tu le GML (le langage de script intégré à game maker) ou plutôt le D&D ?
As tu des bases en programmations ?
Si non est-ce que cela te rebute/ serait tu prêt à apprendre la programmation pour développer tes idées de jeux ?
J'utilise le langage script intégré à Game Maker, je n'ai aucune base en programmation par contre.
Et apprendre ne me rébuterai pas pour développer des idées de jeux. Pour moi même à 25 ans j'ai encore largement le temps d'apprendre des choses. Donc je suis plutôt motivé.
Mais j'ai finalement réussi à intégré un écran titre avec start et exit, j'ai aussi trouvé comment faire en sorte que quand ça fonctionne.
Sinon que voulais tu dire par développer des idées de jeux? J'ai plein d'idée en faite mais je pense que le mieux c'est de commencer par un petit projet et au fil du temps faire quelques choses de plus long, plus construit.
Personnellement je pense que le mieux c'est de commencer avec plusieurs petits projets puis petit à petit commencer à avoir un peu plus d'ambitions.
Si tu t'en sens capable participer à une gamejam aide énormément sur ce point.
Sinon par développer tes idées de jeu je voulais tout simplement dire créer des jeux que tu as imaginés au préalable.
Le bémol c'est que j'habite en Belgique, la seule chose auquel j'ai fais c'est assister à ce genre d’événement en spectateur. Jamais en participant en France.
Pour le projet en question, je suis déjà sur un petit projet pour apprendre. Je ne pense pas encore "participer" à une Game Jam, car même si c'est 48H pour un proto. Je ne pense pas que ça soit encore faisable pour moi.
En tout cas, je te remercie pour ton aide!
Tu n'es pas obligé de te déplacer pour participer à une gamejam certaines se font aussi en ligne comme la ludum dare par exemple (la plus connue), personnellement j'y ai déjà particié 3 fois sans sortir de chez moi . Et si tu ne te sens pas prêt pour ça, j'ai envie de te répondre c'est normal, mais ne te sous estime pas, personnellement c'est grâce a la ludum dare que j'ai partagé mes premiers jeux en lignes et eu mes premiers retours, et pourtant avant ça je n'avais jamais fait de jeux de A à Z.
C'est pour ça que je trouve qu'elles sont super efficaces pour progresser car elles nous obligent à nous surpasser.
Sinon si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me MP même si je suis encore débutant je pourrait peut être t'aider sinon je t'invite à passer de temps en temps sur GMFrance, qui est un site français autour de game maker, tu pourra y trouver l'aide de gens plus expérimentés et surtout tu sera sûr qu'ils connaissent game maker
Sur ce bonne continuation
Cet homme dit vrai pour GMFrance, n'hésites pas. Sinon, si tu n'es pas anglophobe, ma référence c'est Heartbeast pour Game maker, ses tutos sont top.
Ah ben tiens pour les ludum dare je vais voir ça et pour GMFrance, je connaissais pas du tout.
Je note je vais les consulter!!!