Bonjour,
j'ai dans le projet de créer une bd qui parle d'un espion mais je n'ai pas plus d'idée que çela si quelqu'un pourrait m'aider à trouver le scénario j'en serais très reconnaisant.
Sujet:
Création Bd
20/10/2021 à 20:25
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
blueskyll
Salut, à mon avis une piste pourrait être d'adapter un livre (d'espionnage du coup ;)), qui soit plutôt court et assez simple je pense pour débuter. Et pas obligé d'être fidèle après, ce serait une adaptation, enfin, de toute façon (tant que tu restes dans une production purement amateur/pour usage personnel bien sûr) tu fais bien comme il te plaît .
Eh bien, là comme ça, à froid :
Pourquoi pas un espion débutant, loin des clichés, dont l'existence ne fut pas toute-rose-toute-rose, genre il est orphelin, il s'est fait abusé (ça c'est pour introduire son esprit de revanche dans le scénar), il picole, il se pique, il a failli y passer, et plus d'une fois... l'en a bavé le bougre, tout ça...
Donc le susdit espion fraichement recruté parmi les plus moyens/pas terribles (mais bon, il faut recruter à fond par les temps qui courent, pas le choix, et lui il a le profil atypique), il est envoyé sur une pauvre mission dans une contrée lointaine insignifiante, afin de "neutraliser" un bonhomme potentiellement dangereux... pour les affaires du frère de son employeur (qui fait dans le trafic d'êtres humains, couvert par la bienveillance de son frangin légitimement tout-puissant, le big-boss à deux visages, bref : histoires parallèles, magouilles qui sentent pas bon, micmac et tout ça...)
Et puis là PATATRA! il découvre petit à petit, en fouinant, en infiltrant ce beau monde de bas étage, qu'il s'avère que l'épouse de ce soi-disant dangereux malfaisant n'est rien de moins que... sa mère biologique... qui l'avait abandonné à CAUSE de ce petit malfrat de mauvaise vie !
Voilà. A toi de tisser tout autour.
(et n'oublie pas de m'écrire une carte postale de Saint-Barth quand t'auras eu le Goncourt hein)