Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour le statut "développeur" ! Je vous présente le jeu que j'ai développé : The Legend of Elrian. Il s'agit d'un jeu d'aventure au style Gameboy, inspiré des Zelda de l'époque. Vous y incarnez Elrian, un elfe qui doit quitter son village pour sauver son frère disparu.
Il y a de l'exploration, une histoire, des combats, un donjon avec des énigmes...
Le jeu est disponible sur SteamThe_Legend_of_Elrian/
Merci de m'avoir lu et à bientôt !
'Lut (et bonne année :P)
Bon, j'ai testé ta "démo" qui est vraiment très minimaliste...
C'est vraiment un projet amateur, c'est évident, et je le prends en compte pour être indulgent face à ce qui est proposé ... mais par pitié, dès lors ne le vend pas (quel que soit le prix, même 2€, quoi ...).
Le pitch est intrigant et un bon point de départ je pense (même si ça ne reste qu'un point de départ et qu'il s'agira ensuite d'avoir un développement à la hauteur), et la démo ne montre donc pas grand chose de plus ... Au demeurant, si je peux me permettre certaines réserves :
-- Le texte d'intro qui défile à 1 pixel par heure c'est vraiment ultra-pénible, faut vraiment changé ça (et éventuellement permettre un bouton qui accélère tant qu'on laisse appuyé dessus, pour ceux qui lisent vite, plus que seulement un bouton qui zappe tout d'un seul coup.
-- Les sons sont horribles, cassent les oreilles et deviennent rapidement horripilants . D'autant que leur volume est beaucoup trop fort !! Faut que tu trouves une façon de calibrer le volume de ton jeu à partir d'une réf (les films c'est pas mal parce que y'a une norme de volume au cinéma, notamment sur une bande-son genre Dolby ou DTS d'un DVD ou blu-ray t'es sûr que tu es dans cette norme).
-- Les graphismes sont pas top non plus j'avoue ... Faut trouver les bons contrastes et bonnes textures pour les décors pour bien restituer quoi est quoi (l'eau où on fait apparaitre un pont je croyais que c'était de la forêt (avant justement que l'apparition du pont me fasse réaliser...)). Et puis pas de cohérence de résolution d'un sprite à l'autre ce qui fait un peu cracra je trouve ...
-- Les contrôles sont vraiment pas bon, c'est super rigide, manque de réactivité, hitbox approximatives, ... Et pas de jeu au pad ... ça devrait être la base dan ce genre de jeu ; mais au clavier c'est déjà pas très bien foutu, pas de diagonal et pas de possibilité de se décaler temporairement en appuyant temporairement sur une direction sans lâcher l'autre ...
-- Les combats sont pas mieux, même problème de rigidité, de hitbox brouillonnes, l'animation d'attaque a un timing mou qui rend le retour visuel flottant, et puis pourquoi un arc de cercle qui apparait tout le temps du mouvement de l'épée ? Ca fait plus "bizarre" qu'autre chose.
Pour le reste difficile de juger vu que la démo ne comprends au final pas grand chose. C'est en tout cas un projet intéressant sur le papier, mais qui mérite sans doute pas mal de peaufinages encore. Bon exercice en tout cas pour s'initier au dév de jeu car finalement assez simple comme type de jeu / de gameplay, mais beaucoup à apprendre pour bien en maitriser les différents aspects qui sont au final clé dans tous projets de jeu-vidéo. Plein de courage pour la suite !