Pour créer Cellyon: Boss confrontation, nous nous sommes inspiré dans les MMORPG classiques comme World of Warcraft : système de « tab-targetting » qui permet aux sorts de toucher directement leur cible sans avoir à viser, compétences à cooldown, mouvements au clavier et gestion de la caméra à la souris etc..
Ce que nous voulons, c’est recréer les sensations que nous avions quand, il y a quelques années, nous nous démenions avec nos guildes et amis de l’époque, pour vaincre les boss d’instance de ces mêmes MMORPG retro.
C’est aussi pour cela que nous avons choisi d’axer notre jeu sur la complexité stratégique des combats pour donner la belle part au multitâche et à la coopération rigoureuse entre les joueurs.
Avant le début de chaque combat, vous constituez votre build avec 6 sorts choisis sans restriction.
Chaque joueur de l’équipe a un rôle important à jouer. Que ce soit en se spécialisant dans un rôle (tank, heal, dps) ou en tentant un build hybride, le principal objectif du jeu est de pouvoir s’adapter à chaque défi grâce à notre concept sans stuff ni leveling.
Le mode Hunt vous proposera de vous regrouper par équipe de 4 et de choisir un boss. Vous pourrez inviter vos amis ou tout simplement laisser la recherche automatique vous trouver des compagnons de votre niveau.
Le mode Hunt est exclusivement PvE. Un groupe est formé à partir de 4 joueurs de niveau similaire et est envoyé affronter un boss aléatoire parmi ceux sélectionnables.
Après chaque victoire contre un boss spécifique, celui-ci deviendra plus difficile, ce qui signifie plus de points de vie, plus de dégâts, mais aussi des affixes (modificateurs aléatoires du combat) plus difficiles.
Ce mode de jeu se complexifie rapidement, mais les récompenses cosmétiques sont à la hauteur de la difficulté. Serez-vous parmi les équipes les plus efficaces de la saison ?
Le mode Rift (actuellement en développement) reprend les codes du mode Hunt, sauf que cette fois vous serez en compétition avec une autre équipe.
Séparés dans deux réalités différentes, vous affronterez le même type de boss, avec pour objectif de l’éliminer avant vos adversaires.
Dans ce mode de jeu, vous aurez accès à une nouvelle compétence : la Transe. Cette compétence vous permettra d’interagir avec la réalité de l’équipe adverse pour tenter de perturber sa progression.
Lors de l’utilisation de cette compétence, vous aurez alors accès à de nouveaux pouvoirs. Malheureusement pour vous, votre avatar restera immobile au sein de votre propre réalité et sera alors exposé à la fureur du boss. Il faudra donc que le groupe s’organise pour vous protéger.
À tout moment, vous pourrez choisir de quitter la Transe et ainsi reprendre le contrôle de votre avatar.
Avec Cellyon: Boss Maker, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination en créant vos propres boss. Pour cela, nous mettons à votre disposition l'éditeur de niveau que nous utilisons pour créer les nôtres !
Grâce à une interface développée spécialement pour le jeu, vous pourrez définir l’ensemble des comportements de vos boss et l’ensemble des paramètres qui vont régir le combat. (nombre d'ennemis, position des belligérants sur le terrain, effets des capacités du boss, détails esthétiques, phases, timing des attaques, position de départ des joueurs, etc..)
Une fois votre que vous avez modelé à votre gout votre boss, vous pourrez le relâcher sur le monde via le Steam Workshop et défier la communauté. Sera-t-elle de taille à vaincre votre créature de cauchemar ?
Le jeu est toujours en développement et nous nous efforçons plus que jamais de l’améliorer.
Nous avons d’ailleurs récemment publié notre roadmap pour que vous puissiez vous faire une idée de certaines des nombreuses choses nous préparons pour enrichir le jeu.
Pour que vous puissiez suivre nos actualités et l’avancement du jeu, nous communiquons également régulièrement sur nos différents réseaux sociaux.
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Si vous le souhaitez, vous pouvez également pré-commander le jeu depuis notre site !
Sentry Games est un studio de développement de jeux vidéo français, situé à Rennes. Nous travaillons sur notre premier jeu, Cellyon: Boss Confrontation, développé sur le moteur Unity.
Nous sommes une équipe de 6 à temps plein.
Nous avons atteint notre objectif de participation à notre sondage, merci à tous pour votre participation
"Un seul homme armé du mot juste peut accomplir ce qui sera impossible à une légion de soldats" - Robin Hobb
NarLoke, Co-founder of Sentry Games
Salut,
Ah, ça c'est cool !
J'en ai un peu raz-le-bol de l'incursion du levelling à toutes les sauces, avec une tendance à troquer la richesse du gameplay pour du farming avilissant (et manifestement tristement addictogène pour une part importante de joueurs).
Ah, mince, en revanche je suis pas du tout client ni de MMORPG ni de MOBA ... Enfin, si vous ne gardez que ce qui est intéressant dans ces deux genres et les dégraissez des trucs relous, à voir.
J'espère en tout cas que vous n'avez pas en tête d'intégrer d'horripilants et insultants achats in game ...
En tout cas, l'illustration est sympa ! ... mais tout ça ne dit pas grand chose de concret sur le jeu, en espérant avoir plus d'infos sur le gameplay dans vos prochains posts .
Merci pour ce message ! Pour le moment nous ne dévoilons que petit à petit notre gameplay et notre jeu mais c'est intentionnel. Cependant plus le temps avance et plus je me rends compte qu'il est possible que ce que l'on dévoile ne soit pas trop clair et qu'on a encore des gros efforts à faire dans la com'
Je ne sais pas si tu as vu notre formulaire de pricing, il ne nous manque qu'un vingtaine de réponses pour pouvoir en tirer des stats et ainsi avoir quelques données de + pour les recherches de financements
"Un seul homme armé du mot juste peut accomplir ce qui sera impossible à une légion de soldats" - Robin Hobb
NarLoke, Co-founder of Sentry Games
Petit up, cela concerne l'éditeur de boss ! Il était temps d'en parler (cf premier post :))
"Un seul homme armé du mot juste peut accomplir ce qui sera impossible à une légion de soldats" - Robin Hobb
NarLoke, Co-founder of Sentry Games
Lumière sur : Le steamcrusader
Ils portent, sur leur dos, une machine à vapeur alimentée par leur propre sang. Pour se battre ils utilisent un gantelet reliée à leur machine. La plupart des steamcrusader se cachent le visage grâce à un étrange masque de soudure.
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NarLoke, Co-founder of Sentry Games
Je l'avais en fait rempli avant d'écrire mon premier message .
C'est le sang lui-même qui est porté à ébullition ?? ou est-il employé dans un système d'échangeur thermique ?
Le sang subit tout d'abord une transformation, qui serait proche de la distillation. Il est ensuite injecter par petite dose dans la machine à vapeur. L'énergie et les fluides qui sont générés sont alors renvoyés au gantelet et au porteur qui peut alors déployer une force colossale
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NarLoke, Co-founder of Sentry Games
Il conviend donc de bien s'hydrater .
Est-ce que cela sous-entend niveau gameplay que l'utilisation des "pouvoirs" mis sur le compte de cet appareillage consommera des points de vie ?
Ouais, plutôt
Non pas forcement. Toutes les armes mise à disposition en début de combat sont des armes qui se "greffent" aux corps des joueurs pour en tirer le pouvoir de Cellyon.
Pour le steamcrusader il s'agira de gérer sa quantité de vapeur Cela dit nous n'excluons pas d'avoir des pouvoirs qui consomment de la vie pour symboliser une grande quantité de sang extrait
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NarLoke, Co-founder of Sentry Games
Bonjour !
A l'occasion du Steam Game Festival, nous nous sommes dit qu'il était plus que temps d'opérer un lifting sur ce vieux post !
Voilà qui est maintenant fait.
En parlant du Steam Game Festival, pendant toute sa durée (jusqu'au 22 juin donc), une démo jouable de Cellyon: Boss Confrontation est mise à disposition de tous.
C'est l'occasion idéale pour tester le jeu !
Nous faisons également des live streams, et nous les annonçons sur Twitter.
]]>N'hésitez-pas à nous y suivre]]>.
A très bientôt
"Un seul homme armé du mot juste peut accomplir ce qui sera impossible à une légion de soldats" - Robin Hobb
NarLoke, Co-founder of Sentry Games