Petit passage pour vous informer que l'épisode Spécial VG5000 avance tranquillement, il sera bientôt prêt.
Je prépare aussi un épisode spécial Conan à travers le jeu vidéo.
Du coup je vous mets le lien de mon article pour le site rom-game.fr.
j'y parle du héros cimmérien mais je vous propose aussi une liste non-exhaustive des jeux sur différents supports, ce sera à vous de trancher pour ceux que vous voulez voir dans la prochaine vidéo !
En 1984 le secteur de la micro informatique pour tous est en plein boum, tout le monde veut sa part du gateau et Philips ne déroge pas à la règle. Sa stratégie de départ n'est pas de révolutionner le marché mais plutôt de répondre aux besoins du marché.
Philips va donc s'orienter sur l'entrée de gamme, loin des prérequis du milieu professionnel avec l'apple II ou du semi-pro avec le C64. Il propose tout de même de faire de la programmation, de l'éducatif et du jeux et ambitionne aussi de concurrencer le VIC20, le Spectrum 16k, le Laser 200, l'Alice de Matra, l'Aquarius, bref vous m'avez compris...des petites bécanes qui font moins de 1500 F.
Ils ont tout de même conçu en parallèle une série d'ordinateurs pour le milieu de gamme à 3000 F et qui étaient compatibles avec le standard MSX, les VG8000...et au passage les périphériques de ces derniers étaient en partie compatibles avec le VG5000, mais ça s'arrête là pour les liens de parenté.
Première particularité du VG 5000, son clavier qui est de type minitel. Une chose peut être normale vu que la RTC en fabriquait depuis 1982. Ca ne vaut pas un clavier mécanique mais ça change des claviers à gomme molle comme ceux du Spectrum ou du Mo5...
Petit coucou, en ce moment je bosse sur un jeu 2d topdown avec un partenaire qui s'occupe du code, du coup j'ai pas trop le temps de sortir de nouvelles chroniques.
Bon ça m'empêche pas de préparer quand même le premier épisode "A la Recherche du Ludum Perdu" de la saison 2, mais ça prend du temps et ça sortira pour la rentrée.
Pour info je parlerai de 10 jeux sur 10 supports différents, de l'atari 800 jusqu'à l'amiga en passant par le msx, l'amstrad etc...bref, le retrocomputing quoi
Ce qui prend le plus de temps c'est l'élaboration du nouveau générique tout en 3d, je vous montre le WIP du Doc, à bientôt et bonne vacances à toutes et à tous !!
Ça y est la nouvelle saison Génération Amiga commence, cette année on devrait se focaliser sur les jeux unreleased, il y a moyen de trouver quelques pépites peu connu du grand public et même des initiés.
Doc Return revient d'expédition et nous rapporte "Light Quest", ce jeu du Game designer Laurent Cluzel et du Codeur Alain Fernandes nous éclaire de son avance sur son temps, et même plus de 25 ans après il continue de rayonner...
Salut petit coucou pour dire que je n'ai pas oublié le retrogaming, c'est juste qu'il peut aisément se passer de moi le temps que je fasse ma petite popotte dans mon coin. De toute façon au vu du nombre de chroniques que j'ai déjà réalisé sur des centaines et des centaines de jeux, il y a de quoi faire pour ceux qui auraient envie de faire un tour sur ma chaîne, ce sont des vidéos qui ne se périment pas. Et puis niveau chroniqueurs retrogaming vous avez l'embarras du choix, que ce soit en vidéos ou en articles. Pour ma part je travaille sur une grosse vidéo qui me prend trop de temps mais j'ai qu'à me bouger le derche...putain d'Adobe cloud... Bon ça reste des chantiers solitaires et je préfère que les choses soient ainsi de toute façon. Pour donner quelques détails mon premier gros taf c'est le docu sur l'histoire de l'Amiga de A à Z, je ne suis pas spécialisé Amiga pour rien, mon second projet sera juste de réaliser les assets complet d'un jeu de combat managériale en pixel, de là à ce qu'il tourne sur 68000 ou sur steam, j'en ai fichtrement aucune idée et je m'en fous en fait, mais c'est mon jeu et mon game design et au moins je serai sûr que ça me plaira, rien à ajouter, j'ai pas de phrases à la con pour vous dire autre chose qu'à bientôt et merci à ceux qui suivent mes chroniques !
Parce que j’avais dit que j’arrêtais les reviews, bah en voilà une, question de ne même pas suivre mes propres résolutions…xD
Vous vous souvenez sûrement de Blue Byte !? Great Court, Pro Tennis, etc...Mais ce studio n’a pas fait que des jeux de tennis, en fait il est surtout connu pour ses jeux de stratégie, on se rappelle des excellents Battle Isle et Historyline, mais aujourd’hui on s’intéresse au premier épisode d’une très longue saga qui perdure jusqu’à aujourd’hui. Et je veux bien sûr parler de The Settlers. Bon entre temps Blue Byte, qui, à l’époque était édité par Ubi Soft, pour une partie de ses premiers jeux, a fini par être racheté par ce dernier, mais peu importe.
Sous ses faux airs de jeu stratégie temps réel façon god game, et, dans une certaine mesure s’inspirant aussi de Little Computer People, et bien il semblerait que The Settlers soit en fin de compte un City-builder. En fait disons plutôt qu’à sa sortie, le jeu ne ressemblait à aucun autre, et j’irai plus loin en disant qu’il représente surtout l’antithèse des RTS. Là où le nombre de clics à la minute est fondamental pour l’obtention de la victoire, ici dans The Settlers on joue un peu plus plan plan, mais ça n’en est pas moins jouissif comme vous allez pouvoir le constater.
Dans le coin gauche, entraîné par "Mega Cat Studios", le challenger Creepy Brawlers ! Et dans le coin opposé, celui qui n’a plus besoin de faire ses preuves, Punch Out !! Alors Creepy Brawlers fera-t-il le poids face à son illustre aïeul !?
Petit passage pour vous informer que l'épisode Spécial VG5000 avance tranquillement, il sera bientôt prêt.
Je prépare aussi un épisode spécial Conan à travers le jeu vidéo.
Du coup je vous mets le lien de mon article pour le site rom-game.fr.
j'y parle du héros cimmérien mais je vous propose aussi une liste non-exhaustive des jeux sur différents supports, ce sera à vous de trancher pour ceux que vous voulez voir dans la prochaine vidéo !
http://www.rom-game.fr/news/2596-Rewind+-+Conan+et+autres+ersatz+de+barbares.html
Merci d'avance à tous ceux qui participeront !
http://pixlretro.blog4ever.com/
En 1984 le secteur de la micro informatique pour tous est en plein boum, tout le monde veut sa part du gateau et Philips ne déroge pas à la règle. Sa stratégie de départ n'est pas de révolutionner le marché mais plutôt de répondre aux besoins du marché.
Philips va donc s'orienter sur l'entrée de gamme, loin des prérequis du milieu professionnel avec l'apple II ou du semi-pro avec le C64. Il propose tout de même de faire de la programmation, de l'éducatif et du jeux et ambitionne aussi de concurrencer le VIC20, le Spectrum 16k, le Laser 200, l'Alice de Matra, l'Aquarius, bref vous m'avez compris...des petites bécanes qui font moins de 1500 F.
Ils ont tout de même conçu en parallèle une série d'ordinateurs pour le milieu de gamme à 3000 F et qui étaient compatibles avec le standard MSX, les VG8000...et au passage les périphériques de ces derniers étaient en partie compatibles avec le VG5000, mais ça s'arrête là pour les liens de parenté.
Première particularité du VG 5000, son clavier qui est de type minitel. Une chose peut être normale vu que la RTC en fabriquait depuis 1982. Ca ne vaut pas un clavier mécanique mais ça change des claviers à gomme molle comme ceux du Spectrum ou du Mo5...
Si le micro-ordinateur de Philips vous intéresse, rendez vous sur
http://www.rom-game.fr/news/2595-VG5000%C2%B5+-+ou+l+assaut+de+Philips+sur+le+marche+des+micro-ordinateurs+grand+public.html
et vous y trouverez en complément ma chronique vidéo sur le sujet à la fin de l'article.
@+
http://pixlretro.blog4ever.com/
Petit coucou, en ce moment je bosse sur un jeu 2d topdown avec un partenaire qui s'occupe du code, du coup j'ai pas trop le temps de sortir de nouvelles chroniques.
Bon ça m'empêche pas de préparer quand même le premier épisode "A la Recherche du Ludum Perdu" de la saison 2, mais ça prend du temps et ça sortira pour la rentrée.
Pour info je parlerai de 10 jeux sur 10 supports différents, de l'atari 800 jusqu'à l'amiga en passant par le msx, l'amstrad etc...bref, le retrocomputing quoi
Ce qui prend le plus de temps c'est l'élaboration du nouveau générique tout en 3d, je vous montre le WIP du Doc, à bientôt et bonne vacances à toutes et à tous !!
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Et voilà c'est bientôt la rentrée, donc c'est reparti pour de nouvelles aventures archéoludiques.
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Cette fois ci je vous propose un épisode full Amiga, régalez vous !
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Ça y est la nouvelle saison Génération Amiga commence, cette année on devrait se focaliser sur les jeux unreleased, il y a moyen de trouver quelques pépites peu connu du grand public et même des initiés.
ACSYS
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Doc Return revient d'expédition et nous rapporte "Light Quest", ce jeu du Game designer Laurent Cluzel et du Codeur Alain Fernandes nous éclaire de son avance sur son temps, et même plus de 25 ans après il continue de rayonner...
Review [ Unreleased | Light Quest ]
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Salut petit coucou pour dire que je n'ai pas oublié le retrogaming, c'est juste qu'il peut aisément se passer de moi le temps que je fasse ma petite popotte dans mon coin. De toute façon au vu du nombre de chroniques que j'ai déjà réalisé sur des centaines et des centaines de jeux, il y a de quoi faire pour ceux qui auraient envie de faire un tour sur ma chaîne, ce sont des vidéos qui ne se périment pas. Et puis niveau chroniqueurs retrogaming vous avez l'embarras du choix, que ce soit en vidéos ou en articles. Pour ma part je travaille sur une grosse vidéo qui me prend trop de temps mais j'ai qu'à me bouger le derche...putain d'Adobe cloud... Bon ça reste des chantiers solitaires et je préfère que les choses soient ainsi de toute façon. Pour donner quelques détails mon premier gros taf c'est le docu sur l'histoire de l'Amiga de A à Z, je ne suis pas spécialisé Amiga pour rien, mon second projet sera juste de réaliser les assets complet d'un jeu de combat managériale en pixel, de là à ce qu'il tourne sur 68000 ou sur steam, j'en ai fichtrement aucune idée et je m'en fous en fait, mais c'est mon jeu et mon game design et au moins je serai sûr que ça me plaira, rien à ajouter, j'ai pas de phrases à la con pour vous dire autre chose qu'à bientôt et merci à ceux qui suivent mes chroniques !
http://pixlretro.blog4ever.com/
Parce que j’avais dit que j’arrêtais les reviews, bah en voilà une, question de ne même pas suivre mes propres résolutions…xD
Vous vous souvenez sûrement de Blue Byte !? Great Court, Pro Tennis, etc...Mais ce studio n’a pas fait que des jeux de tennis, en fait il est surtout connu pour ses jeux de stratégie, on se rappelle des excellents Battle Isle et Historyline, mais aujourd’hui on s’intéresse au premier épisode d’une très longue saga qui perdure jusqu’à aujourd’hui. Et je veux bien sûr parler de The Settlers. Bon entre temps Blue Byte, qui, à l’époque était édité par Ubi Soft, pour une partie de ses premiers jeux, a fini par être racheté par ce dernier, mais peu importe.
Sous ses faux airs de jeu stratégie temps réel façon god game, et, dans une certaine mesure s’inspirant aussi de Little Computer People, et bien il semblerait que The Settlers soit en fin de compte un City-builder. En fait disons plutôt qu’à sa sortie, le jeu ne ressemblait à aucun autre, et j’irai plus loin en disant qu’il représente surtout l’antithèse des RTS. Là où le nombre de clics à la minute est fondamental pour l’obtention de la victoire, ici dans The Settlers on joue un peu plus plan plan, mais ça n’en est pas moins jouissif comme vous allez pouvoir le constater.
http://pixlretro.blog4ever.com/
Dans le coin gauche, entraîné par "Mega Cat Studios", le challenger Creepy Brawlers ! Et dans le coin opposé, celui qui n’a plus besoin de faire ses preuves, Punch Out !! Alors Creepy Brawlers fera-t-il le poids face à son illustre aïeul !?
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