► Pour ce qui est du dév nous n'avons qu'une seule personne pour le moment qui bosse depuis quelques mois dessus. Il a créé entièrement la caméra, zoom/scroll déplacements bord d'écran et via clic droit, etc., aussi le système de tir et ciblage des tourelles, ainsi que leurs comportements, celui-ci consiste à donner des directives aux tourelles du type : tire sur le premier ennemi dans ton rayon d'action, ou le dernier, le plus fort, le plus faible ou encore le plus proche. On peut choisir d'en faire une directive individuelle ou collective. En ce moment, il travail sur le pathfinding car pour le moment les ennemies se contentent de se suivre à la queleuleu, il travaille sur le côté "aléatoire" du comportement des ennemis sur le trajet et sur le fait de recalculer la trajectoire en cours de route lors de la pose d'un mur. L'étape suivante est l'amélioration de la pose des tourelles (autorisation dans certaines zones ou non) puis sur le ravitaillement de celle-ci pour finir par le monorail. À partir de ce moment, on va considérer qu'un prototype fonctionnel "basique" est prêt à être testé.
► Question Scénario nous avons plusieurs personnes qui se sont présentées dernièrement, mais certaines ne sont pas restés et les nouveaux sont en train de prendre leurs marques. Le site a déjà subi plusieurs corrections de Français et devrait voir certains de ses textes revus. Le prequel du scénario sera lui aussi un peu revu puis, dans un second temps, le scénario du jeu en lui même sera écrit et retranscrit dans les différents niveaux et cutscenes.
► Pour les illustrations nous avons un nouvel illustrateur en la personne de EiSg, il a déjà bien démarré son travail puisqu'il a déjà illustré 2 Xenomorphes et croqué une tourelle. Dès que possible le site sera remis à jour avec tout son travail, les plus observateurs d'entre vous verront déjà son travail sur le nouveau target render du HUD ci-après.
►La localisation en Anglais du site est en cours et bien évidemment le jeu le sera aussi grâce à Mskoo, qui lui nous a rejoints récemment.
► Personnellement, vous avez aussi pu voir via le site que 6 environnements étaient déjà prêts pour le jeu, il me reste encore quelques corrections à leurs apporter, mais les bases sont là. Je travaille aussi sur l'élaboration du HUD que je vous invite à ouvrir en full pour mieux le visionner en 1:1.
Voilà où nous en sommes pour le moment, nous avançons doucement, mais sûrement !
Nous recherchons activement un ou des développeur(s) GML, ou C++ qui souhaitent essayer. Le GML étant un dérivé du C++ avec des influences issue du Delphi en version très simplifiée.
'lut,
Je suis clairement pas friand de tower defense, mais il faut reconnaitre que votre proposition de renouveler et étoffer le genre attise ma curiosité (je suis à l'inverse grand amateur de RTS, donc ça reste assez naturel je présume ;)).
Votre projet a l'air aussi assez ambitieux, en espérant que vous arriverez à réaliser pleinement ce que vous avez en tête.
La patte graphique et très sympa en tout cas !
Petite question sur les environnements : constituent-ils de simples variations graphiques ou apporteront-ils chacun des variations voire spécificités de gameplay ?
Je pense que la référence à Supreme Commander a du te plaire alors
Pour les environnements, honnêtement j'y ai pensé, mais je n'ai absolument pas travaillé sur le sujet car comme tu le dis c'est relativement ambitieux, enfin surtout en terme d'équilibrage ça va être un monstre affreusement compliqué à régler correctement et intelligemment et j'ai du me freiner sur certaines idées. Ajouter encore de nouvelles données à l'équation serait risqué pour le moment, mais j'y pense et ce sera surement une idée sur laquelle on va plancher mais bien plus tard dans le développement.
Je pense que la référence à Supreme Commander a du te plaire alors
Bah, j'avoue que j'ai pas trop vu où cela se retrouvait dans votre jeu .
Après j'ai jamais joué à Supreme Commander, j'étais plutôt époque Command & Conquer, Warcraft 2, etc. jusqu'à Total Annihilation et Starcraft. Après j'ai eu du mal à m'y retrouver, quand le multijoueur et la notion d'"APM" sont devenus prépondérants dans le genre.
ce sera surement une idée sur laquelle on va plancher mais bien plus tard dans le développement.
votre projet m'as interpellé, développant moi-même un Tower Defense, j'aimerai savoir ou en est votre projet ?
C'est en effet un genre que j'aime bien, l'une de mes références reste "Kingdom Rush" et toute ces itérations. Bien que j'aime ce côté construction/gestion/micro-gestion, je trouvais que le genre ne se renouvelle pas trop ou carrément pourrai partir dans de nouvelle direction.
Après le plus dure c'est de faire quelque chose de fun à jouer avec son lot de suspense sans lasser à la longue.
Salut @silverTES, désolé pour la réponse tardive, mais si tu veux je t’invite à venir nous voir sur le serveur Discord on pourraient en parler.
Pour le moment on avance très doucement avec une toute petite équipe (1 seul dév). J'ai bien aimé Kingdom Rush qui se démarque un peu avec son gameplay agréable malgré le peu d’originalités qu'il propose.
Bonsoir à tous ! Petites mises à jour du serveur Discord, ajouts d'anciennes illustrations et un petit gif pour le plaisir ! Nous rejoindre sur Discord
Le projet semble ne pas avancer et vous n'avez pas tellement tort, notre Dev principal à de sérieux problèmes IRL et le projet patauge sur place depuis plusieurs mois. Nous sommes à la recherche d'un illustrateur motivé car ce dernier à lui aussi du sortir du projet avant d'avoir pu terminer son job, mais surtout d'un ou de dev compétents pour soit reprendre le travail déjà fait, soit recommencer sur de nouvelles bases ...
Si vous avez ce genre de personnes dans votre entourage n'hésitez pas à nous aider en les contactant
ESE PROXIMA PROJECT, Tower défense axé gestion et micro gestion, change de moteur et passe sous Unreal Engine 4
Bonjour à tous, je recherche des gens qui connaissent bien le blueprint sur Unreal Engine 4 et qui souhaiterais m'aider, voir intégrer le projet. A la base il était en 2D et en GML mais n'a jamais abouti mais je relance le projet en 3D sous UE4 et me suis lancé dans la modélisation 3D et le blueprint. Vous pouvez voir ci-dessous mes premiers modèles de tourelles.
Vous trouverez toutes les infos, le gameplay, le background et les anciens visuels 2D sur ce topic en premier post ou sur le site du projet : http://ese-pp.com/site/ (Le tout sera mis à jour lorsque la projet aura avancé). Pour me contacter préférez le serveur Discord
En revanche je ne sais pas si passer à la 3D est une bonne idée, quand tu rencontrais déjà de grosses difficultés pour mener ton projet en 2D :/ .
Je ne sais pas si tu comptes sur le blueprint de l'Unreal Engine pour te simplifier la vie, mais j'émettrais des réserves sur ce point : quand on rencontre des difficultés pour coder, c'est en fait très souvent lié à des difficultés à formaliser ses idées sous une forme algorithmique (coder est en fait parfaitement trivial une fois les choses bien formalisées) ; ce en quoi le blueprint ne t'apportera aucune solution, puisque ça reste de la programmation tout autant tributaire des mêmes besoins de formalisations, c'est juste la représentation à l'écran qui change.
Enfin ... j'espère me tromper, et quoiqu'il en soit voir ton projet se concrétiser !
Des nouvelles du projet !
► Pour ce qui est du dév nous n'avons qu'une seule personne pour le moment qui bosse depuis quelques mois dessus. Il a créé entièrement la caméra, zoom/scroll déplacements bord d'écran et via clic droit, etc., aussi le système de tir et ciblage des tourelles, ainsi que leurs comportements, celui-ci consiste à donner des directives aux tourelles du type : tire sur le premier ennemi dans ton rayon d'action, ou le dernier, le plus fort, le plus faible ou encore le plus proche. On peut choisir d'en faire une directive individuelle ou collective. En ce moment, il travail sur le pathfinding car pour le moment les ennemies se contentent de se suivre à la queleuleu, il travaille sur le côté "aléatoire" du comportement des ennemis sur le trajet et sur le fait de recalculer la trajectoire en cours de route lors de la pose d'un mur. L'étape suivante est l'amélioration de la pose des tourelles (autorisation dans certaines zones ou non) puis sur le ravitaillement de celle-ci pour finir par le monorail. À partir de ce moment, on va considérer qu'un prototype fonctionnel "basique" est prêt à être testé.
► Question Scénario nous avons plusieurs personnes qui se sont présentées dernièrement, mais certaines ne sont pas restés et les nouveaux sont en train de prendre leurs marques. Le site a déjà subi plusieurs corrections de Français et devrait voir certains de ses textes revus. Le prequel du scénario sera lui aussi un peu revu puis, dans un second temps, le scénario du jeu en lui même sera écrit et retranscrit dans les différents niveaux et cutscenes.
► Pour les illustrations nous avons un nouvel illustrateur en la personne de EiSg, il a déjà bien démarré son travail puisqu'il a déjà illustré 2 Xenomorphes et croqué une tourelle. Dès que possible le site sera remis à jour avec tout son travail, les plus observateurs d'entre vous verront déjà son travail sur le nouveau target render du HUD ci-après.
►La localisation en Anglais du site est en cours et bien évidemment le jeu le sera aussi grâce à Mskoo, qui lui nous a rejoints récemment.
► Personnellement, vous avez aussi pu voir via le site que 6 environnements étaient déjà prêts pour le jeu, il me reste encore quelques corrections à leurs apporter, mais les bases sont là. Je travaille aussi sur l'élaboration du HUD que je vous invite à ouvrir en full pour mieux le visionner en 1:1.
Voilà où nous en sommes pour le moment, nous avançons doucement, mais sûrement !
Nous recherchons activement un ou des développeur(s) GML, ou C++ qui souhaitent essayer.
Le GML étant un dérivé du C++ avec des influences issue du Delphi en version très simplifiée.
'lut,
Je suis clairement pas friand de tower defense, mais il faut reconnaitre que votre proposition de renouveler et étoffer le genre attise ma curiosité (je suis à l'inverse grand amateur de RTS, donc ça reste assez naturel je présume ;)).
Votre projet a l'air aussi assez ambitieux, en espérant que vous arriverez à réaliser pleinement ce que vous avez en tête.
La patte graphique et très sympa en tout cas !
Petite question sur les environnements : constituent-ils de simples variations graphiques ou apporteront-ils chacun des variations voire spécificités de gameplay ?
Salut !
Je pense que la référence à Supreme Commander a du te plaire alors
Pour les environnements, honnêtement j'y ai pensé, mais je n'ai absolument pas travaillé sur le sujet car comme tu le dis c'est relativement ambitieux, enfin surtout en terme d'équilibrage ça va être un monstre affreusement compliqué à régler correctement et intelligemment et j'ai du me freiner sur certaines idées. Ajouter encore de nouvelles données à l'équation serait risqué pour le moment, mais j'y pense et ce sera surement une idée sur laquelle on va plancher mais bien plus tard dans le développement.
Bah, j'avoue que j'ai pas trop vu où cela se retrouvait dans votre jeu .
Après j'ai jamais joué à Supreme Commander, j'étais plutôt époque Command & Conquer, Warcraft 2, etc. jusqu'à Total Annihilation et Starcraft. Après j'ai eu du mal à m'y retrouver, quand le multijoueur et la notion d'"APM" sont devenus prépondérants dans le genre.
Ça me parait raisonnable .
Salut :),
votre projet m'as interpellé, développant moi-même un Tower Defense, j'aimerai savoir ou en est votre projet ?
C'est en effet un genre que j'aime bien, l'une de mes références reste "Kingdom Rush" et toute ces itérations. Bien que j'aime ce côté construction/gestion/micro-gestion, je trouvais que le genre ne se renouvelle pas trop ou carrément pourrai partir dans de nouvelle direction.
Après le plus dure c'est de faire quelque chose de fun à jouer avec son lot de suspense sans lasser à la longue.
Salut @silverTES, désolé pour la réponse tardive, mais si tu veux je t’invite à venir nous voir sur le serveur Discord on pourraient en parler.
Pour le moment on avance très doucement avec une toute petite équipe (1 seul dév). J'ai bien aimé Kingdom Rush qui se démarque un peu avec son gameplay agréable malgré le peu d’originalités qu'il propose.
Bonsoir à tous ! Petites mises à jour du serveur Discord, ajouts d'anciennes illustrations et un petit gif pour le plaisir ! Nous rejoindre sur Discord
Le projet semble ne pas avancer et vous n'avez pas tellement tort, notre Dev principal à de sérieux problèmes IRL et le projet patauge sur place depuis plusieurs mois. Nous sommes à la recherche d'un illustrateur motivé car ce dernier à lui aussi du sortir du projet avant d'avoir pu terminer son job, mais surtout d'un ou de dev compétents pour soit reprendre le travail déjà fait, soit recommencer sur de nouvelles bases ...
Si vous avez ce genre de personnes dans votre entourage n'hésitez pas à nous aider en les contactant
GIF ! Attendez le chargement
ESE PROXIMA PROJECT, Tower défense axé gestion et micro gestion, change de moteur et passe sous Unreal Engine 4
Bonjour à tous, je recherche des gens qui connaissent bien le blueprint sur Unreal Engine 4 et qui souhaiterais m'aider, voir intégrer le projet. A la base il était en 2D et en GML mais n'a jamais abouti mais je relance le projet en 3D sous UE4 et me suis lancé dans la modélisation 3D et le blueprint. Vous pouvez voir ci-dessous mes premiers modèles de tourelles.
Vous trouverez toutes les infos, le gameplay, le background et les anciens visuels 2D sur ce topic en premier post ou sur le site du projet : http://ese-pp.com/site/ (Le tout sera mis à jour lorsque la projet aura avancé). Pour me contacter préférez le serveur Discord
Salut, ça faisait longtemps !
Tes modélisations sont vraiment sympas !
En revanche je ne sais pas si passer à la 3D est une bonne idée, quand tu rencontrais déjà de grosses difficultés pour mener ton projet en 2D :/ .
Je ne sais pas si tu comptes sur le blueprint de l'Unreal Engine pour te simplifier la vie, mais j'émettrais des réserves sur ce point : quand on rencontre des difficultés pour coder, c'est en fait très souvent lié à des difficultés à formaliser ses idées sous une forme algorithmique (coder est en fait parfaitement trivial une fois les choses bien formalisées) ; ce en quoi le blueprint ne t'apportera aucune solution, puisque ça reste de la programmation tout autant tributaire des mêmes besoins de formalisations, c'est juste la représentation à l'écran qui change.
Enfin ... j'espère me tromper, et quoiqu'il en soit voir ton projet se concrétiser !
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