Lettre d’amour autoproclamée aux arbres, Prune invite le joueur à soigner des bonzaïs dans un jeu de réflexion à l’ambiance zen et abstraite.
Prune convie le joueur à guider la croissance d’un arbre à l’aide d’une action principale éponyme : l’élagage. Du bout des doigts, le joueur devra guider et façonner la croissance de son arbre vers la lumière du soleil tout en évitant les dangers d’un environnement hostile. Les 48 tableaux de Prune sont répartis en 5 chapitres, chacun introduisant un nouveau type de danger.
Minimalistes et abstraits, les graphismes de Prune rappellent les estampes japonaises florales. Tout aussi minimaliste, l’interface s’efface laissant le joueur et son arbre en tête à tête.
Prune possède une ambiance poétique et sereine rare qui au travers de l’observation et de la contemplation des bonzaïs dont il prend soin entraine le joueur à la méditation. Cette atmosphère unique nait du mariage délicat d’un gameplay simple, de graphismes élégants et d’une musique zen.
Réalisé par Joel McDonald (Polyculture), Prune est disponible sur Ios et en cours de développement pour Andoid. Vendu 3,99€, Prune est un jeu complet sans monétisation ultérieure dans l’application. La bande son est signé par Kyle Preston. Il est possible de l'écouter sur Bandcamp.
Un brin de poésie vidéo-ludique pour clore le week-end.
Merci bien pour cette petite présentation ! Ça faisait un moment que je le voyais mais sans trop savoir ce que c'était.
La version Android ne semble pas encore assurée si je ne m'abuse.
En tout cas merci pour cette découverte, ne serait-ce que pour la BO de Kyle Preston, d' une douceur incroyable. <3
D'où le en cours de développement
Elle est en bonne voie, Joel McDonald ayant encore envoyé quelques tweets dernièrement dessus, notamment pour recruter quelques beta testeurs.
Ah bah j'espère, parce que ça a l'air bien tentant!
Merci pour la découverte.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Polyculture.Prune
Il est disponible
Une présentation du jeu par At0mium est disponible également sur youtube.
Eh eh, j'ai vu ça!
Et je crois que je vais me laisser tenter sans regarder la vidéo d'At0 pour garder intacte le plaisir de la découverte, tu me l'as bien vendu .