Et on continue avec du très lourd puisqu'il s'agit de deepnight et de sa participation: Delicious Cortex. Il participe depuis la 19ème édition et nous propose toujours des jeux très très bien finis tels que Badass Inc ou encore Chipset-0 que je conseille à ceux qui ne connaissent pas.
Dans ce jeu, vous incarnez le roi des zombies et vous devez réveiller des zombies afin de tuer tous les humains de chaque niveau. Ces zombies sont sous votre contrôle et pourront être envoyés sur les humains ou vous suivre. Le jeu est disponible sur navigateur et tous les contrôles y sont très bien expliqués donc je ne vais pas m'étendre sur ceux-ci.
Les graphismes, la musique et le gameplay sont au top donc foncez !
Pour voter pour un jeu il faut avoir soi-même créé un jeu Clin d'oeil
Je regarde principalement du côté des gens ayant déjà participé les autres années et ayant eu un bon classement dans un premier temps. C'est seulement après que je compte m'attaquer au reste de la liste en espérant trouver des pépites.
Ah c'est pour ça
Parce que quand tu regardes la liste rapidement, tu vois que relativement assez peu de jeux semble intéressants.
Ma petite participation , fait dans la douleur de la deadline et du manque d'inspiration
Monster at School
Un petit jeu de scoring en versus (ou en solo mais c'est moins intéressant malheureusement) ou il faut terroriser le plus d'enfants possible en évitant les instituteurs!
N'hésitez pas à m'envoyez des retours sur le gameplay, c'est ma première GameJam
(Et même des conseils niveau code si il y a des inconditionnels du XNA (C#) il y a le peu de fichiers source du projet en lien (attention c'est sale, c'est la première fois que je fais un projet un peu conséquent en XNA en si peu de temps), accessoirement peut être qu'une build fait avec l'adaptation open source de XNA, MonoGame, arrivera pour un possible portage Linux/Mac)
Vu tout les post précédents ça fait déjà pas mal de jeu que je dois allez voir ! (mais pas de suite, je tombe de fatigue après 70 heures de douleurs )
Wow ! De ce que je vois, il y a déjà pas mal de jeux excellents à tester !
Comme d'habitude, je vous propose de tester la contribution de mon équipe : Don't SPROUTCH me!
Une erreur scientifique vous a transformé en monstre et vous devez aller à l'hôpital pour vous faire soigner. Le problème c'est qu'il faut traverser une grande partie de la ville pour y accéder en esquivant si possible un maximum d'habitants.
N'hésitez à le tester et nous donner vos retours !
Voici notre contribution, avec mon collègue Arthur: Crystal Rumble. Une petite mise en jambe pour les vidéos à venir sur game design. On a visé trop gros pour cette fois-ci - le jeu manque cruellement de contenu. Mais bon, c'était fun! EDIT: pour l'instant, le jeu ne se lance que sous Chrome.
Et je repasserai tester les créations de tout le monde après le boulot! Très sympa Shao. Je vous ai laissé un commentaire et un rating sur la LD.
Un ami et moi avons profité de l'occasion pour developper Spoddy. On y incarne une petite araignée qui se balance de toile en toile en mangeant des moustiques pour protéger un enfant qui dors.
Le jeu peut lagger au delà d'un certain nombre de toiles, tout dépend de la puissance de votre pc.
L'équipe de Sparklin Labs et invités (Bilou, 3DReMix, NoirAcide, Elisée, Pixel-boy, ralmn, Dorian, schouillette, abclive.) a réalisé un magnifique jeu en 3d avec leur moteur de jeu maison SuperPowers.
Des graphismes de toute beauté aussi bien en 2d
qu'en 3d.
Je trouve le jeu bien construit, n'oublions pas qu'il a été réalisé sur un week end. Il mériterai même d'être développé un peu plus.
Ce jeu mixe le combat au tour par tour et les jeux du type "Wario Ware". Vous pourrez choisir d'équiper un ou plusieurs costumes afin de battre vos ennemis. Certaines combinaisons de costumes permettant d'infliger plus de dégâts à certains ennemis. La thématique des mini-jeux est l'horreur et la peur. Plus vous réussirez de mini-jeux (maximum 5 par attaque), plus vous infligerez de dégâts à votre adversaire.
Pour vous balader sur la carte et interagir avec les autres personnages, il suffira d'utiliser les flèches directionnelles ainsi que la touche "D". Le jeu est disponible sur Windows/Mac/Linux.
J'ai trouvé la DA du jeu plutôt sympa et la musique colle parfaitement à l'ambiance.
Katapillah est la participation de Pomb pour ce LD33. Celui-ci en est à sa 3ème participation et avait fini second dans la catégorie des graphismes lors de l'édition précédente avec son jeu : KNIGHTS of the TURNTABLE.
Il revient cette fois-ci avec un jeu qui a encore une chance de finir dans les meilleurs au niveau des graphismes. Il s'agit d'une sorte de Snake en 3D. Votre but sera donc de manger un maximum de pépins et de devenir le plus long possible. Il sera également possible de trouver des pépins dorés permettant d'ajouter de nouveaux sons à la musique. La réalisation dans l'ensemble est sympa mais je ne pense pas qu'il y ait de réelle fin au jeu.
Le jeu est disponible sur Windows/Mac/Linux et se joue entièrement avec les flèches directionnelles.
Spoiler :
Les pépins dorés se trouvent à l'intérieur des cellules.
Et on continue avec du très lourd puisqu'il s'agit de deepnight et de sa participation: Delicious Cortex. Il participe depuis la 19ème édition et nous propose toujours des jeux très très bien finis tels que Badass Inc ou encore Chipset-0 que je conseille à ceux qui ne connaissent pas.
Dans ce jeu, vous incarnez le roi des zombies et vous devez réveiller des zombies afin de tuer tous les humains de chaque niveau. Ces zombies sont sous votre contrôle et pourront être envoyés sur les humains ou vous suivre. Le jeu est disponible sur navigateur et tous les contrôles y sont très bien expliqués donc je ne vais pas m'étendre sur ceux-ci.
Les graphismes, la musique et le gameplay sont au top donc foncez !
Ah c'est pour ça
Parce que quand tu regardes la liste rapidement, tu vois que relativement assez peu de jeux semble intéressants.
Sur ce, je vais immédiatement tester le dernier !
Salut, voilà ma participation: Blobs are stupid!
"Blobs... They are cute and want to give you hugs. But you don't like hugs, you're a monster."
Tout feedback est le bienvenu!
Ma petite participation , fait dans la douleur de la deadline et du manque d'inspiration
Monster at School
Un petit jeu de scoring en versus (ou en solo mais c'est moins intéressant malheureusement) ou il faut terroriser le plus d'enfants possible en évitant les instituteurs!
N'hésitez pas à m'envoyez des retours sur le gameplay, c'est ma première GameJam
(Et même des conseils niveau code si il y a des inconditionnels du XNA (C#) il y a le peu de fichiers source du projet en lien (attention c'est sale, c'est la première fois que je fais un projet un peu conséquent en XNA en si peu de temps), accessoirement peut être qu'une build fait avec l'adaptation open source de XNA, MonoGame, arrivera pour un possible portage Linux/Mac)
Vu tout les post précédents ça fait déjà pas mal de jeu que je dois allez voir ! (mais pas de suite, je tombe de fatigue après 70 heures de douleurs )
Wow ! De ce que je vois, il y a déjà pas mal de jeux excellents à tester !
Comme d'habitude, je vous propose de tester la contribution de mon équipe : Don't SPROUTCH me!
Une erreur scientifique vous a transformé en monstre et vous devez aller à l'hôpital pour vous faire soigner. Le problème c'est qu'il faut traverser une grande partie de la ville pour y accéder en esquivant si possible un maximum d'habitants.
N'hésitez à le tester et nous donner vos retours !
Voici notre contribution, avec mon collègue Arthur: Crystal Rumble. Une petite mise en jambe pour les vidéos à venir sur game design. On a visé trop gros pour cette fois-ci - le jeu manque cruellement de contenu. Mais bon, c'était fun! EDIT: pour l'instant, le jeu ne se lance que sous Chrome.
Et je repasserai tester les créations de tout le monde après le boulot! Très sympa Shao. Je vous ai laissé un commentaire et un rating sur la LD.
Encore un week end riche en créativité !
Un ami et moi avons profité de l'occasion pour developper Spoddy. On y incarne une petite araignée qui se balance de toile en toile en mangeant des moustiques pour protéger un enfant qui dors.
Le jeu peut lagger au delà d'un certain nombre de toiles, tout dépend de la puissance de votre pc.
On attends votre feedback avec impatiente. =D
L'équipe de Sparklin Labs et invités (Bilou, 3DReMix, NoirAcide, Elisée, Pixel-boy, ralmn, Dorian, schouillette, abclive.) a réalisé un magnifique jeu en 3d avec leur moteur de jeu maison SuperPowers.
Des graphismes de toute beauté aussi bien en 2d
qu'en 3d.
Je trouve le jeu bien construit, n'oublions pas qu'il a été réalisé sur un week end. Il mériterai même d'être développé un peu plus.
Bravo les gars bien joué !
La page sur le Ludum Dare : http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-33/?action=preview&uid=6780
PLus d'infos sur leur moteur SuperPowers : https://sparklinlabs.com/
Venez apprendre à créer des jeux vidéo avec la Communauté française de Construct : www.construct-french.fr
Trick Parade est le jeu développé par SimonLarsen. Celui-ci avait gagné la partie Jam lors de la LD31 avec son jeu : 90 Second Portraits.
Ce jeu mixe le combat au tour par tour et les jeux du type "Wario Ware". Vous pourrez choisir d'équiper un ou plusieurs costumes afin de battre vos ennemis. Certaines combinaisons de costumes permettant d'infliger plus de dégâts à certains ennemis. La thématique des mini-jeux est l'horreur et la peur. Plus vous réussirez de mini-jeux (maximum 5 par attaque), plus vous infligerez de dégâts à votre adversaire.
Pour vous balader sur la carte et interagir avec les autres personnages, il suffira d'utiliser les flèches directionnelles ainsi que la touche "D". Le jeu est disponible sur Windows/Mac/Linux.
J'ai trouvé la DA du jeu plutôt sympa et la musique colle parfaitement à l'ambiance.
Katapillah est la participation de Pomb pour ce LD33. Celui-ci en est à sa 3ème participation et avait fini second dans la catégorie des graphismes lors de l'édition précédente avec son jeu : KNIGHTS of the TURNTABLE.
Il revient cette fois-ci avec un jeu qui a encore une chance de finir dans les meilleurs au niveau des graphismes. Il s'agit d'une sorte de Snake en 3D. Votre but sera donc de manger un maximum de pépins et de devenir le plus long possible. Il sera également possible de trouver des pépins dorés permettant d'ajouter de nouveaux sons à la musique. La réalisation dans l'ensemble est sympa mais je ne pense pas qu'il y ait de réelle fin au jeu.
Le jeu est disponible sur Windows/Mac/Linux et se joue entièrement avec les flèches directionnelles.
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