Pour ce qui est du dev de jeu, j'ai dans mes tiroirs des bouts de shmup, et je pense qu'effectivement ça permet de se faire facilement la main sur l'aspect graphique et le développement. Si un jour le temps devient extensible (insert random SF here) je finirai peut-être mon projet
Je pense que nous sommes très nombreux à partager ce regret, quand tu vois la qualité de ses "toiles", on ne peut que rêver de voir un tel talent s'exprimer dans un jeu.
Gardons espoir!
Pour rigoler, j'en ai fait un aussi. Je ne dessine pas du tout par ordinateur normalement, j'aime trop utiliser mes crayons, mais allez, pour essayer... J'ai utilisé le logiciel proposé par At0. Bon c'est tout petit, mais arrivez vous à reconnaître de qui il s'agit?
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Joli boulot Ato le rendu est vraiment stylé^^ On reconnait bien la référence à Journey !
Igor, sacré boulot sur ton portfolio, j'ai fait un tour et c'est juste impressionnant ! J'ose pas imaginer la tonne d'heure passée sur tout ça x)
Salut At0mimum et à tous,
Je le trouves cool ton Pixel Journey, tu as du talent et fait en une heure en plus
Je ne suis pas un pixel artiste, mais j'ai fait des essais une fois, voilà :
Le personnage n'est pas de moi, c'est Monster World 4, je l'ai utilisé comme modèle pour les pixels. (Clique droit + Afficher l'image si vous voulez les voir en plus grandes)
Et là la façon dont je m'y suis pris :
Et enfin un petit essai vite fait d'ambiance :
Et Igor j'adore ton petit guerrier tactical pixel, celui-ci et celui-là Voilà :)
Alors, déjà, merci At0 pour ouvrir ce topic ! Ça fait un moment que je me dis que le pixel art m’intéresserait probablement, mais j'ai jamais cherché à commencer. Surtout que si je veux faire mes propres jeux, c'est principalement ce que je ne sais pas faire (j'exclue la programmation vu les logiciels du genre Stencyl :3).
Sinon, j'ai regardé vos créations, et franchement, bravo ! Igorsandman, bon bah voilà hein, rien à rajouter x) Cette maison, je sais pas pourquoi, je l'aime trop :
At0, c'est ton tout premier pixel art ? Si oui, ptain ça m’encourage beaucoup ! C'est super beau, d'autant plus que ça vient de Journey donc bon... Albatr aussi j'aime bien ta création ! C'est carrément adapté au smartphone, et c'est toujours sympa pour des mini-jeux ce genre de graphismes.
Et tetsoru, tu dessines avant de faire ton pixel art ?
Sinon, j'aurais quelques questions à poser moi aussi :
Déjà, bah est-ce qu'il faut faire comme tetsoru, et dessiner d'abord la forme, puis ensuite dessiner en pixel art ? Parce que niveau dessin, je suis pas forcément doué :/ Et d'ailleurs, est-ce que ça nécessite de savoir bien dessiner de faire du pixel art ?
Et sinon, est-ce que Photoshop est un bon outil pour démarrer le pixel art ? Je l'utilise déjà donc je sais le manier, mais est-ce que c'est vraiment adapté pour le pixel art, ou est-ce que d'autres logiciels sont plus faits pour ça ?
Bon, sinon, j'ai pas de création pour l'instant, à part le Transistor que j'ai fait en voxel avec Qubicle (voxel = pixel art en 3D), mais je peux pas vous la montrer parce que je n'ai que la version gratuite de Qubicle :/
D'ailleurs, en parlant de Qubicle, je trouve que le voxel c'est super sympa aussi, et pour en convaincre certains, voici quelques exemples (pas de moi) :
Bizarrement j'en ai pas trouvé beaucoup d'autres, mais bon j'espère que ça vous donnera une idée
Bon en tout cas, j'espère que j'aurais le temps d'être présent sur ce topic, et peut être même de commencer moi-même
Je ne vais pas te mentir, savoir dessiner est important pour faire un pixel art. Si tu ne sais pas du tout dessiner, tu risques de recopier d'autres artistes et de te trouver coincé, incapable d'inventer. Ca sera particulièrement évident lorsque tu vas vouloir animer et que tu ne trouveras pas de références pour l'animation que tu voudrais faire.
Celà dit, j'ai quand même une bonne nouvelle. Le pixel art te donne un peu le droit à l'erreur et à l'imprécision. C'est moins exigeant que le dessin ou l'illu classique. Par exemple, la maison que tu as posté, je n'aurai pas pu la faire sans connaître la perspective, mais si il s'agit ici d'une perpective basique (isométrique).
A mon sens, le plus important en pixel art, ce sont les couleurs. En illu classique, les couleurs sont de moindre importance, mais le minimalismme du pixel art augmente l'impact des couleurs.
Pour le programme, photoshop est très bien. C'est ce que j'utilise moi-même. Prend le crayon à 1px et zoom sur ton canvas. C'est tout ce dont tu as besoin.
Pour les amateurs de pixel art, je ne peux que vous conseiller mon maître en la matière, l'inégalable Octavi Navarro.
http://pixelshuh.tumblr.com/
Et pour ne rien gâcher, il partage également d'excellents tutos détaillés sur YouTube.
Je viens de poster ma liste de tutos ici: liste de tutos pixel art
PixelShuh est excellent, par contre, il fait de l'illu classiques en pixel art, pas vraiment du game art. C'est mon seul regret.
Pixel artist et gamedev: http://www.igorsandman.net
Wow, impressionnant votre boulot, que de talents!
Pour ce qui est du dev de jeu, j'ai dans mes tiroirs des bouts de shmup, et je pense qu'effectivement ça permet de se faire facilement la main sur l'aspect graphique et le développement. Si un jour le temps devient extensible (insert random SF here) je finirai peut-être mon projet
Je pense que nous sommes très nombreux à partager ce regret, quand tu vois la qualité de ses "toiles", on ne peut que rêver de voir un tel talent s'exprimer dans un jeu.
Gardons espoir!
Pour rigoler, j'en ai fait un aussi. Je ne dessine pas du tout par ordinateur normalement, j'aime trop utiliser mes crayons, mais allez, pour essayer... J'ai utilisé le logiciel proposé par At0. Bon c'est tout petit, mais arrivez vous à reconnaître de qui il s'agit?
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Owiii du silent hill ! Hésite pas à faire un upscale avec photoshop pour avoir l'image en grand ! Cool en tous cas
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Joli boulot Ato le rendu est vraiment stylé^^ On reconnait bien la référence à Journey !
Igor, sacré boulot sur ton portfolio, j'ai fait un tour et c'est juste impressionnant ! J'ose pas imaginer la tonne d'heure passée sur tout ça x)
Salut At0mimum et à tous,
Je le trouves cool ton Pixel Journey, tu as du talent et fait en une heure en plus
Je ne suis pas un pixel artiste, mais j'ai fait des essais une fois, voilà :
Le personnage n'est pas de moi, c'est Monster World 4, je l'ai utilisé comme modèle pour les pixels.
(Clique droit + Afficher l'image si vous voulez les voir en plus grandes)
Et là la façon dont je m'y suis pris :
Et enfin un petit essai vite fait d'ambiance :
Et Igor j'adore ton petit guerrier tactical pixel, celui-ci et celui-là
Voilà :)
Projet en cours : Alien Hates Japan _ Shoot sur Megadrive _ Voir le Work In Progress...
Bonjour à tous !
Alors, déjà, merci At0 pour ouvrir ce topic ! Ça fait un moment que je me dis que le pixel art m’intéresserait probablement, mais j'ai jamais cherché à commencer. Surtout que si je veux faire mes propres jeux, c'est principalement ce que je ne sais pas faire (j'exclue la programmation vu les logiciels du genre Stencyl :3).
Sinon, j'ai regardé vos créations, et franchement, bravo ! Igorsandman, bon bah voilà hein, rien à rajouter x) Cette maison, je sais pas pourquoi, je l'aime trop :
At0, c'est ton tout premier pixel art ? Si oui, ptain ça m’encourage beaucoup ! C'est super beau, d'autant plus que ça vient de Journey donc bon...
Albatr aussi j'aime bien ta création ! C'est carrément adapté au smartphone, et c'est toujours sympa pour des mini-jeux ce genre de graphismes.
Et tetsoru, tu dessines avant de faire ton pixel art ?
Sinon, j'aurais quelques questions à poser moi aussi :
Déjà, bah est-ce qu'il faut faire comme tetsoru, et dessiner d'abord la forme, puis ensuite dessiner en pixel art ? Parce que niveau dessin, je suis pas forcément doué :/ Et d'ailleurs, est-ce que ça nécessite de savoir bien dessiner de faire du pixel art ?
Et sinon, est-ce que Photoshop est un bon outil pour démarrer le pixel art ? Je l'utilise déjà donc je sais le manier, mais est-ce que c'est vraiment adapté pour le pixel art, ou est-ce que d'autres logiciels sont plus faits pour ça ?
Bon, sinon, j'ai pas de création pour l'instant, à part le Transistor que j'ai fait en voxel avec Qubicle (voxel = pixel art en 3D), mais je peux pas vous la montrer parce que je n'ai que la version gratuite de Qubicle :/
D'ailleurs, en parlant de Qubicle, je trouve que le voxel c'est super sympa aussi, et pour en convaincre certains, voici quelques exemples (pas de moi) :
Bizarrement j'en ai pas trouvé beaucoup d'autres, mais bon j'espère que ça vous donnera une idée
Bon en tout cas, j'espère que j'aurais le temps d'être présent sur ce topic, et peut être même de commencer moi-même
Hello ColChope,
Je ne vais pas te mentir, savoir dessiner est important pour faire un pixel art. Si tu ne sais pas du tout dessiner, tu risques de recopier d'autres artistes et de te trouver coincé, incapable d'inventer. Ca sera particulièrement évident lorsque tu vas vouloir animer et que tu ne trouveras pas de références pour l'animation que tu voudrais faire.
Celà dit, j'ai quand même une bonne nouvelle. Le pixel art te donne un peu le droit à l'erreur et à l'imprécision. C'est moins exigeant que le dessin ou l'illu classique. Par exemple, la maison que tu as posté, je n'aurai pas pu la faire sans connaître la perspective, mais si il s'agit ici d'une perpective basique (isométrique).
A mon sens, le plus important en pixel art, ce sont les couleurs. En illu classique, les couleurs sont de moindre importance, mais le minimalismme du pixel art augmente l'impact des couleurs.
Pour le programme, photoshop est très bien. C'est ce que j'utilise moi-même. Prend le crayon à 1px et zoom sur ton canvas. C'est tout ce dont tu as besoin.
Bon courage
Pixel artist et gamedev: http://www.igorsandman.net
Pages