Bonjour à tous !
Le 30 avril a été annoncé un nouveau plateformer 3D très inspiré de Banjo-Kazooie, et pour cause, il s’agit d’anciens créatifs de Rare qui se sont regroupés pour former un nouveau studio et réaliser un nouveau jeu en toute indépendance.
Yooka-Laylee, puisque c’est son nom, a lancé un Kickstarter hier, le premier mai, et on peut dire que c’est d’ores et déjà un grand succès, puisque sur les £175000 demandés, on approche en moins d’un jour du £million.
Le jeu est prévu pour le moment pour octobre 2016 sur Windows, Mac, Linux, PS4, Xbox One et WiiU. Je vous recommande de jeter un œil à la page Kickstarter du projet, il y a pas mal d’infos, de captures d’écrans, des musiques, etc.
Personnellement, ça me botte bien comme projet, j’aurais bien contribué si je n’étais pas fauché en ce moment.
Pour finir, une petite vidéo de gameplay, ça ne fait pas de mal :
J'ai vu ça ce matin, j'attends avec hâte.
J'avais beaucoup aimé les Banjo (et avais été tout autant déçu par Nuts & Bolts)
Revoir la patte originale du Rare de la N64 dans un jeu indé, avec un rendu aussi magnifique pour seulement 3 mois de dév, c'est un peu Noël avant l'heure.
Cerise sur le gateau, leur kickstarter explose les charts.
Ca s'annonce très très bon tout ça.
beh moi je met un ptit bémol, ok les décors sont jolis mais il n'y a aucune animation, pas de bestioles dans la foret, ya rien qui bouge, les plantes sont figées....mouais, c'est un peu tristounet tout ça, ça casse l'immersion..! (ah si ya la cascade qui tombe quand meme).
Euh... ça fait que 3 mois qu'ils bossent dessus, c'est très peu.
Mais bon, j'imagine qu'il y aura toujours d'éternels insatisfaits...
Oui, c'est sûr qu'il faut bien garder à l'esprit que ce qui est présenté est probablement un prototype balbutiant, s'ils cherchent financement, c'est justement parce qu'ils doivent avoir de toutes autres ambitions ;).
En revanche, vue la somme demandée, et plus encore le budget déjà atteint, et de surcroit celui qu'ils vont atteindre au final (qui s'annonce titanesque), ils ont intérêt à faire plus que passer du polish sur l'aspect graphique de leur jeu. On est en droit de s'attendre à des éclairages drôlement plus évolués et naturels, faisant disparaitre l'aspect actuel mochement sur-saturé et disparate de la colorimétrie, qui rend terriblement cheap et ne véhicule aucune atmosphère.