Bonjour la communauté IndieMag,
Nous sommes fiers de vous présenter notre projet (qui arrive presque à son terme!) Chaos: In the Darkness.
Passons à la présentation...
Chaos est avant tout un mélange de genres que l'on pourrait qualifier de MOBA-RPG-ROGUELIKE-OnLine ! Un terme assez complexe qui définit en réalité tous les aspects du jeu.
Oui, Chaos reprend quelques concepts et mécaniques des MOBA et notamment sur le leveling et le rythme de jeu :
A chaque partie, le personnage commence level 1 et progresse dans un univers fini, ici nos donjons.
Seulement 6 compétences actives par classe.
Une partie rythmée par un objectif simple : retrouver et sauver les Cristaux de Pouvoir avant que les hordes du Chaos ne les détruisent.
Une boutique PvP qui permet d'équiper son personnage avant et pendant chaque partie sur les champs de bataille. Certains objets de la boutique PvP devront être débloqués par des exploits PvE et PvP.
Un récapitulatif en fin de partie pour comparer l'impact de chaque joueur
Mais aussi pour le côté multijoueur et online de Chaos qui permet :
-De faire des parties à 1, 2, 3 ou 4 joueurs pour le PvE via internet ou en local
-De combattre sur des champs de bataille PvP jusqu'à 12 joueurs minimum sur serveurs persistant via internet uniquement
De part son côté exploration, son artisanat et l'évolution du personnage, Chaos reprend quelques mécaniques des RPG :
De vastes donjons à explorer, au nombre de 3 à la release.
De nombreuses créatures à combattre et leur lot de butins en tout genre.
Des artisanats réellement interactifs (forge, enchantement et alchimie).
Une évolution personnalisée du personnage via le Livre de Compétences qui permettra de modifier le fonctionnement et l'impact d'une compétence au cours d'une partie.
Un Codex des Héros regroupant tous les exploits réalisés par le joueur.
La possibilité de jouer en solo grâce à un système de mercenaires pour compléter le groupe.
Oui, également. Dans Chaos nous avons misé sur le tout aléatoire pour rendre chaque partie différente de la précédente:
Une action qui se passe en donjon uniquement
Des donjons construits aléatoirement ET remplis aléatoirement aussi. Des créatures aux objectifs de quête, en passant par les coffres ou encore les salles à énigme, tout est aléatoire.
Mais ce n'est pas tout. Chaos offre également au joueur la possibilité d'ajuster la durée et la difficulté d'une partie en réglant la taille du donjon (1, 2 ou 3 niveaux de profondeur) et la difficulté (normal, difficile, extrême).
S'il fallait résumer une partie classique de Chaos en une seule phrase, nous dirions ceci :
Une course en coopération d'environ 1 heure (ou plus selon le choix initial) dans un labyrinthe semé d’embûches et de créatures.
Et enfin, n'oublions pas de parler de 4Realms, un studio amateur composé de 4 amateurs totalement déconnectés de l'univers professionnel du jeu vidéo et travaillant sur ce projet par passion et conviction.
Nos adresses utiles pour tout savoir et surtout, ne rien rater:
Facebook
Twitter
Le site Chaos
Le dev'blog
Page Greenlight Chaos
Fiche indieDB
Nous répondrons à vos questions et/ou remarques avec plaisir !
Merci de nous avoir lu !
Notre travail sur les FX avance, voilà un petit screen d'avancement !
[center]
Bonjour,
Pour tout vous dire je n'ai pas compris ce qu'était ce jeu (Moba-rpg-rogue-online like ?!^^) et que faut'il réellement faire dans ce jeu^^
Autrement, tu dis que le jeu arrive à son terme, vous savez quand il va sortir et si oui sur quels supports ?
Avé Julius !
Je pense que tu cerneras mieux le but de CHAOS en te rendant sur le site dédié : www.4realms.net , où tu trouveras quelques détails concernant les mécaniques du titre. (Bien qu'une mise à jour des infos s'impose !)
Le jeu arrive à son terme oui, la release est toujours prévu pour le 30/06/14, sur Windows Mac et Linux.
De nouveaux screenshots ici!
Un trailer arrivera très bientôt pour illustrer tout cela en mouvement !
Et voici le premier trailer de la version 2.4 !
https://www.youtube.com/watch?v=gyfo_mFTVS8
Je suis un peu comme Julius Caesar, que faut il faire dans le jeu ?
En reprenant le principal :
- Une course en coopération d'environ 1 heure (ou plus selon le choix initial) dans un labyrinthe semé d’embûches et de créatures.
- Retrouver et sauver les Cristaux de Pouvoir avant que les hordes du Chaos ne les détruisent.
Si j'ai bien compris donc, que ce soit en solo ou en multi, ce sera de l'exploration de donjon avec une équipe composée de personnages de classes différentes (ou pas) choisie en début de partie par chacun des joueurs qui avanceront en coopération pour retrouver et récupérer (ou protéger?) des cristaux disséminés dans le donjon avant que les hordes du chaos ne les détruisent. Est-ce bien cela ?
Si ce n'est pas cela, pourrais-tu résumer en plusieurs points ce qui compose et différencie une partie solo et une multi ? merci car je n'ai pas eu le temps de tout lire sur votre site.
Petit retour sur le trailer youtube :
35 secondes d'animation pour votre logo, c'est bien trop. En voyant cela, je me suis dit que cela allait être le genre de vidéo qui n'a rien à montrer et qui utilise le peu qu'elle a pour faire une vidéo plus longue et j'ai eu envie de fermer la fenêtre alors qu'il y avait du contenu à voir. Je pense que vous pourriez réduire la vidéo à 1 ou 2 minutes car on voit beaucoup de choses similaires. Pas que ce que l'on voit ne soit pas bien mais comme on ne connait pas le jeu faute de l'avoir en main et bien on ne perçoit pas les différences subtiles entre les différents moments du jeu montrés et on a presque l'impression de voir la même action vu de plusieurs façons. Je vous conseillerais de ne montrer qu'1 ou 2 fois chaque action (coup d'épée, sort qui englobe en bleu, level sup, enemis etc ...) (au lieu de la montrer plusieurs fois pour faire du contenu) et de jouer sur l'exploration du donjon pour diversifier la vidéo.
Cela dynamisera la vidéo je pense
Pharmakon sur IndieMag
Bonjour Repstyle
En effet, tu as saisi l'essentiel d'une partie de CHAOS.
- Une course en coopération d'environ 1 heure (ou plus selon le choix initial) dans un labyrinthe semé d’embûches et de créatures.
- Retrouver et sauver les Cristaux de Pouvoir avant que les hordes du Chaos ne les détruisent.
Le niveau du personnage est resest à la fin de chaque partie, mais son SkillBook est lui conservé. (A la manière de LoL avec le perso qui recommence chaque partie niveau 1, mais dont le Livre des runes est conservé)
Le Skillbook permet de tweaker les compétences, en changeant leur puissance, la durée de l'effet, la puissance de l'effet secondaire, son coût, les synergies, etc...
Le stuff est lui aussi conservé, mais a une durabilité irréversible. Une fois sa durabilité à 0, la pièce de stuff est détruite, il faudra en trouver une autre, ou la crafter !
Car en effet, le craft est aussi présent dans CHAOS, avec non seulement une étape de récolte, mais un système "bac à sable" de composition des recettes (pas de recette pré-conçu, il faut découvrir l'effet de tel ou tel réactif, dans quelle quantité, etc...), et avec une seconde phase interactive ou il faudra user de précision pour créer l'objet souhaité.
Concernant l'exploration, l'accent est mis sur la rejouabilité, avec un donjon entièrement aléatoire, du placement des mob, aux coffres à trésors, etc.
Il arrivera de tomber sur des salles dans le donjon comportant des énigmes à résoudre pour poursuivre l'aventure.
En rajoutant à tout cela une course contre la montre car le Cristal doit être trouvé au plus vite et pour être protégé ! Donc les parties se veulent assez rythmée, avec bcp de "surprise" concernant le contenu, de manière à ce que chaque partie ne se ressemble pas.
Concernant la partie solo/multi, le contenu reste le même, car la difficulté en multijoueur est proportionnel au nombre de personnage dans la partie.
Ce que nous souhaitions, c'était créer un jeu jouable en solo, offline, ou en LAN avec des potes, ou en ligne avec d'autres joueurs.
Nous avons prévu également de rajouter du PVP, après la release.
Nous avons prévu un petit article avec des Q&R de la communauté, on en a déjà pas mal, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici, je posterai le lien des réponses dés que ce sera disponible !
Merci pour vos retours en tout cas, concernant le trailer, en effet, le logo est trop présent, on fera plus court la prochaine fois, et nous ferons en sorte de donner une meilleure vu de l'exploration, des quêtes, etc...
Voilà, notre FAQ est en ligne, c'est ici !
Je reste à votre dispo pour toutes autres questions !
RPGFrance a réalisé une interview concernant CHAOS, c'est ici : http://4realms.net/News/4realms-interviewe-par-rpgfrance/
Salut
Découvrez le donjon New-Look :
Pages