Bonjour à tous
Comme je l'avais évoqué dans le topic "Superplay de jeu", seriez-vous intéressé par faire des "concours de superplay" ?
Je m'explique : L'idée serait de prendre un jeu (si possible que personne ne maitrise assez pour ne pas faire de favoritisme, mais c'est une autre histoire), et d'essayer de réaliser le meilleure temps/score/jenesaisquoi pendant une durée déterminé. A la fin, on effectue un classement, et le gagnant aura le droit à...euh... une soirée avec Carlos ?
Exemple :
Jeu : Metal Slug
Objectif : Meilleur score en 1 crédit
Temps du concours : 2 semaines
L'idée est bien sûr de faire découvrir de nouveaux jeux pouvant être superplayé, d'améliorer ses skills, et bien sûr de savoir qui à la plus grosse
C'est une simple idée que je lance comme ça, je n'ai pas encore réfléchi à la réalisation du concept (comment le jeu est choisi, sur quels critère, comment peut-on attester de sa bonne foi pour un score ?), mais si des gens sont intéressé, ça peut valoir le coup
Je vous laisse vous exprimer la dessus
--------------------------------------------------------------------
Liste des jeux: (les barré sont déjà fait)
Shmup et shooter et arena shooter:
Death VS Monstar 2Geometry WarsDodonpachi
Suwapyon
Jamestown
Three Body Problem
Bullet Waltz
Plateforme:
Rogue LegacyFreedom FallMirror's Edge
Jumper 1
Action et A-rpg:
Zelda Kodai no Sekiban
Arcade:
Super Hexagon
Runners et lancer d'objet sauce paf le chien:
Nanaca crash
Shopping Cart Hero
Burrito Bison
Simulation de mort cérébrale:
Déjà, pour le choix du jeu, je propose un vote. Genre au début d'une "session", on propose chacun un jeu, et tout le monde a le droit a deux voix comme sa on vois lequel a le plus de succès.
Ensuite faudrait que le jeu ait soit du score, soit une route pré-construite, afin de pouvoir classer les joueurs.
Pour la bonne fois pour le score, une vidéo reste le plus efficace. Mais sinon, je pense pas qu'il y ait beaucoup de tricheurs ici...
Après, je pense que, afin qu'il n'y ait pas de personne mise sur la touche, il pourrait être une bonne idée de faire plusieurs jeux a la fois, mais dans deux "concours" séparer. Genre d'un coté, du speed run sur des map custom de Portal 2, de l'autre concours de scoring sur Freedom Fall.
Et pour la récompense, ben des bundles sa coûte pas cher et sa fait plaisir...
Ou un "titre" sur Indie Mag! Sa c'est une récompense classe!
Bloup, bloup, bouloubouloubouloup!
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
Le truc, si chacun donne son avis, c'est qu'on risque d'avoir 50 jeux avec 1 vote
On pourrait en revanche établir une liste assez grande, et les jeux passés seront supprimé au fur et a mesure.
Après, il faut évidemment que le jeu ne soit pas construit au hasard ou de manière procédurale (genre Minecraft ou The Bindin of Isaac), histoire de pas favoriser certains joueurs chanceux (même si c'est peu probable, vu qu'il n'y a pas de nombre d'essais limité).
Je pense aussi que les tricheurs ne trainent pas par ici, c'est juste histoire d'éviter toute contestation (mieux vaut prévenir que guérir)
Effectivement, plusieurs concours de genre différent, ça peut être pas mal, histoire que chacun s'y retrouve
J'avoue qu'un titre IndieMag, c'est la récompense ultime, mais un bundle, oui, c'est pas mal (perso, je pourrais même proposer des abonnements de 1 mois à Nolife Online, comme ça je fais d'une pierre 2 coups !)
On commence quand pour la liste a faire?
Aucune idée, j'aurais voulu savoir si y avait d'autres personnes à part nous 2 qui pourrait être intéressé, mais mon idée ne déchaîne pas vraiment les passions
Oula sisi, ça peut être marrant!
Et n'étant pas un superplayer de l'infini je veux bien peuplé le fond du tableau des scores!!
Et si personne n'ose, je propose le shooter de feu Bizarre Creations:
Jeu: Geometry Wars: Retro Evolved
Objectif: Meilleur score en 1 partie
Temps du concours: 1 semaine
On peut mettre plus de temps si vous voulez mais comme le jeu est assez simple...
Si vous vous lancez sur un jeu que j'ai en ludothèque, je vous suis avec plaisir !
*** Le plus gros tas de gold sur Rogue Legacy avec la génération 1 ***
Aah, merci de ta proposition
Bon, je crois qu'il va falloir s'organiser pour avoir :
- Une liste de jeu possible (que je mettrais en 1er post)
- Un vote pour choisir quel jeu utiliser (Pixule me parait bien)
- Un moyen de poster ses meilleurs scores (parce que mine de rien, au bout d'un moment, ce topic risque d'être blindé !)
Geometry Wars, ça me parait une très bonne idée, pour un début, en tout cas !
Ben pour un troisieme choix, je propose le meilleur score en Overall (tout le jeu d'affilé quoi) sur Towerfall.
Bon ben visiblement y a déjà du choix nos deux premiers défi ^^.
Mopral, tu donne ton avis sur les proposition, et on attend plus que le top départ \O/ (quoi je vais trop vite? xD)
Oulah, j'ai proposé un concours, mais vous l'organisez sans moi si vous voulez, vous savez x)
Bon, voila ce que je propose : 3 défis, à tenir pendant 2 semaines (pour laisser le temps aux gens de venir, et de participer si ils veulent).
Du coup, les jeux seront Freedom fall et Geometry Wars : Retro Evolved et Rogue Legacy (désolé Zayox3, j'avais pas vu tout de suite ton post ^^)
Je vais tenir une liste des jeux à faire, en cours et déjà fait (présenté du mieux possible) sur le 1er post, et on s'arrangera au fur et a mesure pour le reste
Mea culpa me suis tromper entre towerfall et freedom fall.
Towerfall est pas encore sorti... Désoler!
Pages