Vous n’avez pas eu votre dose de shoot quotidienne après avoir écumé Geometry Wars 1, 2 et 3 à la suite ? Il se pourrait que le projet développé par Eclipse Games vous intéresse puisqu’il s’agit d’un jeu de tir bourré d’effets et de couleurs explosives donc fortement déconseillé aux épileptiques. Son nom ? Tachyon Project.
Pensé pour être joué avec les deux sticks de la manette, Tachyon Project est un shoot’em up qui d’après les créateurs, s’inspire de véritables dinosaures du genre tels que Raptor ou Xenon 2. Mais comment ne pas penser, en voyant les premières captures d’écrans, à ce bon vieux Geometry Wars ? L’histoire – parce que oui il y a une histoire – est celle d’Ada, une entité informatique créée pour pirater les systèmes les plus sécurisés de la planète. Mais comme dans toute bonne fiction parlant d’intelligence artificielle, cette dernière se voit dotée d’une conscience après un événement tragique où elle perd la trace de ses créateurs. Il s’agira alors pour Ada de retrouver leur trace en combattant des hordes de programmes ennemis.
Côté gameplay, il s’agira d’un shoot’em up classique avec une pelletée d’armes, de compétences et d’ennemis au pattern improbable. Le mode histoire comprendra dix chapitres avec cutscenes pour comprendre l’histoire d’Ada et ses déboires. Enfin, et c’est certainement la feature la plus attendue de ce Tachyon Project, est qu’il sera possible de jouer jusqu’à quatre en local. De quoi assurer de bonnes soirées entre deux parties de Towerfall ! Prévu pour l'été 2015, Tachyon Project sera disponible dans un premier temps sur Xbox One et plus tard dans l'année (sans plus de précision) sur Wii U et Windows.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240