Attendu comme une alternative écoresponsable de Minecraft, Eco, qui s’est lancé avec détermination dans une campagne de financement sur Kickstarter le 7 août 2015, passe finalement la ligne d’arrivée les bras levés en signe de victoire et plus de 200.000$ dans les poches.
Vous n’avez encore jamais entendu parler d’Eco ? Alors sans plus tarder cher(e)s lecteur(rice)s, veuillez-vous diriger vers cet article de présentation rédigé il y a un mois avec amour et dévotion. Pour les autres, sachez que les attentes du studio Strange Loop Games ont été largement dépassées puisque ce ne sont pas moins de 202.760$ qui ont été récoltés sur les 100.000$ demandés. Grâce à quelques stretchs goals atteints, nous pouvons espérer qu’Eco soit encore plus riche qu’il n’était prévu. Ainsi, un système de propriétés de terres sera implanté, avec possibilité d’acheter, de vendre et dans une certaine mesure, de spéculer. Par ailleurs, un système de justice permettra aux joueurs de régler leur compte non pas à coup de pioche et d’épée mais de lois et de poursuites judiciaires. Un vrai petit simulateur de société au final.
Fil d'actualités
-
27/11/240
Comments
Bonne nouvelle s'il atteint ses objectifs ça sera géant
Ce jeu <3 <3 <3 J'aurai tellement voulu avoir du temps, du fric et le financer ! Il est une véritable avancé dans une réflexion de la société actuelle, de l’apprentissage des biosphères, et de la maltraitance de la planète par l'homme.
J'en avais rédigé un article ! Il me plait, il doit être connu de tous, et il doit aider à faire évoluer les mentalités ! Pourvu qu'il fasse son trou dans le monde des gamers (au moins, ce sera ça de pris !)
J'ai hâte de voir son dév. et son résultat ! Pourvu qu'il réponde à mes attentes (aussi exigeantes soient-elles !)
C'est clair qu'il y a beaucoup de promesses très alléchantes mais il faut espérer que toutes ces features soient belles et bien présentes et surtout, cohérentes entres elles.