À moins d’être doué dans absolument tous les domaines, concevoir un jeu vidéo de A à Z est loin d’être aisé et peut rapidement démoraliser les plus braves d’entre nous. C’est pourquoi il devient parfois nécessaire de s’entourer de personnes compétentes qui nous aideront à faire avancer le projet. C’est ce que nous propose Pitch My Game.
Pitch My Game est un événement parisien qui depuis trois ans, offre la possibilité aux créateurs de présenter leur concept de jeu à tout un parterre de joueurs et de développeurs et de faire, avec un peu de chance et de talent, les bonnes rencontres sur le plan professionnel. Shiness, le jeu de rôle français, avait ainsi été « pitcher » lors de l’édition d’octobre 2012 avant de réussir sa campagne de financement sur Kickstarter.
Pour sa dixième édition, Pitch My Game se déroulera le 28 mai prochain à l’école Isart Digital à Paris. D’après le programme, nous pourrons assister à la présentation de plusieurs jeux, dont Event[0], un jeu d’aventure atypique dans lequel nous traitons textuellement avec une intelligence artificielle ou Kawiteros que nous vous présentions ici même il y a un mois.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240