Infographie, musicien et joueur MacOSX, bornes d'arcade et consoles, amoureux des aventures racontées par les pixels.
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Je compte me le faire, celui-là !
Déjà la démo tourne très bien chez moi, donc c'est un miracle assez important pour m'encourager à prendre le jeu complet. Mais j'aime bien aussi l'exploration, les énigmes, et ces visuels un peu abstraits.
Par ailleurs, le jeu a une petite réputation d'excellent exemple de « narrative design ». Le fait d'avoir une histoire qui s'est déjà déroulé, à deviner soi-même à partir de ruines et de photographies… Forcément, ça me tente. :3
Bref, initialement je voulais le faire en décembre, mais il y a eu quelques jeux ici et là, du coup j'attends en ce moment de finir ce sur quoi je suis avant de m'y mettre !
J'aime aussi Kairo avec cette atmosphère très particulière et toute cette immersion. Par contre je trouve certaines énigmes un peu rebutantes et je ne l'ai pas encore fini. J'ajouterai juste que son prix est très raisonnable (à 4.99 euros sur Steam par exemple).
Sur Greenlight j'ai vu des jeux similaires : Cylne, un jeu d'exploration surréaliste en vue à la première personne et Against The Wall, un puzzle paltformer qui se déroule le long d'un mur infini.
Ça y est, j'ai pu me le procurer, et le terminer ! x) Note : il a quand même une excellente durée de vie.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, et le fait d'avoir de vraies énigmes est assez rare pour être souligné. Puis même si l'histoire est assez floue (peut-être qu'elle devient plus nette quand on obtient le contenu caché), elle permet d'interpréter vaguement le contexte. C'est loin d'être juste des tableaux abstraits, on sent qu'on traverse des lieux qui ont été habités, etc…
Par contre, comme Inesens, je trouve certains énigmes assez injustes. Pas parce qu'elles sont trop dures, mais parce que le level-design n'aide pas. C'est heureusement assez rare, mais il y a plusieurs salles où j'ai bloqué simplement parce que je n'ai pas vu un élément. Genre un bloc que l'on peut pousser, un levier juste sur le mur de derrière, une pierre volontairement cachée qui donne la piste sur laquelle réfléchir… Je trouve ça terriblement frustrant : j'ai passé un temps fou à réfléchir, à émettre des hypothèses, alors qu'il me manquait simplement une partie de l'équation. J'aime la recherche, mais pas la fouille non plus.
Spoiler :
Le pire reste la fin, où j'ai bloqué une heure pour rien sur les trois énigmes avec le quadrillage de la ville. Elles sont simples : il faut juste reproduire une forme cachée quelque part dans la pièce. Sauf qu'elle est très bien cachée, et que pas loin il y a un pilier qui émet une mélodie. Ça m'a complètement induit en erreur. J'ai essayé de reproduire cette mélodie de trente-six façons, sans parler de l'autre salle secrète avec son échiquier qui émet aussi des notes… Finalement, vu que je n'allais nulle part, j'ai été contraint de lire une solution, pour apprendre que la mélodie ne sert à rien. Fallait juste regarder derrière les piliers pour voir la solution. ><
Mais bon, heureusement, ça n'arrive qu'à quelques endroits précis dans le jeu, et c'est loin d'être une majorité ! La plupart des énigmes sont vraiment bonnes, et peuvent être résolues avec de la simple logique et de l'expérimentation.^^ J'y ai passé un super moment, dans l'ensemble !
Je compte me le faire, celui-là !
Déjà la démo tourne très bien chez moi, donc c'est un miracle assez important pour m'encourager à prendre le jeu complet. Mais j'aime bien aussi l'exploration, les énigmes, et ces visuels un peu abstraits.
Par ailleurs, le jeu a une petite réputation d'excellent exemple de « narrative design ». Le fait d'avoir une histoire qui s'est déjà déroulé, à deviner soi-même à partir de ruines et de photographies… Forcément, ça me tente. :3
Bref, initialement je voulais le faire en décembre, mais il y a eu quelques jeux ici et là, du coup j'attends en ce moment de finir ce sur quoi je suis avant de m'y mettre !
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
J'ai adorée la démo mais j'ai pas compris pourquoi
En tout cas, merci pour ce chef d'oeuvre @stronautelibre
J'aime aussi Kairo avec cette atmosphère très particulière et toute cette immersion. Par contre je trouve certaines énigmes un peu rebutantes et je ne l'ai pas encore fini. J'ajouterai juste que son prix est très raisonnable (à 4.99 euros sur Steam par exemple).
Sur Greenlight j'ai vu des jeux similaires : Cylne, un jeu d'exploration surréaliste en vue à la première personne et Against The Wall, un puzzle paltformer qui se déroule le long d'un mur infini.
Ça y est, j'ai pu me le procurer, et le terminer ! x) Note : il a quand même une excellente durée de vie.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, et le fait d'avoir de vraies énigmes est assez rare pour être souligné. Puis même si l'histoire est assez floue (peut-être qu'elle devient plus nette quand on obtient le contenu caché), elle permet d'interpréter vaguement le contexte. C'est loin d'être juste des tableaux abstraits, on sent qu'on traverse des lieux qui ont été habités, etc…
Par contre, comme Inesens, je trouve certains énigmes assez injustes. Pas parce qu'elles sont trop dures, mais parce que le level-design n'aide pas. C'est heureusement assez rare, mais il y a plusieurs salles où j'ai bloqué simplement parce que je n'ai pas vu un élément. Genre un bloc que l'on peut pousser, un levier juste sur le mur de derrière, une pierre volontairement cachée qui donne la piste sur laquelle réfléchir… Je trouve ça terriblement frustrant : j'ai passé un temps fou à réfléchir, à émettre des hypothèses, alors qu'il me manquait simplement une partie de l'équation. J'aime la recherche, mais pas la fouille non plus.
Mais bon, heureusement, ça n'arrive qu'à quelques endroits précis dans le jeu, et c'est loin d'être une majorité ! La plupart des énigmes sont vraiment bonnes, et peuvent être résolues avec de la simple logique et de l'expérimentation.^^ J'y ai passé un super moment, dans l'ensemble !
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Mes reins sur ebay (pas encore disponible)