Bah oui on a la section pour les tests mais pas pour les articles.
Moi j'aimerais bien faire des articles (sur le forum pas la prétention d'être postable sur le site) sur la programmation et comment faire des jeux vidéos.
Je suis sûr que des membres pourrait faire des trucs sur tels ou tels studios, ça a pour moi autant de potentiel que les tests.
Et, en plus on manque d'articles sur le site.
je plussoie !
Je suis d'accord aussi, notamment pouvoir faire et voir des article sur les outils que l'on peut utiliser pour faire des jeux.
En effet, comme on l'a vue dans le live avec Aurélien Regard où il parle notamment de Construct 2, il existe pléthore d'outils et de logiciels pour faire des jeux. Il en existe pour tout type de jeux et ne nécessitent pas de grosses connaissances en programmation, je pense notamment à RPG Maker, Mugen, Multimedia Fusion 2, Construct 2, Game Maker et j'en passe ...
Ces outils sont hélas souvent décriés par beaucoup de gens mais personnellement j'ai toujours été fasciné par ces logiciels souvent simple à prendre en main.
Et bien que l'on associe souvent ce genre de logiciel aux jeux vidéo amateurs plutôt qu'à l'indé, on leur doit quand même quelques perles, je pense notamment à To the moon qui est un excellent exemple de ce que RPG Maker peut avoir à offrir.
C'est une très bonne idée. Cela permettra d'avoir une meilleure visibilité sur comment sont fait les jeux indé.
On parle un peu de ça dans un autre sujet. Il faudrait voir si ça a plus d'intérêt de faire des tutoriels juste sur le Forum ou si le site principal peut être enrichi par ces tutoriels.
Je ne pensais pas forcement à des tutoriaux mais plus à de vrais articles qui permettrait de passer en revue les différents aspects, les avantages et les inconvenant de ces softs.
Montrer quelques exemple, faire des comparatifs etc ...
Je n'ai rien contre les tutos mais déjà c'est extrêmement compliquer et long à faire. De plus, je ne pense pas que ça suivrait l'orientation pris par le site qui est plus dans le test, la découverte et la communication entre les dev et les joueurs.
Oui, des tutos serait un peu complexe.
Je pensais plus à des articles thématiques.
Les collisions/Le pixel-art (pas moi celui là :D)/La sauvegarde/Les Menus.
Mais, des articles/tutos sur les softs sont aussi intéressant.
Très bonne idée! Cela permet de traiter à fond les sujet! Et l'ensemble de ces articles forme un bon tuto pour utiliser les logiciels!
Un peu comme ce site par exemple lien, qui présente comment utiliser Lightroom (logiciel de gestion et de retouche photo). J'ai eu besoins de conseils précis sur le logiciel et je revenait constamment sur ce site. Les articles postés (exemple) répondent à des question très précises...
Une section pour des articles concernant les logiciels de création de jeux ou autre serait très intéressantes.
Du coup j'ai une question quand même, si à l'heure actuel je veux faire un article sur Mugen ou sur RPG Maker est ce que je le poste dans la section "Vos tests de jeux indé !", dans "autour de l'indé" ou dans "Y a pas que l'indé dans la vie !" ?
Non parce que ça me démange un peu ^^.
Autour de l'indé me semble la section dont avait parlé Seldell pour les projets amateurs donc la bonne section pour ce genre d'article.
Mais autant attendre une confirmation officiel.