Bonjour!
Si vous lisez ceci c'est que vous êtes surement intrigués par le titre de ce post je suppose? Peux être...?
Slave est un RPG à l'époque medieval qui a été réalisé à la base en 14 jours pour la CreateAndInspire Gamejam, je l'ai réalisé seul en JavaScript, avec Blender et Unity 5 Il s'est avéré que j'ai gagné cette Gamejam!
C'était mon tous premier jeu et j'ai 14 ans. Oui j'ai bien dit 14...
Voici la présentation de Slave au cas ou votre curiosité se serait éveillée :
Slave est un RPG à la première personne se déroulant à l'époque medieval. Vous êtes un prisonnier et vous devez vous échapper de votre cellule, vous pouvez vous battre contre des gardes, tirer à l'arc, trouver des salles secrètes, ramasser de l'or et vous arriver peux être à vous échapper? Qui sait ? Avec un peu de temps talent c'est peux être possible...
Pourquoi devrais-je jouer à Slave ?
- Graphisme détaillé
- Vue à la première personne immersive
- Physique dynamique
- Gameplay riche
- Tir à l'arc
- Combat à l'épée
- De nombreux mystères à découvrir
- Combat de bosse
- Mise à jour régulière
Merci à vous!
Pour jouer à Slave c'est ici : http://gamejolt.com/games/Slave/235263
Site : https://slaverpg.jimdo.com/
Arf, j'ai testé ça, et franchement j'ai trouvé ça pas bien réjouissant :/ .
Je veux pas être désobligeant, mais graphiquement c'est extrêmement faible, les animations sont incompréhensibles (les combats ??), le gameplay et la physique sont à l'ouest et complètement bugué...
Après je dis pas, pour un truc réalisé en 14 jours à l'âge de 14 ans c'est ptêt "pas si mal", mais dans l'absolu c'est quand même (à mon sens) assez atroce en l'état.
On va dire que c'est une alpha pas tout à fait jouable, et qu'on verra après un avancement plus conséquent .
Je te reconnais bien là, mon cher Nival.
Perso, ce n'est pas mon style de jeu.. quoi qu'après, c'est le style de jeu, à qui ? Disons que ton jeu actuel, est juste un test à mon humble avis. Fait toi les dents dessus, puis dans quelques années, tu pourra faire un réel jeu.
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
D'habitude je préfère me taire plutôt que de réagir de cette manière mais là c'est plus fort que moi.
Je passerai les fautes d’orthographes de ton post, bien que ça fasse mal aux yeux c'est pas vraiment ce qui m’embête.
Tu vient ici nous présenter ton jeu après avoir gagné une gamejam de 6 participants (sauf erreur de ma part), c'est une réussite certes, c'est bien de venir parler de ton jeu pour avoir des retours, mais rien ne t’empêche d'avoir un minimum d'humilité(une chose malheureusement trop rare de nos jours).
Pourquoi tient tu tant à dire que tu as 14 ans ? Cela ne te rend ni meilleur, ni moins bon qu'un autre dev, et je ne vois pas trop ce que cela apporte dans ce cas présent.
Pourquoi tenir un discours presque marketing pour nous inciter à jouer à ton jeu ? Il s'agit d'un jeu de gamejam pas d'un projet qui doit te rapporter ...
et puis prend la peine de réfléchir un moment à ce que tu écrit:
"- Graphisme détaillé" sans commentaires Nival à déjà tout dit ...
"- Vue à la première personne immersive" En quoi ta vue à la première personne est elle plus immersive que celle d'un autre jeu ?
"- Physique dynamique" C'est vrai que la physique statique c'est chiant ...
"- Gameplay riche" Sans commentaires, ce point est trop subjectif à mon goût
"- Tir à l'arc"
"- Combat à l'épée"
"- De nombreux mystères à découvrir" Enfin un point vraiment intéressant, à voir ce que cela donne en jeu
"- Combat de bosse" J'ai du mal à imaginer comment on peut combattre une bosse (j'imagine que tu voulait dire combat de boss)
"- Mise à jour régulière" Si tu ne le met pas au pluriel ça n'a aucun sens, mais bon j'avais dit que je ferait pas de remarques là dessus.
Quelques derniers points, Pourquoi avoir fait un site exclusivement pour ton jeu alors qu'il donne exactement les mêmes infos que ta page gamejolt ?
Et enfin Pourquoi demander des dons ?
Je m'excuse pour avoir été peut être un peu dur, et bonne chance pour tes futurs projets .
Ps: Au cas ou tu ne serait pas au courant évite G2A ils sont méchants bouh.
La prochaine fois que tu partages une de tes créations sur un forum, évite l'approche avec l'ego démesuré Perso, ça me rebute plus qu'autre chose à essayer ton jeu.
Je ne sais pas quel est ton but en mettant l'accent sur ton âge. C'est quoi, tu crois qu'on n'en reviendra pas, qu'on va crier au prodige? Ça impressionne peut-être des adultes plus ou moins investis dans le domaine (moi-même, je me suis faite étiquetée comme un "génie" récemment parce que je programme des petits jeux dans mes temps libres, ce que je me suis empressée de rectifier ), mais n'importe qui qui s'est déjà plongé un peu dans le développement de jeu ou qui s'y intéresse réellement sait que c'est loin d'être la mer à boire. On peut commencer à créer des jeux à n'importe quel âge, comme les livres ou les films (même si on ne créera pas Minecraft, le Seigneur des anneaux ou Kill Bill à 15 ans; le niveau de complexité est bien sûr limité selon l'âge et l'expérience).
L'automne passé, j'enseignais même à des enfants de 7 à 10 ans les rudiments de la programmation (avec Scratch et Scratch Jr), et ils ont réussi à faire des jeux malgré leur jeune âge et les limitations du logiciel. Des jeux modestes, certes, mais des jeux quand même.
En fait voilà ce qui manque un peu à ton message: de la modestie Car oui, tu peux être très fier d'avoir fait ton premier jeu (n'importe qui de n'importe quel âge devrait en être fier!), tu peux être fier d'avoir gagné cette GameJam, mais tout ça sans exagérer, et sans t'attendre à l'admiration des autres. Un premier jeu, c'est ça en fait: une première étape très importante pour nous, mais somme toute assez banale pour les autres Un simple exploit personnel.
Vous êtes un peu vaches quand même :')
Siymon, soit prudent quand tu postes tes créations sur internet, les gens n'hésiteront pas à critiquer, et c'est bien normal, c'est d'ailleurs souvent pour cela que tu exposes un projet, n'est-ce pas
Je ne vais pas reprendre ce que les autres ont pu dire, dans l'ensemble ils n'ont pas tort, fais en sorte de rester modeste.
Bref, tout ça pour te dire un petit bravo, parce que, sans être impressionné, j'estime que c'est un travail non négligeable, et on a tous besoin d'un peu de soutien, de temps en temps
Bonne continuation !
PS: FYI, c'est "peut-être"
J'allais dire à peu près la même chose que ColChope ^^'
C'est sans doute bien de dire les choses aux gens un peu franchement, ça permet de progresser, mais s'y mettre à 4, ça commence un peu à ressembler à de l'acharnement Je reconnais que j'ai eu moi aussi ce petit pincement d'agacement en lisant le post original, mais bon, j'ai eu 14 ans aussi, et j'ai pas toujours été d'une parfaite adresse sur les forums, ça a pu m'arriver de m'emballer un peu (Ca m'arrive encore, mais j'ai un peu plus de recul )
Du coup en résumé : ce que tu as fait est un chouette départ pour ton âge, même si tu t'en doutes tu es encore loin d'atteindre une qualité commerciale (sans vouloir présumer que c'est forcément ton but). Continue de travailler dur, c'est le seul moyen de progresser
@Grhyll
3-50.net
Projet actuel : Onde
Personnellement je rejoins totalement l'avis de blackbird806
Ouais, on y a peut-être été un peu fort :\ Je me joins aux autres pour te féliciter pour cette avancée J'espère que tout ceci ne t'aura pas découragé, et que tu reviendras nous montrer tes prochains projets malgré tout (cette fois-ci, avec un peu plus d'humilité quand même ).
Je reste impressionné. Un premier succès, aussi humble soit-il, c'est toujours sympa. Mais surtout impressionné par l'effort mit sur le marketing avoir un speech construit, une punchline et même un trailer ça fait beaucoup de boulot (même si le résultat est malhabile,) enfin à 14 ans je n'avais pas la patience requise en tout cas
Du coup Siymon, comptes-tu essayer de vendre ton jeu, de t'essayer au marketing ou un peu des deux ? En tout cas évites de te vexer en lisant les critiques rudes, chacun ici a donné de précieuses informations.
Euh ... Tu l'as testé ?
Pages