Bonjour à tous!
Je m'appelle Florent, et j'ai récemment lancé mon studio de création de jeux PlayerONE Studio.
A l'origine, je suis plutôt un développeur de jeu sur PC mais pour ce premier projet, j'ai décidé de me lancé sur smartphone avec un tout premier jeu pour Android: Pop N' Blast!
Pop N' Blast! est un jeu de puzzle et de stratégie dans lequel vous faites éclater des cellules afin de déclencher une réaction en chaine pour vider le niveau ou éliminer vos adversaires.
Deux modes de jeu sont disponibles:
- Mode Puzzle: Plus de 1500 niveaux à résoudre!
- Mode Combat: Jouez contre vos amis ou contre votre téléphone!
Fonctionnalités:
- Plus de 1500 puzzles
- Obtenez des indices pour résoudre les puzzles
- Jusqu'à 4 joueurs en mode Combat
- Battez-vous contre 4 niveaux de difficulté (facile, moyen, difficile et expert)
- Gameplay relaxant
- Personnalisez vos son (10+ instruments de musique)
- Personnalisez la forme de vos cellules (10+ catégories)
- Débloquez de nouveaux terrains de combat!
- Ajout fréquent de nouveaux puzzles
- et plus
Pensez-vous pouvoir relever le défi ?
N'hésitez pas à poser vos questions!
Ça a l'air tellement déjà vu.
Merci pour ce commentaire définitivement encourageant et positif... d'autant plus qu'il s'agit de mon premier jeu!
Il s'agit effectivement d'un jeu utilisant des mécaniques connues mais y apportant de nouvelles subtilités. En revanche ton commentaires laisse penser que tu n'as même pas essayé le jeu avant de le juger.
Les commentaires négatifs mais constructifs sont bien sur bienvenus.
Pop N' Blast! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.PlayerONEStudio.PopNBlast
Salut a toi
Pour un premier jeu, c'est assez impressionnant !
Le jeu est très beau et agréable a jouer, il donne une bonne impression de finition.
Mixer le gameplay avec les son donne un résultat assez agréable, et le nombre de niveau est assez appréciable.
En clair, au niveau du jeu, c'est une belle réussite, c'est clairement un bon jeu
Par contre, il me semble qu'il faudrait que tu modifie un peu la campagne de communication.
En effet, en lisant la description et en regardant les images, on dirait juste un jeu de réflexion lambda sans originalité qui pullule sur le play store (ce que ton jeu n'est pas, je tiens à le préciser). Très peu d'info sur le gameplay (juste une allusion au fait de faire éclater des cellules et d'avoir des réactions en chaines), mais beaucoup trop d'info sur les fonctionnalité qui s'applique à quasiment tous les jeux de réflexion du play store, des images de gens qui jouent au jeu, avec des catchphrases génériques au possible, et l'impression de ne pas vouloir montrer des images du jeu, ce qui n'incite pas a faire confiance et a télécharger. Sérieusement, on dirait des images stock achetées sur lesquelles vous avez incrusté le jeu.
Cela donne l'impression que tu as juste copier coller une description d'un autre jeu, modifié deux trois trucs et c'est tout. Alors que des fonctionnalité et des spécificité, ton jeu en à plein !
Du coup je te conseille de retravailler la description et les screenshot (mine de rien, c'est le premier contact que le joueur a avec ton jeu, avant de décider si il est digne de son temps et téléchargement) pour les rendre plus personnels et en accord avec le jeu. Faire une plus longue présentation du jeu et une plus courte liste des features me parait un bon point de départ
Je pense que c'est ce qu'essayait de dire Tortuap, de façon assez agressive et peu constructive
C'est le cas de mon commentaire "Ça a l'air tellement déjà vu."
Je comprends que tu le prennes mal. Mais c'est mon ressenti. Tu peux en faire ce que tu veux, comprendre pourquoi pour quelqu'un ça puisse être le cas. Ou considérer que c'est un commentaire négatif non constructif.
Mon commentaire n'est pas agressif, et je pense qu'il peut t'être constructif.