Bonsoir,
Je suis GDCVDQPL et j'ai fait un jeu en Processing.
55555 est un labyrinthe que j'ai commencé à créer sous forme de jeu vidéo début 2015 (!!!), très inspiré du film "Cube"
Je voulais retranscrire dans le jeu la sensation de perte de repère que peuvent avoir les personnages du film original. De la même manière le labyrinthe a un fonctionnement interne complexe qu'il faut réussir à décoder soi-même... Ce qui sera loin d'être facile (personne dans mon entourage n'a fini le jeu jusqu'à présent).
Le stress des pièges mortels en moins cependant.
Le jeu n'est pas forcément fait pour être finissable (il y a une fin, mais je serais surpris - même si très heureux - d'apprendre que quelqu'un a réussi à l'atteindre), mais je suis curieux de voir à quel niveau de compréhension certains joueurs sont prêts à aller.
Le projet aurait dû se boucler en quelques semaines, mais comme je suis *un poil* glandeur, j'ai apporté ma dernière pierre à l'édifice seulement hier.
C'est disponible sous windows et linux si tout se passe bien, je n'ai pas eu l'occasion de tester toutes les versions que j'ai exporté.
Pour les téléchargements c'est ici !!
J'attends impatiemment vos retours, des comptes rendus de ce que vous avez réussi à comprendre du jeu, et pourquoi pas des photographies de vos prises de note... Rien ne sera plus gratifiant pour moi o////
Merci de votre attention
Assez ironiquement, le jeu aurait eu sa place durant la dernière Ludum Dare !
Voilà ce que j'ai pu atteindre (spoiler) :
Joli design de puzzle minimaliste en tout cas ! J'aime beaucoup la façon dont le système est présenté avec juste les clés nécessaires pour le comprendre.
Même si le système de couleurs reste encore obscur à mes yeux. Je regrette que les règles aient changées avant que je n'ai pu me familiariser complètement avec elles. Après c'est peut-être les informations qui me manquent qui me font penser ça, mais j'ai eu l'impression que le jeu m'a ramené en arrière en rendant obsolète certains des savoirs acquis.
Ah, et si ça ne m'a personnellement pas gêné, les salles clignotantes mériteraient au moins un avertissement pour les risques d'épilepsies !
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Merci beaucoup pour ce retour très complet de ton expérience c'est exactement ce que j'attendais <3
Tu as compris un paquet de trucs, et d'autres trucs de travers mais ça fait parti du jeu.
Quelques indices :
Normalement la rotation ne rend pas obsolète tes acquis, c'est juste pour faire chi** les joueurs.
J'ai rajouté des warnings pour les épileptiques sur la page de téléchargement du jeu, merci de m'y avoir fait penser !
La musique ne t'as pas trop agacée btw ? C'est du "fait main", je suis pas sûr de ce qu'en pense les gens ?
Mes jeux -> https://gdcvdqpl.itch.io/
Mon twitter -> ]]>https://twitter.com/_gdcvdqpl]]>
La musique faisait bien son boulot ! Atmosphère un peu oppressante et intriguante. Ça ne m'a pas gêné, et à contribuer à donner son atmosphère au jeu.
Au fait, une information un peu plus technique que j'ai oublié de mentionner : j'ai joué sous Linux Mint avec la version Linux64. Elle fonctionne donc, même si au premier essai le jeu ne réagissait plus aux inputs après l'écran titre. Mais au deuxième démarrage, aucun soucis !
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
L'ambiance que tu as ressentie est fidèle à celle que je voulais transmettre.
C'était tout à fait mon intention !
Un grand merci pour ton retour sur la version Linux, je n'avais pas eu l'occasion de la tester !
Ca fait d'autant plus plaisir que j'avais eu pas mal de problème d'export pour mon Ludum Dare 37 lui aussi fait en processing... Du coup j'étais un peu paniqué là dessus dernièrement.
Mes jeux -> https://gdcvdqpl.itch.io/
Mon twitter -> ]]>https://twitter.com/_gdcvdqpl]]>
Salut (et bonne année!),
J'aurai bien aimé tester ça, mais ça marche pas chez moi .
J'ai un écran uniformément gris clair qui s'affiche, et rien ne se passe ; je suis sous Win 7 64bits, j'ai testé toutes les versions avec le même effet (64 et 32 bits, fullscreen et fenêtrées).