Bonjour
Le troisième et dernier épisode de cette première saison de "White is more DEAD" est enfin là !
A découvrir sur GameJolt : White is more DEAD- Episode III
Je suis développeur amateur. Mon premier "vrai" jeu fut White is more DEAD - Episode I. Je développe sous Adventure Game Studio, un moteur 2D orienté Point&Clic, rappelant le moteur SCUMM de LucasArt. Très soutenu par sa communauté, le logiciel est actuellement dans sa version 3.4.
L'histoire loufoque et délirante de WIMD (y compris le titre, pour les anglophiles, lol ) vient de deux courts-métrages réalisés avec des potes lorsque nous n'étions encore que des ados. On y avait pris beaucoup de plaisir (encore aujourd'hui d'ailleurs). Du coup, il était assez logique pour moi de commencer avec cette matière première...
WIMD se déroule dans des États Français Unis fictifs, où Meulun est la nouvelle Capitale, et où il existe même un État du Texas de France !
On suit les aventures de l'Inspecteur Pigeonmoche, du Chef Georges et du journaliste Simon Gérémy (oui maintenant vous savez d'où vient mon pseudo, lol).
Il y a des spoils dans la suite, donc si vous n'avez pas encore joué aux précédents épisodes... vous attendez quoi ?!
L'épisode 3 reprend immédiatement là où l'épisode 2 se finissait...
J'ai commencé par créé toute l'interface du jeu. Même si j'ai repris les éléments des 2 premiers épisodes, il y a ici de nombreux changements. Désormais, le descriptif des icônes de l'interface du jeu apparaitra dès qu'on passera sur ceux-ci. J'ai aussi modifié l'icône Utiliser/Ouvrir, pour rendre plus clair sa fonction (j'étudie aussi la possibilité de modifier son aspect à certains moments, notamment pour justement Ouvrir des portes). Également, les icônes seront animés en passant sur des zones interactives (avant, seul l'outil Loupe/Regarder l'était).
J'ai du mettre aussi en place un nouvel élément de déplacement : un ascenseur. Celui-ci permettra d'atteindre les différentes pièces intermédiaires du jeu.
Des raccourcis claviers ont été implémenté, comme les touches 1,2,3 qui permettent de switcher entres les personnages jouables. Il y aura aussi des raccourcis pour les outils.
Le jeu est aussi beaucoup plus complet que les deux précédent. Chaque objet, PNJ et zone interactive a des dialogues textuels si on utilise l'un des 4 outils dessus. Mais en plus, les répliques seront différentes suivant le personnage sélectionné (3 jouables). Parfois, en recliquant au même endroit, une réplique différente sera prononcée ou il y aura une surprise (Il y aura au moins 5 éléments interactifs par pièce)
Ne vous gênez pas pour jouer aux épisodes précédents !
>
http://gamejolt.com/games/adventure/white-is-mode-dead-episode-i/27966/ (MAJ: version 1.03) vf & en
>
http://gamejolt.com/games/adventure/white-is-more-dead-episode-ii/56510/ (version 1.0) vf
Je communique un peu ici (même si le forum officiel du développement et par là).
Après bien des péripéties, WIMD3 va bientôt voir le jour !
Le jeu est à 80% de sa finalisation. Un version beta pour tests devrait voir le jour en octobre, si tout vas bien.
J'espère une sortie pour novembre 2016. Je vous tiendrez évidemment au courant
En attendant, j'attends ici pleins de poutous d'amour pour m'encourager
NB: le logo du jeu a évolué entre temps, voici le nouveau... (cadeau!)
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Histoire de vous tenir au courant (et de faire honteusement remonter ce topic) sachez que le jeu est proche de sa finalisation en version beta.
J'en profite aussi pour dire qu'après la sortie du jeu, je vais m'attaquer à un petit restylage de la cette Saison 1 (soit les 3 épisodes). Avec l'ajout d'interactions supplémentaires dans les 2 premiers épisodes, quelques sons et musiques revues, la création d'un hub de lancement commun, et et... peut-être quelques voix pour les personnages, on verra bien
A très bientôt...
(NB: Je vous mets aussi quelques décors en passant...)
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
WHITE IS MORE DEAD - EPISODE III est officiellement en beta-testing ! Youpi
Sortie prévue début novembre 2016...
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Youpi
Le lien est dans le premier post de ce topic
(Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos retours !)
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Salut,
J'ai terminé ta trilogie (j'en ai profité pour refaire les deux premiers, juste avant de lancer ce troisième épisode), et c'est vraiment bien sympa, même si je trouve que ce dernier opus est le plus faible et routinier dans sa progression : finalement ici on se borne à aller apporter un objet trouvé dans une chambre à un personnage situé dans une autre, qui va nous donner un autre objet que recherche un autre perso, et ainsi de suite ; on retrouve le principe de base des point & click mais dans une version vraiment basique à l'extrême, dommage. A coté de ça le système de dialogues qui changent en fonction du perso joué est super cool, et les textes toujours pleins d'humour. Peut-être regretterais-je juste sur ce point qu'il n'y ait pas besoin d'un peu plus de recherche (et qu'il n'y ait finalement pas vraiment de logique) pour trouver quel est le "bon" perso à utiliser pour débloquer la situation (qui d'ailleurs est il me semble quasi toujours Simon), et plus globalement dommage qu'il n'y ait pas de réelles interactions entre les personnages (outre certaines invectives bien senties :P) ou entre les phases de dialogues (je n'ai par exemple pas eu l'impression qu'interroger un personnage avec un de nos enquêteurs débloque des pistes de questions avec un autre ; mais en même temps n'ayant fait le jeu qu'une fois peut-être me trompè-je sur ce point). En tout cas chapeau bas pour le travail fourni pour ciseler chaque interrogatoire, la somme est vraiment conséquente vu que chacun des perso interrogeable donne lieu à trois arbres de dialogues parfaitement distincts !
Au niveau de l'humour, je ferais un peu le même reproche que pour les deux autres épisodes : un peu trop insistant sur les références à DOTT et à La cité de la peur, versant par moment dans la redite (surtout étiré de la sorte d'un épisode sur l'autre).
Le scénario est lui quand même assez convenu, je m'attendais à une fin un peu surprenante quitte à verser dans le "WTF" ; et d'un certain coté c'est surprenant (du point de vu des enquêteurs, qui ne bitent pas grand chose :P) et "WTF", mais en fait les "révélations" finales, on s'en doute clairement depuis déjà un bon épisode, et je pensais qu'on trouverait (en plus de cela) qqchose "en plus" qui crée un peu de surprise, comme p.ex. sur le mobile ou le rôle des victimes dans l'intrigue, un rapport entre les meurtres et la création du Casino, LA vérité sur le canard, ou je ne sais quoi d'autre.
Pas mal de petit soucis de finition, d'interface ou de bugs par-ci par-là sinon :
Enfin, petite liste de bugs et fautes d'orthographe/de frappe :
(sans prétention d'exhaustivité)
Jeu trés sympathiques en tout cas, surtout grâce à ses dialogues truculents tu t'en doutes . À mon avis le meilleur passage de la trilogie reste le chassé-croisé entre présent et passé à l'aide du journal de Ralph dans l'épisode 2, qui était une super idée.
Au plaisir de découvrir tes futures créations !