Bonjour à tous !
Alors je sais qu'il y a beaucoup d'artistes (aguerris, en herbe ou en vouloir) sur IndieMag !
Moi-même j'aime dessiner mais j'ai parfois du mal à trouver la motivation, et je ne dessine pas assez régulièrement pour progresser.
Ce que j'aurais aimé proposer c'est la création d'un groupe, comme un Daily painting sur le forum. C'est à dire faire un dessin chaque jour.
Alors attention, le but c'est pas de faire des œuvres d'arts, c'est juste se pousser les uns les autres à dessiner un peu chaque jour.
Ensuite je ne sais pas si il faudrait y mettre des contraintes : par exemple un thème par jour, une limitation de temps maximum, ou simplement tout le monde met ce qu'il veut, avec pour seule contrainte que se soit fait dans la journée. J'attends vos avis sur la question.
Enfin voilà, s'il y a quelques intéresses je serais ravi de lancer ça ! Après je pourrais aussi lancer ça tout seul en espérant que des gens me rejoignent en route.
Mais le but c'est de se motiver les uns les autres à dessiner,et aussi se donner conseils et avis !
Voilà, j'attends vos réactions sur ça, savoir ce que vous en pensez, si vous pensez que ça peut vous intéresser ou être intéressant.
Ça me semble une chouette idée, mais se serait plutôt weekly pour moi (à la limite twice a week ?).
Oui ! Après c'est sûr que selon les disponibilités, chacun ne peut pas faire un dessin par jour mais après pas forcément quelque chose de fini, notre propre contrainte de temps peut faire partie du jeu.
Ou alors partir sur 2 dessins par semaine par exemple, avec deux dates fixes par semaine (Voir 3 ?).
Ou alors chacun décide combien de dessins il fait par semaine mais après c'est plus facile de ne pas s'y tenir.
Après ça peut être simplement "au moins 1 par semaine" (ou "au moins deux par semaine") .
Hello vous deux,
Bah écoutez, ça m'intéresserait potentiellement (D'ailleurs joli coup de crayon Nival973 )
Super !
Oui je vois plus un "Weekly Painting" : Au moins 1 dessin ou plus sur 2 thèmes au choix par semaine. Avec libre interprétation du sujet et pas de contraintes de moyen (?)
Ça me semble parfait ainsi!
Avoir une (ou deux) thématique à chaque fois est une bonne idée (c'est vrai que deux c'est top parce que ça permet à ceux qui ont le temps/la motiv pour faire plus d'un dessin d'avoir de quoi s'occuper), mais ça veut dire qu'il va falloir que tu nous animes ça sur la durée!
Ça serait sympa quand même si un peu plus de monde se motive (après, trois reste un bon début! ).
Sarakiri, merci! On peut dire que tu te défends bien aussi .
Oui j'ai l'impression que je vais me lancer dans quelque chose qui me dépasse x)
Je pensais à changer de thèmes chaque mercredi (pas à heure fixe parce que je ne sais pas si toutes les semaines je serais dispos à la même heure), comme ça ça laisse le week-end pour ceux qui l'ont.
Et j'aurais dis aussi pas de contraintes de format : autant un petit croquis à la tablette,qu'une peinture, qu'un pixel-art.
Bon je suis clairement naze en dessins mais je veux bien tenté l'expérience pour le fun !
Voilà j'ai l'honneur de vous annoncer qu'en ce mercredi 23 décembre je viens d'ouvrir le topic de weekly painting, et advienne que pourra
voici le lien Weekly Painting !